#1 [↑][↓]  05-05-2015 17:48:14

sangli
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2015
Renommée :   

[Résolu][Réel][FSX] Réduction des gaz après décollage

Bonjour à tous,

L'un du décollage avec un Cessna 172 A2A sous FSX, j'applique la pleine puissance pour décoller jusqu'a atteindre la vitesse de montée (80 kts) qui doit me donner un taux de montée d'environ 700 pieds/min. Cependant j'arrive rapidement à 80 kts, et pour maintenir cette vitesse de montée et ce taux de montée, je doit donc réduire la puissance. Je souhaiterai savoir s'il y'a une hauteur minimale en dessous de laquelle on doit garder la pleine puissance, ou si l'on peut commencer à réduire la puissance dès que l'on a atteint les 80 kts ?

Ce qui me pose également problème, c'est que dans les checklists les montées se font à pleine puissance, à une vitesse de 85 kts. Cependant,la plupart du temps cette configuration me fait appliquer une incidence élevée, et également un taux de montée élevée. De manière générale faut il appliquer la vitesse préconisée ou la configuration de puissance (pleine puissance dans ce cas) ?


En vous remerciant d'avance,


Aurélien.

Dernière modification par sangli (05-05-2015 18:29:22)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  05-05-2015 17:55:02

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][Réel][FSX] Réduction des gaz après décollage

Salut Aurélien,

Normalement tu n'as pas à réduire ta puissance : l'avion est ainsi fait qu'à pleine puissance avec l'angle qui va bien tu dois monter à 80-85kt.
As-tu mis un cran de volets ???
Qu'appelles-tu une incidence élevée ???

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-05-2015 18:10:38

sangli
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel][FSX] Réduction des gaz après décollage

Bonjour Armand42 et merci pour ta réponse,

Ce que j'ai appelé incidence élevée c'est une assiette de 15° voir plus. En fait, si j'applique la pleine puissance et que je prend l'assiette pour maintenir 80-85 kts, j'ai un taux de montée largement supérieur à 1000 pieds/min, bien loin des 700 que je devrais obtenir....sachant que cela dépend également du poids au décollage. Si je met un cran de volet, la vitesse augmente moins vite, mais dépasse les 80-85 kts dès que rentre les volets.

Si j'ai bien compris normalement on réduit la puissance que pour la mise en palier ou la descente?

En te remerciant,

Aurélien

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-05-2015 18:16:37

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Résolu][Réel][FSX] Réduction des gaz après décollage

Bonjour,

De grosse lacunes sur comment on pilote un avion.

En montée, on affiche une puissance (habituellement en petit avion à pas fixe ce qui est le cas de ton C172 c'est plein gaz) et on fait varier l'assiette (car à moins d'être instrumenté, tu n'as pas ton incidence) pour maintenir une vitesse.

Habituellement, passé une certaine hauteur (300 - 500 ft ou plus haut si y'a des obstacles), on monte en lisse (volets rentrés) et à une vitesse plus importante que la vitesse de montée juste après décollage (meilleur refroidissement du moteur, compromis vitesse horizontal / vertical optimal).

=> Donc en gros si ta vitesse de montée est de 85 kts.
Tu fous pleine patate, si tu es sous 85 kts tu pousses sur le volant, et inversement.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-05-2015 18:27:56

sangli
Nouveau pilote
Date d'inscription: 05-05-2015
Renommée :   

Re: [Résolu][Réel][FSX] Réduction des gaz après décollage

Bonjour antoine et merci pour votre réponse,

C'est maintenant beaucoup plus clair pour moi sur la manière de procéder!

Merci beaucoup,

Aurélien

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne