#1 [↑][↓]  03-05-2015 14:07:26

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

[FS9]Gauges Rxp - Souci de fonctionnement avec Fs-9 sur un DD "externe

Bonjour à tous,

Je viens de faire migrer mon Fs-9 sur un deuxième disque dur plus performant récemment ajouté à mon système (réinstallation complète s'entend) et sans trop de difficultés j'ai pu résoudre la plupart des petits problèmes d'installation liés à cette manœuvre...tous sauf un en fait.

J'utilise habituellement le superbe Beech A-36 Dreamfleet qui fonctionne avec plusieurs gauges "Rxp".

L'installation de l'appareil en elle même ne pose aucun problème mais en revanche le Rxp refuse obstinément de fonctionner dans cette configuration alors qu'il fonctionnait parfaitement quand tout se trouvait regroupé initialement sur mon unique "C:".

A noter que ce set de gauges est un peu particulier dans la mesure ou il "communique" avec un petit programme externe à Fs-9 qui le fait fonctionner (le "garmin-trainer").

J'ai bien essayé d'installer ce dernier sur le deuxième disque également (par défaut il se met sur le C:) mais rien n'y fait...quand ça veut pas ça veut pas sad

Perso je subodore un problème d'inscription dans la base de registre et j'ai d'ailleurs dans ce sens utilisé le petit programme Flight-One "Registry Repair Tool, mais sans succès.

Bref, si quelqu'un a ne serait-ce qu'un début de solution je suis volontiers preneur, (il n'existe à ma connaissance plus aucun support pour ce produit et je n'ai rien trouvé ailleurs non plus).

Par avance merci,

Cordialement,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-05-2015 15:52:33

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
Date d'inscription: 05-06-2012
Renommée :   27 

Re: [FS9]Gauges Rxp - Souci de fonctionnement avec Fs-9 sur un DD "externe

Bonjour!

Il faut réinstaller le tout ... si tu as changé de disque... RXP utilise le SID du disque pour faire sa clef d'utilisation. Il faut repartir de puis l'installeur livré par Flight1 et choisir reinstallation. Tu peux également vérifier le fichier de log   "rxpGnsSim.dll.log" qui est dans ton répertoire "mes documents". IL indique souvent la raison de l'échec.

En tous cas lorsque je suis passé sur un disque de 1 terra, via une image disque j'ai du réinstaller RXP et quelques autres compléments...

Bon courage!


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-05-2015 16:36:21

BkFlight
Copilote
Lieu: LFBD - [FS9]
Date d'inscription: 27-08-2011
Renommée :   

Re: [FS9]Gauges Rxp - Souci de fonctionnement avec Fs-9 sur un DD "externe

Merci beaucoup Jean-Paul, je vais essayer dans cette direction et notamment voir si l'installation me génère un rapport d'erreur.

Par contre ce Set de Gauges fait "partie intégrante" de l'appareil dans le sens ou son installation se lance automatiquement à la suite de celle de l'appareil.

Il ne s'agit pas d'un set Rxp "isolé" et transférable à d'autres avions à priori, bien qu'il fonctionne visiblement sur le même principe, mais je n'ai qu'une seule clé d'installation pour l'ensemble du produit (Avion + Rxp) et le tout semble s'installer normalement...c'est juste au lancement du vol que j'ai un message d'erreur.

En tout cas j'ai maintenant une première piste pour mieux orienter mes recherches wink

Bonne fin de journée,

Bk.


« L'espace efface le bruit. »

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne