#26 [↑][↓]  23-04-2015 13:56:32

Joquel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2015
Renommée :   

Re: Petit nouveau

Merci à FreeB!rd et Coyotte pour leur souhait de bienvenue
                   , - .
_ , .            /    /
;   \____,- == -._  )
/ / _        `---- '    { +>
`     ` '-- /    / - ' ` (
            /    /
            `='


.       __|__
.____o("")o____.
        "    '    "
CPU i7 4790K (4GHz-8MB) - RAM 16GB - Carte Video Asus Strix GTX980 4Go - SSD Samsung 850 500GBx2

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-04-2015 14:02:15

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Petit nouveau

Bonjour,

n666eo a écrit:

BO a écrit:

Sur ce, passer une belle journée tous, même toi Thomas wink

Merci ! wink A toi aussi !

Et au fait bienvenue Joquel ! Je viens de voir que j'ai oublie la partie la plus importante de mon message... Désolé !
Et malgre cette bataille sans fin entre P3D et FSX que certains se font un plaisir de remettre sur le tapis (hein BO ? wink ), mon conseil perso de multi simmer : approfondi X-Plane, surtout sur un Mac, et ne passe pas du cote obscur de la force... wink

Là désolé mais....

http://img11.hostingpics.net/pics/981737laughinganimalskoalabear.jpg

Ha ha ha ha ha ha!
Désolé, notre nouvel ami appréciera seul la démarche!
Euh..... Je suis déjà parti, mes excuses à la modération.
Amitiés, GreenHopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-04-2015 14:10:57

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: Petit nouveau

Joquel, c'est sûr qu'en achetant direct P3D, tu n'obtiendras pas direct les belles images de Gab747
Lui il a installé des add-ons  (extensions)
-nuages
-scènes
-avion
Et c'est payant aussi wink

Nicolas


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-04-2015 14:13:24

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Petit nouveau

Bonjour,

faux-avion a écrit:

Joquel, c'est sûr qu'en achetant direct P3D, tu n'obtiendras pas direct les belles images de Gab747
Lui il a installé des add-ons  (extensions)
-nuages
-scènes
-avion
Et c'est payant aussi wink

Nicolas

Il existe de très bon freeware pour tous les types de Add-on que vous avez cité, d'ailleurs les mêmes que pour FsX. Je dis cela, je ne dis rien....
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-04-2015 14:27:11

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Petit nouveau

Welcome on board !...eusa_clap

Joquel a écrit:

Oui ma carte vidéo à 4 Go de mémoire et
ma mémoire vive est de 16 Go
Donc, je comprends qu'il est mieux pour moi d'installer P3D
Le cpu : I7-4790K(4Ghz, 8Mb)

Concernant le choix entre FSX et ses divers successeurs, le meilleur choix technique pour toi à l'heure actuelle est de mettre la dernière version de P3D. wink

Maintenant, si ton cœur balance entre XPlane et l'autre gamme (P3D, FSX...)... Là, je ne me prononce pas car je ne connais pas XPlane. e_Clown


A+

Alain

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-04-2015 14:37:02

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Petit nouveau

Faux dit vrai big_smile big_smile

Voici quelques images P3D brut... J'avais fais avant tout autre installation...


Montréal avec le Connie par défaut...

http://img4.hostingpics.net/pics/402509P3D0008.jpg



Ici tu v'as voir un plus P3D, de la vrai brume volumétrique wink

http://img4.hostingpics.net/pics/870345P3D0013.jpg




Les nuage P3D, vus que le simu en permet plus, c'est déjà mieux que FSX wink

http://img11.hostingpics.net/pics/999829P3D0032.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/131005P3D0037.jpg




Encore de la brume P3D, on s'en lasse pas de cette couche laiteuse wink

Seul mon PBY ici est rajouter à P3D, parce que des test en F-22, c'est pas dans ma natture wink

http://img15.hostingpics.net/pics/117186P3D0056.jpg



Un autre truc que le vieux DX9 permet pas... C'est belles ombres en cockpit... Il faudra évuoluer ton FSX en DX10 et de la sueur pour espéré y arriver laugh

http://img4.hostingpics.net/pics/398569P3D0040.jpg




Mais, bon, comme plusieurs, tu finiras par y injecté de l'argent, ou relever les manches pour du Free, t'en fait pas wink

Dernière modification par Bobonhom (23-04-2015 14:41:34)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-04-2015 14:51:37

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Petit nouveau

BO a écrit:

Un autre truc que le vieux DX9 permet pas... C'est belles ombres en cockpit... Il faudra évuoluer ton FSX en DX10 et de la sueur pour espéré y arriver laugh

Fatiguant... Surtout venant de personnes qui a priori n'ont pas fait la manip... Sinon en 3 clics et 30 secondes ça se fait sans soucis, même si effectivement il faut acheter un petit soft.

Autant je pense que si jamais notre ami Joquel voulait quitter X-Plane (ce que je lui déconseille, d'autant qu'il tourne sous Mac), il aurait effectivement intérêt a passer sous P3D (bien qu'il lui faille réinvestir, du coup), autant dire des âneries sur FSX décrédibilise votre discours... C'est dommage.


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-04-2015 15:17:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: Petit nouveau

n666eo a écrit:

BO a écrit:

Un autre truc que le vieux DX9 permet pas... C'est belles ombres en cockpit... Il faudra évuoluer ton FSX en DX10 et de la sueur pour espéré y arriver laugh

Fatiguant... Surtout venant de personnes qui a priori n'ont pas fait la manip... Sinon en 3 clics et 30 secondes ça se fait sans soucis, même si effectivement il faut acheter un petit soft.

Autant je pense que si jamais notre ami Joquel voulait quitter X-Plane (ce que je lui déconseille, d'autant qu'il tourne sous Mac), il aurait effectivement intérêt a passer sous P3D (bien qu'il lui faille réinvestir, du coup), autant dire des âneries sur FSX décrédibilise votre discours... C'est dommage.

Je confirme les propos de Thomas faudrait tout de même arrêter de raconter n'importe quoi, le soft de Steve c'est super rapide et enfantin.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  23-04-2015 15:28:24

faux-avion
Copilote
Lieu: LFST
Date d'inscription: 06-05-2014
Renommée :   10 
Site web

Re: Petit nouveau

Oui c'est vrai qu'il y a le freeware mais bon, pour l'instant peu de créations free parvienne à atteindre le niveau des paywares malgré qu'il y en ait beaucoup wink Merci pour les images Bo wink
Sinon, pourquoi acheter des paywares ?

Dernière modification par faux-avion (23-04-2015 15:30:28)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  23-04-2015 15:43:42

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Petit nouveau

Bonjour,

n666eo a écrit:

BO a écrit:

Un autre truc que le vieux DX9 permet pas... C'est belles ombres en cockpit... Il faudra évuoluer ton FSX en DX10 et de la sueur pour espéré y arriver laugh

Fatiguant... Surtout venant de personnes qui a priori n'ont pas fait la manip... Sinon en 3 clics et 30 secondes ça se fait sans soucis, même si effectivement il faut acheter un petit soft.

Autant je pense que si jamais notre ami Joquel voulait quitter X-Plane (ce que je lui déconseille, d'autant qu'il tourne sous Mac), il aurait effectivement intérêt a passer sous P3D (bien qu'il lui faille réinvestir, du coup), autant dire des âneries sur FSX décrédibilise votre discours... C'est dommage.

Ce sera ma dernière intervention ici car nous sommes en train de gâcher le "fil" de présentation de Joquel et il ne mérite pas cela.
Manifestement, vous ne lisez pas ce que les autres écrivent ou alors en diagonal et n'en retenez que ce qui pourrait servir votre argumentaire.

Joquel avait une configuration PC qui ne lui donnait que de piètres performances sous FsX. Suite à des problèmes de santé (que je lui souhaite cantonnés à un pneumothorax, c'est déjà suffisamment douloureux et invalidant) il a repris la simulation et a installé Xplane sur un portable Mac.

Récemment, il a acquis une configuration plus musclée (Cf ce "fil") et rencontre des bugs assez "chiants" (pardon) avec son Xplane sous windows: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=69225

Donc, à moins que je ne me trompe, Joquel veux réessayer un logiciel type FsX, certaines personnes lui rappelle que ce dernier a été vendu par Microsoft à deux entreprises.

1.Steam: qui ne va faire qu'exploiter le beau zombie sur sa plate forme de jeu en ligne avec des mises à jours qui ne concerneront que sa survivance à l'intérieure de sa bibliothèque de jeu. Aucune amélioration objective du moteur ou des caractéristiques de jeu. Dites et argumentez le contraire.
2. Lockheed martin, qui, dès le départ a repris et retravaillé une technologie (logicielle) vieillissante pour l'adapter aux technologies actuelles. Et avouez, non pas vous n666eo, que depuis la sortie de Prepar3D nous avons tous la sensation et le sentiment que l'on développe de nouveau pour notre passion commune.

Revenons en à notre ami.
Il envisage donc une migration, c'est juste un souhait, une envie, appelez cela comme vous voulez. Il demande ici un avis à l'occasion de sa présentation et nous donnons tous le notre. Cependant, car il y a un cependant, dès vos premières interventions vous jouez au Caliméro et en appelez à l'arbitrage des modérateurs (si si, relisez) parce que d'autres émettent des avis différents du votre.
Il n'est plus sur Mac en ce qui concerne sa machine de jeu. Vous cherchez quoi? a emporter le dernier mot?
Allez, comme je le disais je vous le laisse bien volontiers.

Je suis profondément désolé Joquel, à votre demande j'effacerais mes interventions qui n'ont rien à faire dans un"fil" d'accueil.
Bien à vous, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (23-04-2015 15:48:31)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  23-04-2015 15:48:53

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Petit nouveau

A mon tour :

http://img11.hostingpics.net/pics/981737laughinganimalskoalabear.jpg

laughlaughlaughlaughlaugh


T.

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  23-04-2015 16:15:03

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: Petit nouveau

Bonjour et bienvenue à toi Joquel!
A+ sur le forum
AIKY400
PS: j'adore ta signature


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  23-04-2015 17:51:38

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: Petit nouveau

Pour votre info, j'ai DX10 de Steve que j'étais bien oblig d'avoir avec mon FSX, non mais...

Mais ce temps est révolu, fini les dinosaures...




Et puis répondez par votre avis, c'est ce que Joquel demande... Et laissez faire le mien...

Pour moi, être obliger de rajouter n'importe lequel ADD-ON, c'est déjà suant... Surtout quand le truc est en anglais, quand le truc est payant et quand le truc demande à être configuré... Un simple donwload en anglais ne fait suer, ai-je le droit de suer en paix ciboir??? En tout cas certains me font suer, ça je vous l'assure wink

On passe trop de temps à bidouillé, pas assez à voler... Donc avoir un P3D, qui a demande moins et bien ça fait oui mon affaire...

Vous répondez comme des pros à un pro, alors qu'on a un débutant FSX en face de nous... Le gars ne connais même pas DX9, je pari qu'il n'a pas envie de bidouillé des .cfg et de rajouter des couches de ADD-on tant que ça...

Tout ce travaille que vous faites depuis presque 10 ans à faire tourner ce dinosaure, vous parait facile à vous, et bien tant mieux... Moi ça me gonfle...

p.s. Petit Lexique du Québécois:

Pour le Québécois que je suis, suer remplace chier... Donc pourquoi vous me parler de fatigue, cibole, je suis pas fou, bien sûre que c'est pas fatiguant, c'est juste chiant...

Désolé Joquel de cette accueille... Bon vol sur PV wink

Dernière modification par Bobonhom (23-04-2015 18:02:46)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  23-04-2015 18:18:49

Joquel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2015
Renommée :   

Re: Petit nouveau

Vous parlez de P3D à 50€, pour l'instant, je ne l'ai trouvé qu'à 60... Auriez-vous un lien ?
En fait je ne crois pas que je vais me lasser dans 3 mois. J'ai déjà payé cher ma config. Et puis, comme je l'explique plus haut, je suis privé d'aviation réelle, et j'ai trouvé que le fait d'utiliser un simulateur me remettait bien dans le bain aéronautique. Je suis confronté également à des choses nouvelles, ce qui n'est pas pour me déplaire...
Bref... Je crois que mon meilleur allié est le temps qui passe. Je suis bien dans X-Plane mais quand j'entends certains commentaires j'ai l'impression que avec FSX on a encore plus l'impression d'être dans le monde de l'aéronautique. Les nuages sont plus réalistes, les avions (surtout vus de l'extérieur) font plus réel... Dans X-Plane, c'est vrai qu'on a l'impression que les avions sont "collés" dans le paysage, qu'ils ne lui appartiennent pas, cela fait un peu montage... Les contours sont trop nets, trop tirés à 4 épingles. Alors que dans FSX tout le monde a l'air de dire que c'est plus doux...
Par contre, le réalisme du pilotage de X-Plane me semble très satisfaisant...
Bon, je vais arrêter d'embêter tout le monde avec ce débat. Je n'ai qu'à installer le FSX de bas que j'ai et je verrai bien.


.       __|__
.____o("")o____.
        "    '    "
CPU i7 4790K (4GHz-8MB) - RAM 16GB - Carte Video Asus Strix GTX980 4Go - SSD Samsung 850 500GBx2

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-04-2015 18:38:49

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: Petit nouveau

Bonsoir,
Non Joquel, tu n'embêtes personne! Je m'en veux d'avoir réagit ainsi à certaines réponses.
X plane est un très très bon logiciel qui a ses défenseurs et ses inconditionnels. Je suis, devant Xplane, complètement néophyte et je me garderais bien d'émettre un jugement de valeur sur ce logiciel dont je n'ai vu que des "films" sur Youtube. Je dois avouer être très attiré par Xplane car il existe pour ce simulateur un avion cher parmi les chers à mon coeur: Le Caudon Simoun. Honnêtement, je ne vais pas acheter ce simulateur pour un Add-on gratuit! Quoique....? wink
Pour ce qui est du prix, une seule adresse: P3D
Ce qui  nous donne un prix actuel à  55.410€, c'est pas donné, nous sommes d'accord. Mais il faut le rapprocher du prix d'un logiciel "zombie" (pardon) et des Add-on vendus par certaines sociétés.

Je me suis fourvoyé, j'en ai honte, mais je me devais de répondre à notre ami Joquel.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-04-2015 20:18:29

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Petit nouveau

Joquel a écrit:

Je n'ai qu'à installer le FSX de bas que j'ai et je verrai bien.

Là, ce n'est pas le meilleur choix que tu puisses faire dans ta situation... cepopossible_gif

De la même façon, à moins que tu beignes dans l'informatique et notamment dans le système, je te déconseille de soutenir deux simulateurs aussi différents que XPlane et FSX/P3D.


A+

Alain

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-04-2015 21:51:31

Joquel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2015
Renommée :   

Re: Petit nouveau

J'apprécie hautement cette auto modération. Finalement j'aurai appris beaucoup de choses dans ce post. Et je vous en remercie tous. Je me tâte encore, mais j'y vois beaucoup plus clair.
C'est vrai que je suis moi aussi d'avis de dire que je préfère voler plutôt que de bidouiller. Mais il faut quand même en connaître un minimum sinon on risque de ne pas profiter pleinement des avancées technologiques et informatiques aujourd'hui.
Pour finir, je reviendrai vers vous quand je vais être confronté aux premiers problèmes après l'installation d'un de ces logiciels de simulation Windows.
J'ai bien compris que P3D est incontournable.
C'est une belle leçon de régulation pour cette première entrée en matière. Merci à vous.


.       __|__
.____o("")o____.
        "    '    "
CPU i7 4790K (4GHz-8MB) - RAM 16GB - Carte Video Asus Strix GTX980 4Go - SSD Samsung 850 500GBx2

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  24-04-2015 01:17:40

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: Petit nouveau

Bienvenue sur PV Joquel!

Je rejoins Alain, si tu vierge d'expérience concernant Flight Simulator (les années 2000 c'est loin wink), je te conseil également de sauter le pas vers P3D!

Surtout que ta config tiens la route!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  24-04-2015 10:47:12

Joquel
Nouveau pilote
Date d'inscription: 20-04-2015
Renommée :   

Re: Petit nouveau

Oui, je m'oriente de plus en plus vers ce choix. Grâce à tout ce que j'ai entendu, lu plutôt.


.       __|__
.____o("")o____.
        "    '    "
CPU i7 4790K (4GHz-8MB) - RAM 16GB - Carte Video Asus Strix GTX980 4Go - SSD Samsung 850 500GBx2

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne