#1 [↑][↓]  16-04-2015 18:26:07

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D]Multi crew Experience et Voxscript

Salut les z'amis wink

Je viens remettre une petite couche de satisfaction concernant MCE,  ce logiciel est
vraiment très intéréssant, et le voxscript qui a été ajouter permet vraiment de faire
des choses intéréssantes, en plus de la reco vocale qui permet d'échanger avec le co-pilot.

Mais c'est vrai que pour être bien compris, il faut passer du temps à ajouter des mots
dans le fichier text training, perso j'ai environ 900 fichiers que j'ai dû enregistré au fil
des mois, mais j'avoue que maintenant çà fonctionne très bien, pour moi, alors que j'ai
un anglais tout ce qu'il y a de plus pourri !   :-)

Voxscript permet en plus de faire des sessions de commandes pour l' avion de son choix,
ex le cold and dark total pour le Q400 et çà fonctionne nikel.

Mais on peut aussi créer un script qui déclenchera des sons wav pour avoir une ambiance
dans l'avion plus intéréssante. c'est facile à faire, je vous met l'info ci-dessous :

Disons que vous avez des enregistrements trouvés dans le monde réel de Air France annonces d'équipage de cabine.

Supposons que vous avez l'annonce de départ enregistrée comme "departure.wav"

Créer une commande vocale dans <Voxscript>  le nom du fichier est par exemple :

" Information départ.vscr" qui se trouve dans le dossier :

J:\Mes documents\Multi Crew Experience\MyVoiceScripts\Copilot\ Nom de l'avion 

Placez vos sons .wav dans un dossier à la racine de MyVoiceScript ( ou ailleurs)

lancez le simulateur et l'avion souhaité ayant le script.vscr

Lancez MCE , cliquez sur VOXSCRIPT

sélectionnez le fichier information départ.vscr

<Modifier>.
Dans "propriétés de script", activer l'option "détaillé".

Cliquez sur <commandes Edition script> bouton.

Dans Script commandes fenêtre, cliquez sur

<Ajouter du son>

Accédez au dossier où  est placé le son "Departure.wav"  cliquez sur ajouter, et le tour est joué.

Et si vous avez un problème que vous ne comprenez pas ... un mail au SupportMce et Gérald se fait
un plaisir de répondre et d'expliquer !

C'est vraiment la 1er fois que je vois un éditeur de logiciel, être si près de ses utilisateurs,
toujours avec gentillesse et dans un délai très rapide il répond !

Encore mille fois Merci à Gérald au passage  :-)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne