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Bonjour,
Je serais intéressé de savoir quel valeur changer (soit dans "aircraft.cfg" soit dans "Model" de mon avion) pour que ce dernier effectue des virages en pilote automatique inférieur à 15°.
Effectivement si en interception ILS cela semble possible, en croisière les angles de virage sont trop important pour le confort de mes passagers.
Merci d'avance à celui qui aura la réponse.
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Bonjour!
Si tu voles en 737 PMDG on peut régler le Bank Angle...
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Oui je me suis mal exprimé, cependant en mode HDG pas de soucis on peut choisir l'angle, mais en LNAV ce dernier ne fonctionne pas, il ne prend pas en compte ! d'ou mon problème !
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Effectivement...
alors dans le aircraft.CFG rechercher la rubrique:
[autopilot]
puis
max_bank=30,25,20,15,10 (degrés)
max_bank_acceleration=1.8 (degrés par seconde)
max_bank_velocity=3.00 (degrés par seconde)
en jouant avec une extrême prudence sur ces paramètres
Bon courage!
Mais je pense qu'en modifiant ces paramètres on doit certainement détraquer la logique du vol en LNAV/VNAV... si ces paramètres s'appliquent lors du mode LNAV/VNAV
Dernière modification par 572452 (05-05-2015 17:14:21)
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Salut !
Normalement le FMC s'occupe de gérer le bank angle lorsque le PA est sur LNAV. Le bank angle selecter ne fonctionne qu'avec le mode HDG selecté. A partir de la version U10.6 du logiciel, le bank angle devrait être compris entre 8° et 23° il me semble. Si ton avion atteint ces valeurs c'est normal et il n'y a pas lieu de s'inquiéter. S'il va au delà, y a un problème ... Mais si tu commences à toucher aux valeurs du cfg, comme l'a dit Jean Paul, il faut le faire avec une extrème prudence ... et je pense que tu obtiendras plus d'emmerde qu'autre chose .... que va-t-il se passer si tu vol sur un seul moteur ou si tu dois faire une manoeuvre d'évitement ?
A+
Olivier
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Merci pour l'info, effectivement j'aurais préféré ne pas toucher à ces valeurs pour conserver le réalisme !
Cependant j'effectue souvent Nice Paris pour mes déplacements, (et retour), hors en croisière pour passer du point GIPNO à LOGNI qui correspondant à un changement de cap du 333° au 356° le virage est presque imperceptible, même de LOGNI à Dijon le changement de cap (du 356° au 290°) ne se sent presque pas pour peut qu'on y fasse attention.
Avec Pmdg ces virages se sentent bien trop, puisque ces derniers sont au minimum de 25° se qui m'ennuie pour le puriste que je suis, à moins de revenir en mode HDG, se qui me semble pas réel.....ou je me trompe ....question à poser au commandant lors de mon prochain voyage.
Je parle toujours de mode FMC LNAV.
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Attention à ne pas comparer la perception d'un virage en cabine réelle, et celle en poste de pilotage d'un simu...
Les virages des liners sont coordonnés (bille au centre) donc tu ne ressens rien. D'ailleurs même en virage ton café ne penche pas, le gobelet de glisse pas, etc... Ce n'est pas parce que le virage n'est pas incliné, c'est parce qu'il est coordonné. Quant à la perception des angles depuis un hublot...
Voir les vidéo de Bob Hoover qui fait des tonneaux "imperceptibles" !
Dernière modification par n666eo (07-05-2015 10:45:34)
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Incroyable ! bon je vais faire un test et regarder ma bille
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Ce que fait Hoover en tonneau avec tasse de thé est très facile à faire, mais ce qu'il fait en radada sans moteur l'est nettement moins !
Si on te mets en passager et qu'on te bande les yeux, tu ne te rendras même pas compte que tu as fait un tonneau, tout comme le thé dans sa tasse. (si tu préfère le coca c'est pareil !)
Donc ne change rien à l'inclinaison de ton avion, le passager est surtout sensible aux accélérations, une forte accélération en roulis même pour une faible inclinaison va bien plus le déranger qu'une inclinaison de 30° prise en douceur. en nuage il sera bien incapable de savoir s'il vole ou non en virage.
Enfin les avions bien fichus coordonnent d'eux même grâce à leur stabilité de route, et virent manche seul avec un très faible dérapage. Quand ce n'est pas le cas le pilote conjugue au pied, ou alors on met un artifice comme le yaw damper.
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