#1 [↑][↓]  07-02-2009 20:01:54

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

[FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Bonsoir

Tout est dans le titre.
A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  07-02-2009 22:20:17

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

J'en ai fait qq captures sur ce message : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=7879 en plus de celles dispo. chez FranceVFR...


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-02-2009 10:12:13

oberstdorf
Pilote confirmé
Lieu: PARIS
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Bonjour et merci pour l'info.
Les screens superbes m'ont incité à télécharger ce matin cette belle scène de Nantes-Atlantique et je viens de me régaler en faisant le tour de l'aéroport à 1000 pieds en C172 FS2004. Quelle profusion de détails et sans nuire aux FPS.
En revanche, je ne vois pas trop ce que le C172 payware de Carenado apporte de plus que le 172 d'origine de FS2004, en terme de qualité de panel ou de plaisir de vol. Ou bien ? Cordialement et bon dimanche.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-02-2009 10:37:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Merci pour vos messages,

oberstdorf a écrit:

En revanche, je ne vois pas trop ce que le C172 payware de Carenado apporte de plus que le 172 d'origine de FS2004, en terme de qualité de panel ou de plaisir de vol. Ou bien ? Cordialement et bon dimanche.

J'ai horreur du cockpit virtuel du Cessna de base de FS2004. Celui de Carenado m'immerge plus (c'est bien le but avec un TrackIR). Je n'ai pas évalué les modèles de vol. Même si j'ai plusieurs dizaines d'heures sur 172, je manque d'expérience à estimer la justesse de tel ou tel comportement d'une représentation modélisée (à part les vitesses caractéristiques, le préaffichage, la vitesse de réaction et quelques détails)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  08-02-2009 15:32:26

Plum
Pilote confirmé
Lieu: LFRS
Date d'inscription: 08-09-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Pour en revenir à LFRS, apres quelques tours de piste, je ne suis pas emballé : je trouve que le vert de l'herbe est fluo, les textures grossières, les parkings avec des taches rouges sont atroces, ça rame (30 FPS avec le cessna de base, c'est peu pour un site comme Nantes qui n'a pas la complexité de LFPG).
Pas moyen de positionner un avion lourd (PMDG) sur le parking, ça se termine en crash contre les bâtiments.
Par ailleurs, de nuit, toutes les voitures garés sur le parking aérien ont les phares allumés... je ne vois pas l'intérêt.

France VFR nous avait habitué à mieux que ça. J'ai acheté les yeux fermés, j'aurais eu mieux fait de les ouvrir. Je suis déçu. :(

Dernière modification par Plum (08-02-2009 18:35:27)


i9 9900K HT off, 32Go, GTX 4070
MSFS : Fenix A320, PMDG738
PPL : TB09-10, MS880B, PA38, C172

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  08-02-2009 18:10:05

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Je viens d'acheter la scene , j'ai hesité avec LFRB , j'ai choisi nantes car c'est un aéroport un peu plus important .

Point positif , c'est fluide , y'a du photoreal et de la qualité .

Point négatif , pas d'AES (alors que c'est le cas pour LFRB) , Véhicule de piste générique de FS : les camions americains ça enleve du charme à nos aeroport francais  :iron: ,et enfin j'ajouterais que avec arosoft je me suis habitué à des tarmacs bien salle et tout superbe  :iron: , alors que la c'est du AFCAD pure dommage  ...Mais pour 16€ c'est tout à fait correcte j'ai noté que francevfr avait fait des efforts en ajoutant des détails comme les PAPI .

Deux trois screens :

Pour un 747 c'est chaud quand même !
http://img16.imageshack.us/img16/6306/21495127gd4.png

http://img8.imageshack.us/img8/9423/27178582qy0.png

ATR Free de ISDT
http://img150.imageshack.us/img150/9923/62815716oo7.png


et puis je suis content , grace a france vfr les aeroports francais commencent à ce completer j'ai hatte d'avoir toulouse ect :)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  08-02-2009 22:57:47

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

OUi moi aussi ça me plaît beaucoup le travail de France VFR mais au risque d'être iconoclaste, les zones en périphérie photoréalistes ne m'intéressent pas seul l'aéroport et si possible avec des textures par saison...

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-02-2009 11:28:15

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Si tu veux uniquement la zone de l'aéroport, et si tu veux des textures par saisons ... et si tu utilises FSX, alors télécharge Nantes LFRS Alternatif sur mon site internet (htétéphmm/marcoh.gratisim.fr/

Installe (déclare) uniquement LFRS_base  qui contient la textures photoréaliste, l'autogen, le relief et le traffic.

Supprime le BGL de la scène de FranceVFR qui s'occupe des textures photos.

Et voilà c'est gratuit. J'ai pas essayé mais je ne pense pas que ma texture photo soit décalée de celle de france VFR. A vérifier quand même.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-02-2009 11:55:57

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Notez qu'en ce moment, en grande surface.

il y a aeroport régionaux (vol 2) IGN - FRANCE VFR
Brest, Clermont-ferrand, Nantes, Chambéry, et Toussus le Noble pour 49.90 euros


http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour … _1271.html
http://www.microapp.com/jeu_add_on_pour … _9133.html


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-02-2009 14:28:04

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Salut !

Oui et c'est que j'ai acheté il y a 3 semaines de cela, mais attention, j'ai lu sur le site de France VFR que les versions étaient apparemment différentes, pas de textures sol de nuit, pas d'animations, moins de détails...

... aussi, j'ai pu lire sur le forum France VFR, que l'éditeur Microapplication prend quelques libertés dans son package et que le produit ainsi acheté devient label Microapplication et non plus France VFR... du coup pas de support officiel sur le dit forum.

Reste que le produit vendu en boite est très intéressant et très bien fait, comme je ne donne pas dans le maquettisme ne cherchant pas le détail qui tue et qui  bouffe du FPS pour rien, que je reste dans la pratique de la simulation aérienne, que je recherche une plate forme qui ne ressemble pas aux cubes d'origine FS.

Si vous pensez la même chose, alors vous ne serez pas déçu par le travail réalisé.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-02-2009 14:57:36

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

bonjour,

juste pour info il n'y a pas de transfert de propriété :-) le produit reste bien 100% propriété de france vfr, et le support est assuré sur le forum même pour les produits micro app, car de toute façon toute demande au support micro app revient systématiquement au support de france vfr, aussi autant aider les gens directement :-)

pour le contenu c'est vrai que c'est différent, principalement pour des raisons de contraintes de la grande distribution.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  10-02-2009 15:19:51

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Salut !

Perso j'ai lu ceci :

http://www.francevfr.com/forum/viewtopic.php?t=3574

Mais peu importe, car le produit correspond à mes attentes.

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-02-2009 21:48:41

Val
Elève Pilote
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

marcoh a écrit:

Si tu veux uniquement la zone de l'aéroport, et si tu veux des textures par saisons ... et si tu utilises FSX, alors télécharge Nantes LFRS Alternatif sur mon site internet (htétéphmm/marcoh.gratisim.fr/

Installe (déclare) uniquement LFRS_base  qui contient la textures photoréaliste, l'autogen, le relief et le traffic.

Supprime le BGL de la scène de FranceVFR qui s'occupe des textures photos.

Et voilà c'est gratuit. J'ai pas essayé mais je ne pense pas que ma texture photo soit décalée de celle de france VFR. A vérifier quand même.

Bonsoir Marc Henri

Je m'apprêtais justement à te demander comment faire, merci pour la manip smile

A bientôt

Thierry

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-02-2009 22:25:41

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Acheté et en cours de test

Pas mal de choses bien, mais je revais de voir cette piste "non plane". Helas, il semble que la 21 soit aussi avec cet add on désespérement plate ....

par contre avec l add on free de la ville de ntes, ca commence a faire bien tout ca ...

Dernière modification par PierreAfeux (10-02-2009 22:33:05)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-02-2009 22:34:12

PierreAfeux
Pilote confirmé
Lieu: LFRS - LFLB - LFRD
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Bonsoir
Ton traffice IA est avec quoi ?
Merci

thomas a écrit:

Je viens d'acheter la scene , j'ai hesité avec LFRB , j'ai choisi nantes car c'est un aéroport un peu plus important .

Point positif , c'est fluide , y'a du photoreal et de la qualité .

Point négatif , pas d'AES (alors que c'est le cas pour LFRB) , Véhicule de piste générique de FS : les camions americains ça enleve du charme à nos aeroport francais  :iron: ,et enfin j'ajouterais que avec arosoft je me suis habitué à des tarmacs bien salle et tout superbe  :iron: , alors que la c'est du AFCAD pure dommage  ...Mais pour 16€ c'est tout à fait correcte j'ai noté que francevfr avait fait des efforts en ajoutant des détails comme les PAPI .

Deux trois screens :

Pour un 747 c'est chaud quand même !
http://img16.imageshack.us/img16/6306/21495127gd4.png

http://img8.imageshack.us/img8/9423/27178582qy0.png

ATR Free de ISDT
http://img150.imageshack.us/img150/9923/62815716oo7.png


et puis je suis content , grace a france vfr les aeroports francais commencent à ce completer j'ai hatte d'avoir toulouse ect :)


Intel 10900K - 32 Go 4000Mhz - 2 TO SSD - 3080TI -  VIDEO PRO 4K EPSON  -  MSFS &
Xbox Series X

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-02-2009 23:47:33

thomas
Shériff
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Bonsoir ,

WOAI chef !

Bonne nuit wink

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  11-02-2009 14:50:45

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Val a écrit:

Bonsoir Marc Henri

Je m'apprêtais justement à te demander comment faire, merci pour la manip smile

A bientôt

Thierry

Et bien ça ne me parait pas bien compliqué

1 - tu télécharges ma scène "L'aéroport de Nantes LFRS alternatif"
2 - tu lance l'installation et tu faisse faire comme d'hab.
3 - tu vas dans ...\addon-scenery\LFRS et tu trouves deux répertoires
                                                 \LFRS_alternatif   --- tu supprimes
                                                 \LFRL_base         --- tu gardes (tu supprimes éventuellement le fichier cvxtrafic_LFRS.bgl ...qui peut faire doublon avec le trafic de la scène France VFR
4 - tu déclares la scène LFRS-base

Sans avoir la scène de FranceVFR, là il y a surement une subtilité pour avoir le meilleur rendu car je ne sais pas si les textures photorealistes de FranceVFR sont compilées directement en "natif FsX" ou sur le principe de Fs9 (avec plein de textures bmp). A priori je dirais qu'il faut que ma scène soit placée au-dessus de celle de FranceVFR mais que les fichiers AGN communs à nos deux scènes soient copiées depuis le dossier "texture" de la scène de FranceVFR vers le dossier "texture" de ma scène (sinon, il y aura des manques dans l'autogen à la bordure de ma scène). L'autre solution est de placer ma scène en dessous de celle de franceVFR et de voir ce qui se passe (l'autogen devrait être bon mais je ne sais pas si ma texture saisonnalisée sera visible).

Tiens moi au courant.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  11-02-2009 15:45:09

Val
Elève Pilote
Lieu: Angers
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Merci pour ta réponse, mais je me suis mal exprimé : je n'ai pas la scène France VFR, ma question était de savoir comment avoir la scène LFRS uniquement sans la partie "alternative", comme pour la scène sous Fs9 : j'essaie donc avec le seul répertoire LFRS_base (ce qui est logique, j'aurais pu y penser tout seul :e )

Cordialement
Thierry

Dernière modification par Val (11-02-2009 15:47:27)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  11-02-2009 20:21:40

marcoh
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-04-2008
Renommée :   19 
Site web

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

En plus, tu aurai pu, il y a quelques temps, ajouter les bâtiments réalisés par Pascal Dumat, qui étaient disponibles sur son site perso mais il n'est plus accessible actuellement.

Il fallait faire ça avant. Néanmoins tu peux toujours lui écrire et lui demander directement.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  11-02-2009 23:42:56

admiral prune
Copilote
Date d'inscription: 13-04-2008

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Merci pour le lien Marcoh bien jolie scène ma foi mais je n'utilise pas FSX pour l'instant... je dois dire que je ne comprends pas bien la politique de l'éditeur avec les zones photo réalistes., j'ai tout viré en environnment photo à Chambery et à Rennes déjà... avec UT et de jolies textures de sol on a déjà un résultat  sympa partout en Europe...

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  12-02-2009 12:02:22

jetrc
En vacances
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

c'est simple, le VFR implique d'avoir tous les détails présents dans la réalité, surtout en tour de piste, donc UT ou n'importe quel autre landclass est bien trop générique pour reconnaître autre chose qu'une route ou un fleuve...

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  12-02-2009 19:05:12

FoxOne
Nouveau pilote
Date d'inscription: 12-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX] nouvel aeroport Nantes sur France VFR

Bonjour !
Ouais pas mal, sauf que je trouve le fond photoréaliste un peu palot, manque de contraste, c'est dommage pour du 0.50 cm sous FSX. Personnellement je tourne sous FSX et preview DX 10 (plus fluide et beaucoup plus beau) et alors là, désagréable surprise, au crépuscule et de nuit, il y a plein de batiments sans aucune textures, dommage pour du compatible FSX.
Je vais essayé de m'inscrire sur leur forum pour leur indiqué ce gros bug.Autrement c'est sympa,bien détaillé,et d'après les concepteurs de la scène "Châteaux et Vallée de la Loire", c'est complétement compatible eusa_clap smile

Bye

http://img522.imageshack.us/img522/8684/lfrsbr6.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne