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Belle série !
Effectivement, normalement, ces oiseaux là apportent les colis de nuit
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Superbe série, j'ai toujours adoré leur livrées chez TNT !
Dire que j'ai cet oiseau et que je ne peux même pas le faire voler 5 secondes...OOM garanti... Faut vraiment que je change de bécane...
zinj
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Tres belle serie effectivement !
Decidemment, j'aime beaucoup cet appareil...
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Tres beau screens, bravo
Juste une question (bête surement) : c'est quoi les deux bouts de fuselage que tu as déployé en courte finale ? Ça ressemble à des reverses, mais c'est trop tot pour les activer non ?
Il me donne envie, ce petit...
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John Taillor a écrit:
Tres beau screens, bravo
Juste une question (bête surement) : c'est quoi les deux bouts de fuselage que tu as déployé en courte finale ? Ça ressemble à des reverses, mais c'est trop tot pour les activer non ?
Il me donne envie, ce petit...
Bonjour!!
Ce sont des aérofreins... Les "reverse" à cette hauteur, c'est pas une bonne idée
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2015 17:28:07)
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John Taillor : Ce sont tout simplement un aéro-frein caudal, ce qui permet des approches sous forte pente! Le BAe-146 de QualityWings (si c'est bien lui) est le seul add-on payant que j'ai, et c'est vraiment le bonheur pour un "midcore" simmeur : les systèmes sont simples pour une prise en main rapide sans pour autant être basiques.
PS : Arf, grillé par Bobonhom
Dernière modification par Kekelekou (09-04-2015 17:32:05)
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Ouah, quelle rapidité ! Merci !
Mais même les speedbrakes, c'est pas terrible à cette hauteur nan ?
Et pourquoi sont ils aussi déployés au sol ? Y'a une sortie/entrée APU ? (Si il en est équipé d'ailleurs ?)
Ah la la, que d'ignorance !
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Pour John Taillor
Les aérofreins sont généralement des surfaces mobiles actionnées hydrauliquement et qui sert à augmenter la traînée.
On les utilise:
- pour diminuer la vitesse en vol comme au sol
- pour augmenter le taux de descente sans augmenter la vitesse (donc en vol)
- ils peuvent également servir à stabiliser l'aérodyne dans les phases d'approche et d'atterrissage (donc en vol)
Ici, ils sont de type caudal, ou communément appeler "de queue", ils ont aucune effet sur la portance de l'aile...
Pour leur moment de fermeture au sol, j'ai pas cette avion, donc je ne jugerai pas autrui de la procédure à suivre
Mais bon, c'est sans grande importance, comme tu peux le voir ici en vrai au parking:
OUVERTS:
FERMÉS:
Dernière modification par Bobonhom (09-04-2015 18:34:03)
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Du moment que c'est pas explosif .............. j'aime bien la série
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Ok, merci Bobonhom pour la clarification.
En fait je vole surtout sur Boeing (737, 767, 777), du coup il n'y a pas ce genre de speedbrakes. D'autre part, les déployer en courte approche est déconseillée et résulte d'ailleurs en un caution. Et au sol, ils sont repliés. Voilà les raisons de mon questionnement.
Merci encore !
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Sur ces avions, ce ne sont pas des aérofreins (Airbrakes), mes des déporteurs (Spoiler)
Contrairement au Truc de queue du Ba-146, les spoilers brisent la portance de l'aile en plus d'augmenter la traînée... Donc à évité en courte final...
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Super série, celle dans le cockpit est carrément canon !
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