#1 [↑][↓]  24-04-2015 11:48:52

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour, je lance ce sujet car je suis sous fs9 depuis toujours, (malgré mon acquisition de FSX et P3D.5 que je n'arrive pas à faire tourner correctement en terme de fluidité avec mes 3 écrans).
Il est vrai que mon fs9 n'a plus rien à voir avec se que l'on a connu, à ce jour il est digne d'un FSX optimisé grâce à divers réglages, des adon's super, enb, rex, pmdg, des rajouts fait maison, et j'en passe.........le tout dans une fluidité exceptionnelle !
Je me posais donc la question aux vus des faibles interventions sur fs9, si des gens comme moi en ont toujours fait leur simulateur principal pour voler aujourd'hui ?


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-04-2015 13:33:15

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Il y a tres certainement encore des simmeurs qui utilisent principalement FS9, mais ca doit se limiter aux pilotes de ligne.
Car c'est justemet le point fort de FS9, offrir de bonnes performances sur un aeroport charge en toutes circonstance. Avec un avion de ligne, les limitations de FS9 au niveau de la qualite graphique sont negligeables.

Le soucis c'est qu'il n'y a plus grand-chose de nouveau a prevoir sur ce simu, en termes de futurs produits. Les addons les plus realistes ou interessants (en termes de fonctionnalites) sortent principallement sur FSX ou P3D, ce qui vampirise petit a petit la communaute FS9. De meme, pour tout ce qui est vol VFR ou militaire, FS9 est totallement depasse et n'a strictement aucun avantage par rapport a ses successeurs, donc les pilotes FS9 qui ne s'interessent pas aux avions de lignes ont eux-aussi migres vers ces plateformes plus recentes et beaucoup plus avantageuses.

Sur des forums comme Simviation ou SimOuthouse, la participation sur les sections FS9 sont vraiment symboliques par rapport aux autres sections. Seuls quelques celebrites font encore vivre le vieux simu, comme Milton Shuppe par exemple...


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-04-2015 13:51:27

Gab747
Copilote
Date d'inscription: 18-01-2015

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

J'ai un proche pilote et pour rien au monde il retournerai sur FS9 ! Je connais d'autres pilotes qui vole sur simu et ils ne volent pas sur FS9, pas mal d'X-plane car apparemment c'est réaliste !

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-04-2015 15:20:50

simulair06
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Il est vrai que plus rien ne sort sur fs9, mais à ma grande surprise certaines fois certains aéroports comme Lyon dernièrement et Marseille ont reçus une version fs9 après leurs sorties pour fsx.
Rex aussi a fait une version fs9 qui marche très bien et activesky évolution ne prendra jamais à défaut le puriste.
Pour ma part je ne fait que des vols liners et en générale dans l'exagone.
Jamais de plantage et des rotations qui s’enchaînent sur une après midi entière calées sur les vrais horaires en temps réel.
Le meilleur restant le trafic AI, avec les embouteillages de 9h00 ou 13h00 sur cdg sans que les FPS ne souffrent trop.
à ce jour aucun intérêt de passer sur fsx et P3D pour moi afin d'exploiter au mieux ma visu 3 écrans tant fs9 une fois amélioré et d'une beauté sans égale.
Cependant pour le futur, la migration se fera un jour, sur P3D les ombres aux sols des nuages étant déjà un atout incroyable.....mais j'attend le processeur 7Ghz wink


Pilote confirmé, Pc intel i72600k à 4.2GHz, Carte mère Z68XP-UD3,  mémoire 8Go, windows7, disques SSD, nVidia cg GTX560, FS9,FSX, Rex, ASE, Active sky évolution, Cls DC10, Pmdg 737, 747, concorde etc.......

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  24-04-2015 16:10:08

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

C'est bien ce que je disais plus tot. Dans ton cas, FS9 est tres suffisant, voir plus sympa que FSX.
Maintenant, la plupart des simmeurs ne limitent pas leur experience a un seul type d'appareil ou de vol, d'ou la migration vers FSX/P3D/XPlane.

De mon cote, je fais parfois des vols IFR "simplistes" mais uniquement a partir d'aeroport moyens. J'evite les gros aeroports a cause de leur impact sur les FPS.
De plus, j'affectionne plus particulierement (99% du temps) le vol en VFR a basse voir tres basse altitude.
FS9 est donc completement exclu dans mon cas.

Dernière modification par Daube (24-04-2015 16:11:39)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2015 16:11:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

C'est vrai qu'il roulait bien le FS9 wink Mais du temps j'étais pilote de ligne wink Puis Hélico...

Mais Daube décris bien le truc... Moi c'est le visionnement de la première scène ORBX américaines dans le revue micro sim qui me fait fermer FS9...  Mes rocheuses mon séduits, je voulais voir de près ce truc de ouf, encore plus beau que je pensais possible à l'installation de PNW FTX, je suis vite devenue pilote VFR sur FSX, maintenant P3D...

Le hic, à la première installation de FSX, tout a planté grave, mon ordi ne pouvait pas le soutenir... J'ai donc acheté une nouvelle bête de course, puis mes premiers modules Saitek du coup... Ça y'est FSX marche, je branche mes Saitek (Spad existait pas encore) et là plantage grave à nouveau, rien à faire, je suis jamais venue à le faire tourner avec mon matos Saitek...

Dégoûté, j'ai fermé l'ordi jusqu'en 2012, le jour où j'ai débarqué ici, pour l'aide nécessaire...  Merci à Pilote-Virtuel wink Mais il y a fallu que j'achète encore un autre ordi plus puissant, cette fois-ci bien conseillé par Christo qui nous a aujourd'hui quitté hélas...

Un ordi de 2012, pour un jeu de 2006, merci Microsoft e_colere3 laughlaugh


Mais comme Daube, être du type liner encore, je serais surement sur FS9 upgradé à la sauce Mkonareff c'est très jolie...

Et je profiterais tellement de temps libre gagné pas la non bidouille, que je me mettrais à la modélisation 3D big_smile big_smile big_smile


BON VOL FS9

Dernière modification par Bobonhom (24-04-2015 16:13:32)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2015 17:51:03

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

solv_gif intéressante cette discussion !

Pour ma part, j'étais jusque l'an dernier, un inconditionnel de FS9, tripatouillé en tous sens et avec plein d'addons !

Et puis j'ai installé FSX, plus joli avec des voitures et des camions sur les routes, de la belle eau, des beaux avions, mais rien de transcendant par rapport à mon FS9 gonflé.

Alors, j'ai continué avec mon beau FS9 qui tourne du tonnerre et que je bichonne depuis toutes ces années.

Mais un jour, j'ai fait l'acquisition de Ezdok Camera et là, tout a basculé. Le vol en cockpit 3d avec les vues paramétrables, les mouvements de l'avion, etc. J'utilisais déjà Active camera avec FS9, mais la, Ezdok a été une révélation pour moi aussi bien pour les liners que les tagazous.

C'est ce qui fait que je suis quasiment passé complètement sous FSX à ce jour, je retourne parfois sous FS9 par nostalgie car j'ai passé plein de bonnes heures avec lui et j'avoue qu'il me manque par moments. En tout cas, je n'imagine même pas le désinstaller !

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-04-2015 22:20:16

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonsoir les amis,

Dans l'hexagone FS9 a encore des d'adeptes, mais c'est aiileurs, de part le monde qu'il en reste apparemment beaucoup, du coté des russes ça travaille encore pas mal !

Et puis comme dit l'ami daube, c'est dans le vol liner que celui-ci s'exprime le mieux, certe pas de 777 PMDG, mais un 737 d'Ifly au fonctionnement sans reproche, de quoi s'occuper pendant des années...

Surtout, il ne faut pas oublier le formidable travail de l'ami Maxime avec un FT9G tout simplement extraordinaire, tout recemment il a réussi à adapter les trees d'Orbx pour FSX/P3D en les retravaillant (à titre privé non difffusable), pour les fanas d'AES, j'ai réalisé quelques packs avant de stopper net pour m'occuper de mon épouse gravement malade.

Maintenant, l'avenir de la simu est bien sûr ailleurs, cependant FS9 remplis parfaitement son rôle pour ceux qui souhaitent continuer leur passion et qui ne veulent ou ne peuvent investir en terme de temps (c'est mon cas) ou de moyen.

J'espère que les simmeurs attaché à ce simulateur, viendont ici même témoigner de leur passion pour ce vieux mais vaillant FS9.

Cordialement,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-04-2015 22:55:10

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Dans l'hexagone FS9 a encore des d'adeptes, mais c'est aiileurs, de part le monde qu'il en reste apparemment beaucoup, du coté des russes ça travaille encore pas mal !

L'Asie n'est pas en reste.


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-04-2015 23:01:40

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonsoir Théo,

Absolument, l'Amérique du sud aussi il me semble.

Amitiés,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  24-04-2015 23:07:42

fav025
Copilote
Membre donateur
Lieu: Plus ici...
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour à tous

FS9 est et restera encore longtemps mon simulateur....

D'une part parce qu'il tourne très bien avec mon PC et d'autre part en Russie, effectivement comme le signale Speed, c'est un logiciel qui est toujours très utilisé et pour lequel les développements toujours très actifs.

FSX ou P3D sont surement de très bons logiciels également (quoique... vu ce que l'on peut lire sur les forums.......) mais FS9 a atteint un tel niveau de maturité qu'il est possible de le transformer entièrement et d'obtenir des visuels remarquables (je pense à Mkonareff par exemple) 

Et puis..... au niveau 364....... le sol et ses détails....... 

Là où FSX et P3D sont sans contestations possibles les meilleurs, est le VFR... Là, les détails et les graphismes l'emportent...   

C'est à chacun de trouver son plaisir où il le veut et où, surtout, où les moyens financiers à mettre dans la balance interviennent....   S'il faut changer de PC à chaque sortie d'un logiciel..........................................................


fav025

Dernière modification par fav025 (24-04-2015 23:08:23)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  24-04-2015 23:23:53

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour,

Ben moi, j'ai acheté FS9 (14€) après avoir acheté FSX A Gold (34€). Je fais vivre les deux et je passe de l'un à l'autre sans état d’âme.  Les points forts de FSX sont les opérations aéronavales et le VFR dans l'ouest américain avec ORBX. Le point fort de FS9, c'est le nombre colossal d'ajouts free de qualité notamment les hélicoptères. C'est vrai que mon FS9 bénéficie des ajouts Mkonareff et de rex essential plus quelques bricoles. Sous FS9, les propliners sont un must (les constellation, dc6, dc7, HS748, les WOP de A2A, les warbirds etc.). Une fluidité époustouflante sur les machines modernes. FS9, c'est une fin, on s'y plait, on reste, mais peu d'évolutions à prévoir. J'achète encore des produits FS9 (Tongass fjords le dernier en date) mais moins que sous FSX (ORBX) et je surveille toujours les  promos.

Dire que FSX, c'est mieux que FS9,  ce serait normal. On a quand même l'impression d'un produit inachevé. Peut être un jour je passerai sous P3D e_Clown !

JMC

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  24-04-2015 23:45:21

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonsoir,

Tous les points de vues exprimés ci-dessus sont fort intéressants et résument parfaitement la situation je trouve.

Je fais pour ma part tourner Fs-9 depuis le jour de sa sortie et j'en suis pleinement satisfait compte tenu de l'utilisation un peu "appliquée" que j'essaie de pratiquer avec l'Atr F-1 ou le 737 iFly qui effectivement donnent rarement l'occasion de faire du rase motte en campagne, en dehors des approches bien sur.

Un peu d'Hélico à l'occasion mais surtout dans les Alpes (France-Vfr + LLH-Creations), on est pas trop mal servis de ce point de vue !

A noter que ces résultat sont obtenus grâce à la ténacité de tous les petits génies qui ont contribué au développement du moteur de base...et je salue ici parmis eux et bien bas M.Konareff effectivement !

Sur le plan "matériel"...un bon Core-2 (3Ghz) doublé d'une carte graphique même moyenne...et on ne touche plus à rien !

Quand-bien même surviendrait un problème c'est un peu comme les mécanos avec les vieilles bagnoles, on connait tellement bien la mécanique que ça se répare généralement en peu de temps.

Après bien sur, dire que les screens Fsx/P3D ne me font pas rêver parfois serait mentir, surtout concernant un secteur comme l'Alaska dont je suis un assidu...mais bon, finalement le détail pour le détail ça n'est pas ce que je recherche en premier lieu, donc Fs-9 me convient et me conviendra encore pour quelques belles années je pense.

A noter aussi qu'il y a encore une dizaine d'années le "hardware" connaissait une évolution "exponentielle" de ses performances qui pouvait laisser penser qu'à ce rythme les 5Ghz seraient quasiment la norme d'un Pc "moyen de gamme" aujourd'hui.

Comme chacun sait il n'en est rien hélas...pour ma part j'attends donc également (peut-être hypothétiquement d'ailleurs) une génération de machines plus performantes et moins coûteuses avant de me lancer dans une quelconque nouvelle aventure en changeant de Simu.

Bon week-end à vous tous,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  25-04-2015 00:51:57

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Excellente idée de discussion! En effet FS9, malgré son grand âge n'est pas encore à oublier! laugh

Personnellement je l'ai toujours sur mon disque dur, assorti de quelques scènes France-VFR! Et je garde le CD jalousement! Mais je ne lance quasiment plus, faute de temps!

Et une question me taraude, quel produit édité par REX peut être utilisé sur FS9 ?


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  25-04-2015 00:58:41

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Comme ça, par hasard... Real Environment : REX FOR FS9 (FS2004)


big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (25-04-2015 01:00:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  25-04-2015 10:10:58

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Y'a une vieille version d'un produit du meme type, mais qui est devenue freeware pour FS9.
Je crois que c'est Ground Environment Pro ou un truc du genre...

EDIT: Real Environment Pro: http://www.flightsim.com/vbfs/fslib.php … prostp.zip
Je sais pas si ca a ete payware avant ou pas...

Dernière modification par Daube (25-04-2015 10:12:31)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  25-04-2015 10:40:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour Daube,

Il me semble que cela était payant...

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  25-04-2015 11:20:25

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour,


Bobonhom a écrit:

Comme ça, par hasard... Real Environment : REX FOR FS9 (FS2004)


big_smile big_smile big_smile

Ça c'est un must! Ça change la perception de FS9 (avec les modifs de Mkonareff). Je l'ai acheté en promo. Il faut surveiller.
Dans la gamme des produits Alaska, il y a Glacier Bay (gratuit) et Tongass Fjords (payant). Voler du coté de Juno ou de Sitka en météo réelle, avec ces produits, un vrai régal.


JMC

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  25-04-2015 11:24:08

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bobonhom a écrit:

Comme ça, par hasard... Real Environment : REX FOR FS9 (FS2004)


big_smile big_smile big_smile

Vu comme ça effectivement ça paraît logique! laugh

Merci BO!


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  25-04-2015 15:00:55

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour,

Deux images pour ceux qui ignorent ce que l'ancien est devenu...

Ce jour, du coté de Caen, météo réelle... hormis la route, l'on ne reconnait plus rien.

Avant
http://img11.hostingpics.net/pics/257635FS9ori.jpg

Après
http://img11.hostingpics.net/pics/708501FS9mod.jpg

Gérard

Dernière modification par Speed Dizzy (25-04-2015 15:01:29)


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  25-04-2015 16:34:02

Sardanapal
Pilote confirmé
Lieu: proche LFPG
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour,

J'utilise toujours fs9 depuis sa sortie (bientôt 12 ans !). J'ai essayé fsx mais j'ai toujours eu avec lui, comme l'a dit gastonj, une sensation d'inachevé.
Je ne demande que ça de passer sur une plate-forme plus récente, mais de nos jours, fsx ou p3d mettent encore à genoux les configs les plus musclées, avec un avion complexe, grosses scènes genre MegaAirport, et météo chargée, sans parler du trafic AI.

Pour cet usage, fs9 est parfait. Si je faisais du VFR, j'aurais migré depuis longtemps.
Pour le VFR, fsx tourne maintenant sans problèmes sur à peu près toutes les machines

Utilisateurs fs9, posez-vous la question : que manque t'il à notre simu préféré ?
Des addons type pmdg ? On en a des tas.
Des scènes détaillées ? On a un choix pléthorique.

La difficulté d'aujourd'hui, c'est qu'il faut vraiment choisir son simu suivant l'usage que l'on veut en faire.

Bons vols à tous, que ce soit sur fs9, fsx, p3d, XP ou autres !


I5-2500K @ 4.4 Ghz, 8Gb DDR3, Asus P8P67pro, Asus GTX660, Win7 x64 Home.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-04-2015 17:43:33

LFQQ59
Elève Pilote
Date d'inscription: 12-04-2015
Renommée :   

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour à tous,

s'il s'agit d'un sondage, alors je fais également parti de ceux qui continue d'utiliser FS9. Je dirais 50 / 50 entre FS9 / FSX, et comme déjà dit plusieurs fois au dessus, le choix c'est : liner (FS9 - ifly, Maddog, ....) / VNF - tourisme (FSX, A2A Cherokee, Be55 Milviz). Evidemment FSX est superbe en 737 NGX (que j'ai), mais quelle tristesse d'arriver dans un décors générique et désert, quand on peut disposer sur FS9 d'un modèle disposant de systèmes aussi bien modélisés (l'ifly évidemment) et du sentiment de vie en plus, le tout avec une fluidité parfaite.

Donc, FS9 reste parfaitement d'actualité pour moi.

Ce qui lui manque ? Je dirais 1/ des textures sols up to date (surtout en fait ; coté ciel, comme indiqué plus haut entre REX et les manip suggérées par MKonaref, FS9 tient la route largement par rapport à FSX) et 2/ aujourd'hui un renouvellement des machines que l'on ne trouve plus que sur FSX (même si en début d'année, j'ai acheté le 747 d'ifly, cela sera sans doute le dernier add on digne de ce nom sur FS9) 3/ des mesh aussi détaillés que ceux de FSX (cela change vraiment les choses).

Cela dit, quand je vois au dessus les screen de speed Dizzy, j'ai un choc !! Les textures revues et corrigées de MKonaref sur base Orbx, non ? J'ai bien compris le problème de droit. Mais où trouve-t-on le mode d'emploi qui permet de faire la manip ?

Merci d'avance de la réponse,

a+

Nicolas / LFQQ

ps : j'en profite pour me présenter rapidement car je suis nouvellement inscrit. J'ai peu participé jusqu'à aujourd'hui, sauf quelques questions sur le 320 de François Doré (un petit coup de pub ici, pour ceux qui aurait raté cela : sur FSX certes, mais un travail re-mar-qua-ble qui permet pour moi en tout cas de découvrir la gestion de vol façon Airbus). Bref, je suis un ancien de "Francesim", donc cela ne nous rajeuni pas ... je n'ai évidemment pas lâché FS depuis tout ce temps. à bientôt.

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-04-2015 18:29:07

hervesors
Elève Pilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 15-03-2009
Renommée :   
Site web

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Il est vrai que si l'on est pas un "accro" des toutes dernières scènes, textures et que la couleur de la forêt et du lac derrière la nouvelle maison du chef d'aérodrome vous importent moins que d'autres et que vous souhaitiez faire un training IFR un peu réaliste (cartes en main) avec un appareil bien modélisé (même si X-Plane fait mieux à cet égard), de préférence de nuit et avec 1 km de visi, FS9 fera parfaitement l'affaire et vous procurera le plaisir d'une procédure IFR bien exécutée jusqu'à l'apparition du balisage de seuil de piste, et sans limitations de FPS ;-) A chacun ses petits plaisirs!


Err is human, but for a real disaster you'll need a computer (Bill Gates, adapted)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  25-04-2015 18:35:34

mkonareff
Commandant de bord
Lieu: Nord, LFAV
Date d'inscription: 04-09-2011
Renommée :   84 
Site web

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonjour à tous,

D'abord merci à tous mes amis pour tant d'éloges à propos de FT9G ! big_smile
Pour ma part j'ai commencé en 2008 avec FSX, en 2010 je suis passé à FS9 que je n'ai alors plus jamais quitté, fsx est installé mais il m'est d'une inutilité totale depuis quelques temps.
Petit à petit j'ai beaucoup appris avec FS9, j'y ai ajouté pas mal d'amélioration free et payware, puis un peu à la fois je me suis lassé du manque de nouveauté, j'ai même failli basculer du côté obscur avec FSX ^^
Mais j'ai vite changé d'avis quand fin 2013 le projet FT9G a commencé, je pensais que ce serait vite terminé et finalement je travaille encore dessus régulièrement et je dois dire que je suis assez fier du résultat. Avoir un FS9 visuellement proche des simulateurs les plus récents tout en gardant les performances et la fiabilité de FS9 est un véritable atout.
A force de bidouillage j'ai même finalement découvert que la plupart des add-ons de texture dédiés à FSX sont compatibles avec FS9 moyennant une petite conversion des fichiers (et encore pas toujours!). Il est en fait tout à fait possible de passer à REX essentials ou Texture Direct si l'on aime mettre les mains dans le cambouis. Les derniers addons compatible en date : HD trees et REX Soft clouds (qui n'a d'ailleurs besoin d'aucune conversion).

Quant aux types de vol il est vrai que FS9 a des lacunes concernant le VFR pourtant je prend toujours plaisir à aller faire un petit tour a bord d'un coucou de chez Carenado ou de chez dreamfleet dans les recoins du Canada et de l'Alaska. Il me reste d'ailleurs encore pas mal d'endroits à visiter virtuellement, on dit que le monde est petit mais bon... ça prend du temps de tout visiter ! laugh
Par contre côté liner FS9 reste toujours un véritable must, se retrouver sur une scène très complexe dans les bouchons en attendant son tour pour le décollage tout en gardant une très bonne fluidité est un vrai plaisir à chaque vol.
De plus, même s'il n'y a plus beaucoup de nouveautés, il reste quand même pas mal d'irréductibles Gaulois simmers qui prennent plaisir à améliorer ce super simu et à créer des scènes et avions s'approchant de plus en plus de la qualité FSX/P3D (hop la petite pub pour le 747 iFly, ça c'est fait mad2_gif ). Je pense particulièrement à des créateurs comme Saschaa Rieger qui est le créateur de FS9 Evo.

Bref FS9 peut toujours être considéré un simulateur complet.
Je trouve en fait qu'il a été trop vite délaissé et qu'avec les connaissances des grands développeurs il y aurait la possibilité d'aller encore très loin mais il ne faut pas se voiler la face non plus, ça sent la fin des développements. Malheureusement la sortie prématurée de FSX a fait migrer pas mal de simmers, le marché des addons de FSX s'est alors de plus en plus développé et je pense que pas mal d'utilisateurs de FS9 ont eu peur de continuer à investir dans ce simu craignant une fin rapide et les ventes ont chutées chez beaucoup de développeurs qui ont alors décidé de basculer vers du FSX only. Du coup malgré le nombre d'utilisateur toujours conséquent, on se retrouve avec un gros manque de nouveautés.
De mon côté FS9 a encore de belles années devant lui, car il représente un véritable investissement personnel et financier et avec FT9G et tout le reste il y a encore de quoi faire; tant que je prendrais mon pied je continuerais sur FS9.

@Nicolas : Tiens ça fait toujours plaisir de croiser un Nordiste ! smile
Pour ta question à propos de FT9G je n'ai toujours pas terminé le manuel expliquant la procédure mais il est bel et bien commencé. En attendant il y a aussi FE9G (la version publique de FT9G) que tu peux trouver sur le forum, je vais d'ailleurs bientôt publier la version 1.2.

Allez, quelques images pour le plaisir !

Charleroi - Toulon en EMB-190
https://farm8.staticflickr.com/7652/16643943134_85c982a5e3_c.jpg

Entre Fairbanks et Anchorage en Starliner
https://farm9.staticflickr.com/8822/17240419946_56aacb087d_c.jpg

Couché de soleil sur les Pyrénées
https://farm9.staticflickr.com/8826/17265873251_f4d0dd2786_c.jpg

Refuel à Friday Harbor
https://farm8.staticflickr.com/7677/17266400165_1e53ab42eb_c.jpg

La première Transcontinentale de Howard Hughes à bord de son Constellation L-049 - Le Grand Canyon !
https://farm8.staticflickr.com/7662/16643948674_b9d5603ace_c.jpg




Bons vols à tous les FS9iens !

Amic'
Maxime.

Dernière modification par mkonareff (25-04-2015 18:41:02)


TOGA projects - founder & developer
------------------------------------------
Core i7 6700k @4,6Ghz / Asus Z170 Pro Gaming / Enermax Liqmax / GTX 1070 / Cooler master G750M / 2 SSD (120 + 500Go) + 1 HDD (1To)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  25-04-2015 21:29:57

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: [FS9]Reste t'il des utilisateurs principal avec fs9 encore à ce jour ?

Bonsoir,

Voilà tout est quasiment dit, avec Maxime notre champion il existe une belle complicité, il travail dur et le résultat est impressionnant de réalisme...

Comme Maxime, je ne changerai pas de simu, même si parfois FSX ou P3D offre de belles images, FS9 reste un simu moderne de part ses immenses possibilités.

Puisque Hervé Sors passe nous voir ici, je tiens très chaleureuresement à le remercier pour son précieux et minutieux travaîl, son site web très pro... bravo Monsieur !

Excellente soirée à vous tous,

Gérard


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne