#1 [↑][↓]  03-05-2015 10:33:39

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

[P3D] Nouveau venu !

Bonjour à tous,

Après une bonne dizaine d'années passée sous FS9... je me lance, aujourd'hui, sous P3D Pro v2.4 !
Aussi, en fonction des connaissances d'utilisateurs avertis à ce jour, j'aimerai savoir s'il y a des "utilitaires" de rigueur (ex FSUIPC, ...) à devoir télécharger, dès le début, pour la bonne mise en route du simulateur. Merci

Bon dimanche à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2015 12:24:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D] Nouveau venu !

La version 2.5 serait je pense le tout premier truc a installer. L'update depuis la 2.4 est gratuite comme pour les utilisateurs de la version Academic, non ?
Mais quoi qu'il en soit, si comme moi tu as la flemme et que tu preferes rester en 2.4 pour le moment, alors comme tu l'as devine, FSUIPC est le premier module a mettre a jour.

Ensuite, tout depend des addons que tu possedes.
Generallement, je commence par remplacer les textures par defaut, notament celles des nuages, par des textures plus belle mais avec une resolution plus basse (512x512 maximum) afin de limiter l'impact de la meteo sur les perfs.
Idem pour les textures de ciel, car celles par defaut sont pas terribles.

Ensuite, j'installe mes avions et mes scenes.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2015 13:01:26

Pierrick
Copilote
Membre donateur
Lieu: St Malo Les Homards
Date d'inscription: 03-04-2011
Renommée :   26 

Re: [P3D] Nouveau venu !

Yo !
Tout d'abord, une bienvenue est de rigueur !
Ensuite, je me permet une petite correction, la V 2.5 n'est pas un upgrade de la V 2.4.
C'est une version "nouvelle" a part entière, ce qui implique une totale désinstallation de la V 2.4.
Il est même étonnant que P3D en Pro ne t'ai pas d'office vendu la V 2.5.
En espérant ne pas avoir dit de bêtises !
A tcho, Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-05-2015 14:00:32

Breizhrick
Pilote confirmé
Lieu: BREST, Bretagne(29)
Date d'inscription: 23-02-2012
Renommée :   

Re: [P3D] Nouveau venu !

Merci pour vos différents avis... cela étant, est-il possible, comme sur FS9, de pouvoir profiter d'un appareil avec un cockpit classique(et non virtuel) avec une vue "fixe" sur les ailes ?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne