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Salut
...paraît que les Boeing sont montés en 1 journée...
https://www.youtube.com/embed/SE71NJl-naY?autoplay=1
Perso, quand j'ai fini de monter un meuble IKEA, qui m'a pris 3 jours, il me reste toujours une cheville que je sais pas où qu'elle va.
Évidemment, la première fois je me suis fait piéger : J'en ai parlé à ma femme.
Ce qu'il ne faut JAMAIS faire sinon, c'est parti pour la soirée :
- " S'il te reste une cheville c'est que tu n'as pas suivi le mode de montage",
- " s'il ont mis une cheville c'est parce qu'elle va forcément kek part".
- "et gna gna gna, et gna gna gna...."
....etc...etc...
Alors maintenant, quand il me reste une clavette, une cheville, une vis, ou n'importe quoi d'autre après le montage d'un meuble IKEA, j'en parle à personne !!!!
Vous devriez suivre mon conseil.
Par contre, je plains le type qui reste avec une clavette dans les mains, à la fin du montage du Boeing...
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (09/05/2015 01:00)
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Yo !
Pour la petite histoire et en faisant court;
Il y a des années de ça j'ai du démonter complètement un Volvo Penta de 150 cv marine, qui avait cramé.
Remontage de l'ensemble avec les pièces neuves.
A la fin, il m'est resté un boulon de 12x150 ! Genre boulon de grosse culasse...
J'ai redémonté les caches culbu, tous les écrous culasse étaient en place.
Je n'ai jamais su d'où venait ce boulon, pourtant démonté.
Pour finir, ce moteur continu, aujourd'hui sa carrière sur le même bateau (presque 25 ans)
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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Le BQTT ne serait donc qu'une affabulation ???
Cordialement ; Philippe
Les bibliothèques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tâches !
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...paraît que les Boeing sont montés en 1 journée...
Avant le D-Day, les américains sortaient un bâtiment (type corvette, frégate) par jour...
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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Yo !
Pour la petite histoire et en faisant court;
Il y a des années de ça j'ai du démonter complètement un Volvo Penta de 150 cv marine, qui avait cramé.
Remontage de l'ensemble avec les pièces neuves.
A la fin, il m'est resté un boulon de 12x150 ! Genre boulon de grosse culasse...
J'ai redémonté les caches culbu, tous les écrous culasse étaient en place.
Je n'ai jamais su d'où venait ce boulon, pourtant démonté.
Pour finir, ce moteur continu, aujourd'hui sa carrière sur le même bateau (presque 25 ans)
A tcho, Pierrick.
Voyons le bon côté des choses :
1/ avec le boulon en moins, le moteur est moins lourd : il va plus vite.
2/ Si tu revends le moteur, tu peux garder le boulon, ça te fera toujours ça de gagner : y'a pas de p'tites z'économies.
3/ Si le moteur pète u boulon, ça ne sera pas celui-là : 1 de moins à racheter! au prix des boulons c'est pas négligeable.
Il est probable que ce boulon faisait parti du moteur Volvo Sixta....6 boulons, et toi tu avais la Volvo 5 boulons : la Volvo Penta, proprement dite...donc un boulon de trop, oublié dans le montage usine.
C'est aussi clair que ça.
Quant au BQTT il n'y a que 2 lois en mécanique pure :
le BQTT en question
et, surtout, la loi DDB.
c'est la pire !
A+
Pas2bol
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...paraît que les Boeing sont montés en 1 journée...
Avant le D-Day, les américains sortaient un bâtiment (type corvette, frégate) par jour...
A+
Christian
Bonjour, cela m'étonne un peu, tu as des précisions STP
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Excellent pas2bol pour cette histoire! :)
Haha! Comparer les parties d'un meuble Ikea et Boeing! ^^
Bravo en tout cas,
+1
Bon dimanche
Dernière modification par AFB747800 (10/05/2015 08:47)
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yo !
Le boulon a fini comme lest un jour de pêche où j'avais plus de plomb...
Ca ne m'a pas fait remonter le Lock Ness pour autant.
Putain de boulon...
A tcho, Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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yo !
Le boulon a fini comme lest un jour de pêche où j'avais plus de plomb...
Un boulon de 12x150, perso je l'aurai pas mis en lest...
Moi je l'aurais utilisé pour la pêche à la massue !
un bout coup de boulon de 12 sur la tête d'une baleine, ça la calme d'un coup.
Comparer les parties d'un meuble Ikea et Boeing! ^^
Oui, je sais, mais Boeing c'est plus fastoche...
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (10/05/2015 14:19)
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Bonjour, cela m'étonne un peu, tu as des précisions STP
Bonsoir
Je n'ai rien inventé. Cela est dit (entre autre) dans le docu "Apocalypse 2nd Guerre mondiale"
Pour le débarquement en Normandie: entre 6000 et 7000 navires (de tout type) principalement Américains ou Britanique
en même temps une Armada (plus de 600 navires dont 42 portes avions ) pour l'invasion du Japon.
Même si il avait déjà une jolie flotte, tu comptes 1 navire par jour sur 365 jours. On même peut être loin du compte
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
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J'me suis laissé dire que le P51 à été conçu, dessiné et réalisé en 3 mois.
Peut-être y avait-il déjà un dossier de calcul pour une version qui était restée dans les placards...
Si quelqu'un a une info historique et sûre, ce serait sympa de nous al faire connaître.
a+
Pas2bol
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Légende urbaine!
Deux liens pour comprendre la mise en route de l'industrie de guerre US en 39 et qui l'a financée.
http://books.openedition.org/igpde/2026?lang=fr
http://www.1940lafrancecontinue.org/FTL … nce-us.pdf
Un lien concernant le P51:
http://aama.museeairespace.fr/amismusee … stang.html
Beaucoup de littérature sur le sujet, Fana de l'aviation en magazine par exemple.
Bien des fabrications US de la période 41-45 sont issues de commandes anglaises et françaises de la période 38-39.
Commandes assorties du financement de la construction des usines, outillages et formations des personnels nécessaires à leurs réalisations. Tout ça payé cash, en or, à la commande (business is business).
Cette période de l'histoire industrielle des Etats-Unis a permis la réaction musclée visant le Japon, l'industrie vouée aux matériels militaires avant cette période étant moribonde pour cause de volonté isolationniste du pays, avec pour conséquence l'inutilité de commander et produire des armements destinés à une armée quasi inexistante à l'époque.
Si Anglais et Français ont participé au démarrage de cette industrie de guerre, le génie industriel des Etats-Unis a fait le reste: ce qu'on connait aujourd'hui.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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Merci Bede.
a+
Pas2bol
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