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Salut !
Je me demmande depuis pas mal de temps comment faire pour ajouter manuellement de l'autogen sur ses scenes photoréalistes si possible gratuitement car mes scenes manques d'autogen !
J'ai recherché enormement sur notre ami Google ! mais je n'ai rien trouvé de bon ...
J'espère que vous connaissez une technique :)
Merci d'avance !
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C'est fou hein, pas plus tard qu'avant hier, sur notre fofo à nous:
»Vos créations de scènes, textures, avions, missions » [FSX]L'autogen de base à volonté. Par Gropied le 30-04-2015 à 15:17:47
Il faudrait venir ici pour lire ce que les autres écrivent aussi, pas juste pour nos petites requêtes
Dernière modification par Bobonhom (03-05-2015 00:54:45)
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Le tuto de gropied est génial mais il n'est pas manuel comme je l'ai dit dans le 1 er message et ce n'est donc pas moi qui mets l'autogen :( donc l'autogen ne s'adapte pas à mes scenes , certains bâtiments ne sont pas couvert et certains bâtiment ne sont pas là où il devraient être ! ( decallé de 2 ou 3 mètre par rapport à mon sol photo )
Donc qi vous connaissez un logiciel manuel ce serait cool ! :) de mon côté je continue mes recherches
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Tout ce qui touche la création de scènes et les bons outils a été résumé .... ICI :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=22088
Lagaffe a écrit:
Placement d'objets:
- ObjPlacerXML: www.FSDeveloper.com
- Whisplacer (java): http://lc0277.gratisim.fr/whisplacer.html
- RWY12 Object Placer: http://www.rwy12.com/rwy12/
- Library Object Manager: http://www.scruffyduckscenery.co.uk/lom.html
- EZ-Scenery (payant): http://www.abacuspub.com/catalog/s600.htm
- SBuilder et SBuilderX: http://www.ptsim.com
Ce produit est un couteau suisse permettant de faire du placement d'objets, du terrassement et de la texture sol.
Je l'ai mis à part pour ses multiples fonctionnalités qui le rendent particulier à mon sens.
Mise à jour de'GoogleServer.dll' (version 6.7): http://www.fsdeveloper.com/forum/showthread.php?t=19913
Textures sol photoréaliste et Autogen:
- AgenT: http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=22
- AGN Locator,
- Annotator: Autogen SDK
- FSEarthTile: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=131 & http://www.f-bmpl.com/index.php?option= … ;Itemid=57.
Permet de récupérer des "tuiles" (images issues de photo satellites) pour en faire des textures sol
A mon sens ne concurence pas SBuilderX, car ce dernier permet de faire principalement du terrassement et du
placement d'objets donc bien qu'ayant certaines caractéristiques communes, il n'ont pas le même but (c'est mon avis).
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Le tuto de gropied est génial mais il n'est pas manuel comme je l'ai dit dans le 1 er message et ce n'est donc pas moi qui mets l'autogen :( donc l'autogen ne s'adapte pas à mes scenes , certains bâtiments ne sont pas couvert et certains bâtiment ne sont pas là où il devraient être ! ( decallé de 2 ou 3 mètre par rapport à mon sol photo )
Alex je pense que tu ne sais pas comment fonctionne l'autogen et l'outil de Grospied.
Openstreetmap est une base de données alimentée par tout un chacun: grosso modio, c'est un outil qui te permet d'indiquer graphiquement sur un plan la position de ta maison, celle de ton église, etc. Chacun peut participer à ces travaux dont la précision dépend de la précision de chaque participant (elle est de l'ordre du mètre voire moins).
L'outil de Grospied utilise les données de Géofabrik ou d'Openstreetmap pour faire :
- de la "reconnaissance d'image" (les polygones qui définissent ces objets positionés) automatique
- et de l'association entre ces polygones (=> les infos de localisation associées) et des éléments d'autogen.
La précision obtenue est donc trbutaire de ce que les participants ont réalisé !
Donc si sur tes images, les objets ne se positionnent pas correctement, sans doute faudrait-il remettre en question tes textures sol ... puisque si je comprends bien ce que tu as écris tes scènes sont basées sur du sol photo pour reprendre tes termes.
Autre manière d'opérer si tu veux faire cela en manuel c'est d'utiliser les outils que t'a listé Domifrance en l'occurence Annotator qui te permet de dessiner sur ton sol des poly et de les associer à des éléments (buildings ou vegetation). Cette méthode est entièrement manuelle mais elle ne vaut que pour des zones très petites car TOUT est fait à la main.
Dernière modification par Lagaffe (05-05-2015 14:03:58)
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Merci pour vos reponses ! Je vais tester tout de suite la méthode de domifrance
Et lagaffe en réalitée se ne sont pas MES sol photo mais ceux de France vfr ( en l'occurrence c paca photoHD vol1)
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Salut à tous,
@ Alex : juste deux petites précisions :
> Annotator : un tuto existe, il est ici : http://library.avsim.net/search.php?Sea … ;Go=Search
Et son archive se nomme : using_the_autogen_annotator_264833.zip
> SBuilderX : il vaut mieux rechercher les mises à jour des serveurs, et pas seulement Google Earth, directement chez son auteur,
C'est ici : http://www.ptsim.com/forum/viewtopic.ph … p;start=75
Et pour GoogleServer , nous sommes en V165 ! Lire également le reste du post pour le serveur Nokia ...
@ Didier, tu peux modifié ton post épinglé dans ce sens ...
Je me sers toujours d'Annotator pour faire des petites retouches locales, il y a toujours un arbre gênant dans l'axe d'une piste ... ou sur un taxiway.
Mais pour l'utiliser, il faut apprendre à s'en servir.
> Avant toutes choses, procéder à une mise à jour des définitions autogen par 'Autogen Global X' par exemple : http://www.francevfr.com/agx.htm
> Ensuite, ne pas oublier d'aller chercher le fichier 'Default.xml' dans le dossier '\\Autogen\' du simulateur pour le copier dans le dossier de 'Annotator.exe'.
> Pour travailler sur les zones couvertes par des grandes images (genre FVFR), je créé toujours une texture sol limitée à la zone traitée, avec SBuilderX en LOD15 ça va très bien, que je place dans un dossier '\\Reserve\' ajouté à mon conteneur de scenery. Elle n'est donc pas vue par le simulateur.
> Quand Annotator charge cette petite texture sol, il trouve automatiquement les '*.agn' concernés dans le dossier '\\Texture\' associé et les affiche, seuls ces fichiers seront modifiés.
Bonnes modifications ...
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (05-05-2015 21:37:44)
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je vais essayer de me pencher pour annotator pour le moment mais je ne trouve pas le fichier "flight simulator x sdk"
voici le chemin que j'ai vu sur un site : C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Environment Kit\Autogen SDK\Annotator.exe
savez vous ou il est car moi je ne l'ais pas !
Dernière modification par alex753 (05-05-2015 22:36:11)
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Salut Alex,
Il faut installer le SDK ...
Les fichiers d'installation du SDK sont sur les DVD d'origine FS-X et :Acceleration.
Voir ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
Dans la page 'Tutos', le premier est de l'information sur les scenery, le deuxième explique comment débuter dans la conception et la modification des décors du simulateur !
Encore trois conseils :
1 - En installant le SDK, place le dans un dossier court : 'D:\SDK\' par exemple, mais surtout pas dans le dossier par défaut !.
2 - Le SDK doit être au même niveau que le simulateur :
>>> pour FS-X + SP2 : SDK de base + SDK SP1a + SDK SP2;
>>> Pour FS-X + :Acceleration : SDK de base + SDK Sp1a + SDK :Acceleration.
3 - Le SDK doit être correctement configuré (voir tuto !).
Bonne chance.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (05-05-2015 22:57:54)
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Woow wow je viens de voir le tuto et ça devient hyper compliqué !
Je vais regarder dans la liste de lagaffe pour voir s'il existe un autre logiciel pour les " débutants " !
Dernière modification par alex753 (05-05-2015 23:38:26)
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Salut Alex,
Je pense que même pour te servir de la liste de Lagaffe, tôt ou tard, tu sera obligé d'installer le SDK ...
C'est le passage obligé pour toute retouche de scenery quelle qu'elle soit !
Les débuts sont toujours un peu laborieux ... nous sommes tous passés par ce chemin.
Mais depuis le jour où on a mis les pieds dedans, on ne peut plus s'en sortir.
Dans ton cas (PACA HD) l'autogen trouvé sur le site de Filipo est très convenable en ce qui concerne les bâtiments mais manque un peu de végétation ...
Bon courage.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (06-05-2015 09:22:51)
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Salut Alex,
Le SDK est une collection d'outils totalement autonomes du simulateur ...
Il n'a aucune influence directe sur celui-ci !
Mais tout de même très attention pour l'installer.
Au fait quelle version de FS-X as-tu ?
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (06-05-2015 14:58:19)
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alex753 a écrit:
J'ai FSX simple avec acceleration pack ( j'ai installé SP1 et le SP2 est dans le pack acceleration
alex753 a écrit:
mince !! il faut le gold pour avoir le sdk :( j'ai cherché dans mon dvd 1 de fsx et je n'ai pas de SDK :(
Gold = FSX Professionnel + Acceleration Pack ...... pour installer le SDK il te faut avoir la boîte du milieu :
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Message Effacé
Dernière modification par dreambox62 (12-05-2015 09:19:07)
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Salut à tous,
@ dreambox62 : sur le site de Microsoft, il n'y a pas le SDK de base, uniquement disponible sur le DVD N°1 de FS-X Pro !
Comme d'ailleurs la version ':Acceleration' qui n'est que sur le DVD d'origine !!!!
Sur le site en question, il n'y a que l'update SDK SP2, et il faut impérativement le SDK de base pour pouvoir installer le Sp1a et le SP2 ...
De plus, Alex dispose d':Acceleration, il lui faut donc le SDK du DVD :Acceleration, et pas SP2 qui n'est pas compatible !
Et il faut, dans l'ordre installer : d'abord le SDK de base (FS-X Pro), puis Sp1a du DVD :Acceleration, puis le SDK spécifique :Acceleration.
Désolé, mais le SDK de base ne se trouve (légalement) que sur le DVD N°1 de FS-X Pro (ou Gold).
Il me semble bien que le SDK ne s'installe pas si la version Pro de FS-X n'est pas détectée !
Sur la version Steam, il n'y a pas de SDK non plus ...
Bonne chance tout de même.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (06-05-2015 17:42:56)
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Merci Patrick pour cette information
En résumé, il y a 3 SDK
-le SDK de base
-l'update SDK SP1a
-l'update SDK SP2
Cordialement DREAMBOX
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Salut dreambox62,
C'est pire que ça ...
> SDK de base + SDK 'Sp1a' pour tous, puis ...
> SDK 'SP2' ne doit être utilisé que si FS-X + SP2 sont installés,
> SDK ':Acceleration' est utilisé si FS-X + :Acceleration sont installés !
Patrick
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Bonsoir,
Pour ceux qui ont P3D, il est possible de télécharger gratuitement leur SDK v1.4 qui est "compatible" avec FSX.
J'ai compilé plusieurs scènes avec et cela fonctionne parfaitement.
Je crois même qu'il est disponible même si vous n'avez pas acheté P3D.
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