#1 [↑][↓]  08-02-2009 15:27:58

maiden
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

[FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

Salut à tous,

je suis nouveau sur le forum, et j'ai pas mal de questions.

En fait, moi je voudrais améliorer FSX d'une manière différente de ce que l'on a l'habitude de faire. Je m'explique:
Comme il n'est pas possible d'améliorer tout le globe malgré la multitude d'add-ons qui existent, je souhaiterai pouvoir voler:

- en France uniquement.
- sur une zone bien précise qui est bien améliorée par différents add-ons.
- afin de pouvoir vraiment m'initier au pilotage (même virtuel), sur un monomoteur et un bi-moteur.
- pouvoir aussi faire des vols avec des avions de ligne, mais pas des longs courrier. Plutôt du style ATR 72-500.

Pour pouvoir faire tout cela, il me faudrait une zone assez vaste. D'après ce que je sais, le sud de la France est assez fourni en améliorations diverses. Et c'est à ce moment là que j'ai besoin de conseils car beaucoup de questions trottent dans ma tête:

pour les améliorations, je pense bien sur à FranceVFR, qui couvre bien la côte d'azur et la Corse. Mais je recherche une certaine continuité dans les textures. Et passer de FranceVFR aux textures d'origines ça fait mal ! Donc je suis à la recherche de solutions pour améliorer tout le sud de la France, les aéroports, le lansclass, le landmark (même si je sais pas ce que c'est :lol:), etc ... .
Je pense aussi à UTX, Ground Environment, et les gros add-ons payants.
Mais je n'oublie pas les petites scènes (payantes ou non) qui participeraient à l'amélioration globale de ma zone.

Mais un dernier problème se pose: je suis actuellement sur FSX + SP1 sans aucuns add-on. Et j'hésite à installer le SP2. Si je l'installe, sera t-il plus dur d'améliorer ma zone ? Dans le sens, est-ce que SP2 pourrait créer des incompatibilité avec certains add-ons permettant d'améliorer ma zone ?

Voilà, j'ai expliqué ce que j'avais en tête. J'espère que des âmes charitables oserons me venir en aide ....
Et désolé pour la longueur. J'aurai pu raccourcir en usant du langage SMS mais je me serai fais lyncher je pense ... :lol:

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-02-2009 22:47:18

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

Les addons FSX FVFR sont SP2 et pas SP1, de plus SP2 rocks, donc il faut upgrader.
FVFR couvre a peu pret tout le sud de la france, donc tu es servi.
Offre toi FEX qui ameliore bien les nuages et le ciel.
Etienne

Dernière modification par etien (08-02-2009 22:47:56)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-02-2009 14:41:25

maiden
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

SP2 rocks ? Qu'est-ce que ça veut dire ?
Sur le site FranceVFR, il n'y a que très peu de scènes où il est indiqué qu'elles sont compatible SP1/ SP2 ....

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-02-2009 08:00:58

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

France vfr est compatible SP1 et SP2 mais je lui trouve un défaut, qui devrait être corrigé par les prochaines scènes, c'est la qualité des textures. Bien moindre que celle de FSX d'origine. De surcroit il n'y a qu'une saison.
Je pense que la meilleure approche actuelle est celle développée par FTX pour les ORBx ...mais le hic c'est que cal ne couvre que l'Australie:( donc ça ne règle pas ta question.

L'autre piste est de faire comme dit etien une amélioration des textures de base. FEX ou REX pour le ciel, nuages et eau. Le tuto de Ericktu amélio pour améliorer les textures d'Europe. FS Global 2008 pour les meshs ou des freewares dispo.
En revanche je suis moins fana de UTX qui rajoute, certes, un peu de réalisme pour le VFR mais au détriment, à mon humble avis de l'autogen. Personnellement le landclass de FSX est pas mal d'origine et il peut être amélioré avec celui d'Arnaud Clere. Pour les scènes je crois que du coté de simwings ou aerosoft tu peux trouver ton bonheur. Mais il existe beaucoup de développeur talentueux et généreux eusa_clap

Dernière modification par Ottstef (10-02-2009 08:01:34)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-02-2009 08:11:33

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

SP2 = 20% de fps en plus sous DX10, de plus la plupart des addons sont 'SP2 seulement', donc y a pas photo, il faut upgrader.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-02-2009 11:47:14

maiden
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

Merci pour vos réponse.

Pour etien, je suis sur XP, pas Vista. Donc DX10 n'existe pas chez moi.
UTX enlève de l'autogen ? Pourquoi donc ? Et est-ce si flagrant que ça ? Moi mon ordi n'est pas une bête de course, et l'autogen est le plus souvent placé sur dense.
D'ailleurs en parlant de ces gros add-on, sont-ils compatibles SP2 ? Question récurrente je sais ...

Merci.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-02-2009 16:43:46

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

Bonjour
Je pense comme Ottstef

Mais le meilleur commence par des scènes gratuites ici:
http://walhalla.mine.nu/fsx.php

regardes pour la france et world.

arnaud clere

chaque pc régit différemment et ce qui est bon pour un ,ne l'est pas nécessairement (et pas du tout parfois) pour un autre.

Si tu commences, découvre par toi-même c'est bienplus amusant.
I y a une foule de sites où trouver son bonheur gratuit et pour la france alors il ya du choix..

ici aussi
http://corsicair.free.fr/

bonne chance et bon vol


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2009 17:16:29

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

maiden avec le complément de réponse d'andre je crois que tu peux te lancer dans l'aventure smile

en ce qui concerne l'autogen et UTX c'est très simple; UT rajoute, en plus des routes principales, des routes secondaires, des croisements de routes ou de VF, de ponts ... bref un tas "d'informations visuelles" qui empiètent immanquablement sur l'autogen des bâtiments ou de végétations. En fait le réglage d'UT est une alchimie entre aspect visuel, autogen et performance. C'est varié, complexe et bien fait mais j'avoue que sur FSX je m'en passe allègrement alors qu' il était quasi indispensable sur FS9. Mais là encore c'est une affaire de goût, de choix, de capacité machine...et bien évidemment de porte monnaie hmm

Dernière modification par Ottstef (10-02-2009 17:17:40)


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  11-02-2009 20:50:00

maiden
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-02-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Voler sur une zone française précise, améliorée par des add-ons

Merci de vos réponses.

Je vais essayer plusieurs voies.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne