#1 [↑][↓]  29-04-2015 12:52:19

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

[Résolu][FSX]cartes pour savoir les valeurs du pushback

Salut à tous,
j'aimerais savoir si il existe des cartes pour savoir de combien mètres dois-je reculer et de combien de degrés dois-je tourner lors du pushback. Si il n'y a pas de cartes, y-a-t-il un autre moyen (autre que AES ou GSX).
A+
AIKY400

Dernière modification par AIKY400 (29-04-2015 14:32:09)


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-04-2015 14:29:36

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX]cartes pour savoir les valeurs du pushback

Je ne pense pas qu'il y ait la moindre carte utilisable puisqu'elles ne sont d'aucune utilité dans la réalité...
Tout ce que tu peux faire c'est t'aider de Google Earth et de son outil de mesure. Mais là encore il va sûrement falloir tatonner. J'ignore à quel endroit sur l'avion est prit le point de mesure (train avant, centre de gravité, ...), ni à quel point cela correspond au sol sur le poste de stationnement, ça doit dépendre aussi de l'avion, du rayon de virage du push, etc, etc, etc...

Le mieux et de faire des push en boucle jusqu'à trouver les bonnes valeurs, et de te les noter dans un tableau au fur et à mesure pour chaque avion, chaque poste, chaque terrain... C'est toute l'utilité de AES et GSX ! wink


T.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-04-2015 14:31:48

AIKY400
Copilote
Date d'inscription: 16-11-2014
Renommée :   

Re: [Résolu][FSX]cartes pour savoir les valeurs du pushback

Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais finalement prendre GSX vu qu'après plusieurs recherches je n'ai rien trouvé qui puisse réellement m'aider. Et comme tu dis: ça dépend aussi de l'avion or je vole avec des avions différents (je n'ai pas trop envie de perdre mon temps à faire des pushback).
A+
AIKY400


Les personnes qui parlent le plus ne sont pas forcément les plus intelligentes.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne