#1 [↑][↓]  29-01-2011 17:06:22

oscarpapa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-10-2010
Renommée :   

[FSX]Ground Environment X Europe

Bonjour
J'ai acheté ce logiciel, je l'ai installé (pas dans FSX). Âpres ne comprenant pas l' Anglais  , je ne sais que faire.
Ne trouvant pas de tuto en fr, pouvez-vous m'aider à le mettre dans FSX, par des explications simples.
Merci de m'aider.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-01-2011 18:18:17

bigfart10
Pilote Virtuel
Lieu: Welkenraedt / Belgique
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Salut,

ne pas l'installer dans FSX, ça veut dire quoi ? Quel est l'intérêt, car son but est de remplacer les textures d'origine de FSX.

Si tu viens de l'acheter, je suppose que c'est bien la version 2.0 ? Pour le reste, y'a rien à paramètrer, tu installes et c'est tout. Que veux-tu savoir de plus ?


@+ et bons vols.   Bigfart10 - Fabien

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-01-2011 19:31:41

oscarpapa
Nouveau pilote
Date d'inscription: 19-10-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Le lociel je l'ai installé séparément de FSX.OK merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-01-2011 21:25:45

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Bonjour,

Lorsqu'on installe GEX sur le disque dur, il n'est pas pour autant dans FSX. Il faut ouvrir le logiciel de configuration de GEX, sauvegarder les textures originelles de FSX puis installer les textures GEX.


Jérôme

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-04-2011 16:47:37

obmarbella
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Bonjour,
J ai le meme probleme, j ai installé le logiciel sur mon disque dur(il est precisé ds la notice qu il n est pas neccessaire de l installer ds FSX), mais il m est impossible de le rajouter ds ma biblio de FSX? comment dois je faire? merci pour l info
olivier

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-04-2011 18:17:44

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

obmarbella a écrit:

Bonjour,
J ai le meme probleme, j ai installé le logiciel sur mon disque dur(il est precisé ds la notice qu il n est pas neccessaire de l installer ds FSX), mais il m est impossible de le rajouter ds ma biblio de FSX? comment dois je faire? merci pour l info
olivier

Salut,

GEX n'est pas une scène, c'est un complément qui remplace simplement les textures de la végétation d'origine FSX. Il ne se déclare donc pas dans la bibliothèque des décors.

Pour l'utiliser, il suffit de lancer son interface de paramètrages (tu doit avoir un raccourci dans Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software) et d'activer les nouvelles textures après avoir fait un "backup" des textures FSX

Et c'est tout ...

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2011 19:31:32

obmarbella
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

merci, je vais essayer ce soir.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-04-2011 19:27:08

obmarbella
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Merci pour vos reponses, ,je retrouve bien "Tous les programmes --> Flight One Software), je veux bien   "activer" gex comme me le dit domifrance, mais je ne vois pas comment? rien ne m est proposé dans ce sens! je ne vois aucun changement de definitions de decors sur mon flight. ce changement devrait apparaitre que si je mets en priorité "europe de l'ouest" dans ma biblio de decors?
merci de m aider à profiter de mon CD!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  13-04-2011 20:48:17

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

normalement dans microsoftflightsim/scenery/world/texture

c'est ici dans texture que se trouve les texture de gex qui ont remplacé les textures d'origine.

c'est pourquoi j'avais sauvé avant ce paquet de texture d'origine.


andre


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  13-04-2011 21:15:55

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

obmarbella a écrit:

je retrouve bien "Tous les programmes --> Flight One Software), je veux bien   "activer" gex comme me le dit domifrance, mais je ne vois pas comment? rien ne m est proposé dans ce sens!

Coome je le dis plus haut :

domifrance a écrit:

Pour l'utiliser, il suffit de lancer son interface de paramètrages (tu doit avoir un raccourci dans Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software) et d'activer les nouvelles textures après avoir fait un "backup" des textures FSX

Pour être plus précis si ton installation s'est bien déroulé, le raccourcis vers l'interface d'activation / paramétrage se trouve dans :

Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ground Environment X Europe

ou par le poste de travail dans :

"C:\Program Files\Ground Environment X Europe\GEXEurope.exe"

A+ wink

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2011 19:28:53

obmarbella
Nouveau pilote
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Salut,
Desolé, mais je retrouve bien Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ground Environment X Europe, et apres!!??? rien ne semble changer dans mes decors lorsque je vole...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-04-2011 21:06:36

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

obmarbella a écrit:

Salut,
Desolé, mais je retrouve bien Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ground Environment X Europe, et apres!!??? rien ne semble changer dans mes decors lorsque je vole...

Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ground Environment X Europe (dossier) --> Ground Environment X Europe (raccourci qui lance le programme " GEXEurope.exe ")

obmarbella a écrit:

et apres!!???

As-tu lancé l'interface (donc le programme GEXEurope.exe) avec lequel tu fais un back-up (sauvegarde) des textures d'origine pour ensuite activer les textures de GEX ?

Si tu ne l'as pas fait ... normal que tu n'aies pas de changement !

L'interface de GEX c'est ça :

http://www.simforums.com/forums/uploads/12417/gexeuint1.jpg

A+

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  15-04-2011 11:20:03

blueduck
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Bonjour,

Je cherche des précisions sur certains compléments pour FSX, dont GEX : dans le doute, je prends ce fil en route, mais peut-être devrais-je en créer un nouveau ?

J'ai un peu de mal à distinguer les compléments entre eux. Dans les signatures, je vois souvent : FEX, REX, UTX, GEX... sans trop savoir lesquels pourraient m'être utiles.

J'ai déjà acheté REX2 (et j'en suis très satisfait) : si j'ai bien suivi, il appartient à la même catégorie que FEX et modifie les textures des ciels, nuages et étendues d'eau. Du coup, pas besoin d'acheter FEX qui ferait double emploi ?
J'ai cru ensuite comprendre sur ce forum que des choses comme FS Global 2010, FS Global Ultimate, etc., sont des meshes qui décrivent le relief avec plus ou moins de précision (LOD ?). Je suppose donc que le France NEXTMesh 4,75 que j'ai acheté chez France VFR entre dans cette catégorie ? Comment s'articulent FS Global 2010 et les projets FS Global Ultimate Americas (sorti en début d'année) et Europe (à venir ce printemps) : sont-ils complémentaires, ou bien la version Ultimate suffira-t-elle ?
Enfin, j'aimerais maintenant améliorer les textures sol de certaiens régions (France, USA, Afrique de l'Est) : est-ce alors à cela que sert GEX ? Si oui, quelle est la version la plus récente ? Ou bien y a-t-il un utilitaire plus abouti que vous me recommanderiez ? Et alors UTX dans tout ça, il propose quoi ?

Merci pour vos éclaircissements,

Blue Duck

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-04-2011 14:27:25

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Bonjour,

- Si tu as le Mesh "Next" de France VFR, pas besoin de chercher mieux pour la France : si tu achètes d'autres Mesh "globaux" c'est le Mesh le plus précis qui prendra la priorité sur les autres et tu peux donc acheter d'autres Meshs "globaux", mais est-ce bien utile ? Il y a de nombreux Meshs gratuits et tu peux déjà regarder si il n'en existe pas pour tes zones de vols favorites (vois en commençant par chercher sur Flightsim, Avsim, etc...)

- Si tu as REX, pas besoin de mon point de vue d'acheter FEX (Flight Environment X, que j'ai pour ma part et du coup je n'ai pas besoin de REX) : ça ferait "double emploi" et je pense qu'il est difficile de départager ces deux logiciels.

-UTX Europe va BEAUCOUP améliorer le décor de base en te procurant un réseau hydrographique, une découpe des côtes , un réseau routier, des ponts, un landclass retravaillé, un autogen recalé et plein d'autres améliorations dont les décors de nuit... Il est HAUTEMENT paramétrable (texture et largeur des routes, choix de résolution, activation partielle ou totale des décors ajoutés, etc.) : c'est mon choix pour toutes les régions ou je n'ai pas trouvé de scène photoréaliste haute résolution.

Il est compatible du Mesh next et de FEX/REX/

- GEX Europe va améliorer les textures et est compatible avec tout le reste : UTXEurope + GEX Europe est un "tandem" qui fonctionne à merveille.

Bref, sur ma machine, j'ai le Mesh Next+FEX+UTX Europe+GEX Europe et je suis très satisfait (à, noter que REX pourrait très bien dans ton cas remplacer FEX).

Pour la France j'ai également installé le fantastique (indispensable tellement c'est beau !) graticiel Occitania : http://occitania.gratisim.fr/fs/fsx.htm

Cerise sur le (mon) gâteau pour la France, je me suis offert "Obstacles et repères VFR" pour la France (Simulationdata) qui est compatible avec le reste (voir sur le site d'Occitania le correctif qui corrige les incompatibilités).

En espérant que cela pourra être utile.

PS : Quelques vieux Screenshots avec UTX et Occitania ici et là (je n'avais pas encore GEX Europe) :

http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=19858
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=6383


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-04-2011 16:13:30

blueduck
Nouveau pilote
Date d'inscription: 15-04-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Merci beaucoup (BEAUCOUP) pour ces éclaircissements eusa_clap

J'ai acheté ces jours-ci GEX Europe, sans trop savoir si UTX valait le coup : tu m'as convaincu. J'ai aussi acheté ORVFR dont je suis très satisfait.

Je suis content de ne pas avoir fait de boulette entre REX et FEX.

Par contre, j'ai lu sur le forum de Simulation Data qu'ils préparaient deux autres produits : TRUELandscape et FSXtension.
Nicco m'a expliqué que TRUELandsccape serait à mettre au-dessus d'UTX, mais qu'UTX garderait son utilité pour les autres pays que la France. Par contre, je n'ai pas bien compris, sachant qu'FSXtension remaniera entre autres choses les eaux et les nuages, s'il n'allait pas entrer en conflit avec REX. As-tu un avis/des infos là-dessus ?

Et pour Occitania, encore une fois MERCI : j'en avais lu beaucoup de bien, mais n'avais pas compris qu'il était gratuit wink

Blue Duck

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  22-04-2011 18:38:50

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

blueduck a écrit:

Je suis content de ne pas avoir fait de boulette entre REX et FEX.

Ben pour éviter les boulettes ... un p'tit passage sur le forum avant d'acheter ... il y a toujours quelqu'un pour donner des explications.

blueduck a écrit:

Nicco m'a expliqué que TRUELandsccape serait à mettre au-dessus d'UTX, mais qu'UTX garderait son utilité pour les autres pays que la France. Par contre, je n'ai pas bien compris, sachant qu'FSXtension remaniera entre autres choses les eaux et les nuages, s'il n'allait pas entrer en conflit avec REX. As-tu un avis/des infos là-dessus ?

Si j'ai bien compris TRUELandscape sera un landclass qui fera pour la France la même chose que UTX mais en plus précis, UTX concernant l'Europe entière.

Pour FSXTension, à priori il ne sera pas utile aux possesseurs de REX (Real Environment Extreme) ou de FEX (Flight Environment X) puisqu'il fera la même chose, à savoir améliorer l'aspect de l'eau et du ciel ... Ceci dit je n'ai pas suivi en détail ce qui se dit sur le forum consacré à FSXTension et qui est ... ICI :

http://www.simulationdata.net/forum/viewforum.php?f=8

Peut-être certaines nuances m'ont échappées ...

A+

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  22-04-2011 19:05:53

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
Date d'inscription: 27-11-2008
Renommée :   25 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Bonsoir,

Si j'ai bien compris TRUELandscape sera un landclass qui fera pour la France la même chose que UTX mais en plus précis, UTX concernant l'Europe entière.

Pour FSXTension, à priori il ne sera pas utile aux possesseurs de REX (Real Environment Extreme) ou de FEX (Flight Environment X) puisqu'il fera la même chose, à savoir améliorer l'aspect de l'eau et du ciel

-> C'est exactement ce je pense aussi wink

Bons vols à tous.


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 546.29, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  17-07-2011 08:48:12

andre
Copilote
Lieu: EBBE
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

domifrance a écrit:

obmarbella a écrit:

Salut,
Desolé, mais je retrouve bien Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ground Environment X Europe, et apres!!??? rien ne semble changer dans mes decors lorsque je vole...

Démarrer --> Tous les programmes --> Flight One Software --> Ground Environment X Europe (dossier) --> Ground Environment X Europe (raccourci qui lance le programme " GEXEurope.exe ")

obmarbella a écrit:

et apres!!???

As-tu lancé l'interface (donc le programme GEXEurope.exe) avec lequel tu fais un back-up (sauvegarde) des textures d'origine pour ensuite activer les textures de GEX ?

Si tu ne l'as pas fait ... normal que tu n'aies pas de changement !

L'interface de GEX c'est ça :

http://www.simforums.com/forums/uploads … euint1.jpg

A+

bonjour

la ou il est indiqué click here
je pense ne pas l'avoir fais.
mais les texture se sont bien installées, énorme différence
quelle est le but ou la modification entre avoir clicqué ou non?
(mais je ne me rappelle plus)

merci

andre

ps existe t'il le manuel en français (sniff) :-) :-)


FSX ---Acceleration  Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  02-05-2015 23:00:59

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Bonsoir
je relance ce post, car j'ai un problème avec Gex
Je viens de l'acheter, et de l'installer.
D abord 2 fichiers téléchargé, ensuite je clique sur le dossier  "" FI GEX AFME.exe " qui se lance et qui installe le tout, lui et le second fichier " FI GEX AFME.OOO" , tout à l'air de bien se passer.
J'ai pas cherché à comprendre, et j'ai dis oui, pour qu'il s'installe dans C / Flight One Software et qu'il installe le reste
dans C / Utilisateur/MonNom /APPDATA/Roaming/FLIGHT ONE SOFTWARE
le tout installé avec antivirus OFF anti malware OFF st sypyboot and... OFF

Soucis, j'ai bien l'icone de l'interface sur le bureau, et en essayant de l'ouvrir ( cliq droit en tant qu'administrateur) réponse = ERROR CODE 25 Interface will close.

J'ai réinstallé plusieurs fois, = pareil, j'ai essayé de desinstaller = via le fichier uninstall.exe
qui se trouve dans C:\Program Files (x86)\GEX Africa and the Middle East ( pourquoi il est là celui là ??)
= réponse invalid star mode : archive filename

J'ai cherché sur le web, et j'ai trouvé que ce post d'intéressant mais sans soluce ,que j'ai donc re sortie
Bon, c'est pour l'installé pour P3D mais, j'en suis même pas là ...
en espérant que quelqu'un connaisse la solution
Merci d'avance


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  03-05-2015 00:45:47

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

Chez moi j'ai une partition de disque 500 Go (G:) dédiée à FSX et GEX est installé dans des répertoires suivants :

G:\GEX Africa and Middle East
G:\GEX Asia and South America
G:\GEX Atlantic and Pacific Tropics
G:\GEX Europe
G:\GEX North America

donc directement à la racine de la partition, tout comme Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X.  Sur mon bureau j'ai une seule icône qui renvoie sur GEX Interface (qui se trouve dans c:....Roaming/Flight one software) et qui gère tout le toutim.

Je n'ai rien dans C:/Program Files(x86).  Tout a été installé au fil du temps et jamais eu un problème.

Dernière modification par Corsaire31 (03-05-2015 00:47:19)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  03-05-2015 08:59:42

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

merci pour la réponse.
Je vais ouvrir un autre post, car cela semble lié avec P3D


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  03-05-2015 09:24:18

Ottstef
Commandant de bord
Lieu: Strasbourg (67)
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: [FSX]Ground Environment X Europe

domifrance a écrit:

L'interface de GEX c'est ça :

http://www.simforums.com/forums/uploads … euint1.jpg

pas tout à fait à jour l'ami wink :

http://www.flight1software.com/fpage/gexworldinterface.png


Stéphane
http://www.pilote-virtuel.com/img/gallery/1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne