#1 [↑][↓]  22-05-2015 08:50:19

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

[P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

hello,

Truc nul !! mes groupes disparaissent , je dois mal les sauvegarder .

une fois construit , je fais ""sauvegarde as"" et là je renomme en New scenery !? le coup d'après plus de groupe.

Dans le dossier lockeed martin  mon newscenery c'est transformé en old.

lors de la sauvegarde as , il me propose scenery , j'ai peur de faire ok car je suppose que j'écrase le scenery.cfg

pour retrouver mes groupes il faut faire  : File/open other ......



Comment sauvegardez vous vos groupes?  pour les retrouver automatiquement à la prochaine ouverture de scenery editor


OF COURSE je n'ai pas de scène ORBX installé


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-05-2015 15:36:57

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

PERSONNES ?

normalement je sais l'utiliser mais là çà me bouffe , j'en suis à la troisieme fois 

automaticaly restore est coché , je vois pas


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-05-2015 16:12:35

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

FJFKA a écrit:

PERSONNES ?

Bonjour,
Il arrive que les membres travaillent et ai une vie en dehors de pv. Donc patiente un peu.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-05-2015 16:23:44

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Bonjour,
Si, je suis là, enfin, entre autre....
Notre très cher ami va accepter le conseil d'un vieux con? Peu importe, je le donne quand même il a l'air si pressé.
Scenery config editor gère les groupes, oui oui! Le problème de scenery config editor c'est que lorsque FTX central passe derrière lui, ben.... Ils ne retrouve plus les beaux groupes créés par son propriétaire.
La solution? Et bien comme je l'ai déjà proposé, faire un scenery.cfg dédié à OrbX et l'autre au reste. Il ne reste plus qu'à utiliser celui qui correspond à la zone où l'on veut voler.
Ainsi FTX peu mettre le dawa qu'il veut dans la zone OrbX tout en laissant les allées du jardin à la Française bien propre comme le voulait les jardinier.
J'ai dis du mal d'un logiciel? Ha non!
Monsieur est servie assez vite?
A votre service m'sieur, dans deux heure j'vous rappelle qu'c'est l'tarif ouikende.
GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (22-05-2015 16:24:15)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-05-2015 17:14:24

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Bonjour,

Dans son post il semblait indiquer qu'il n'avait pas d'ORBX d'installé donc pas de FTX Central dans l'histoire qui met le dawa.

Ceci dit pas de réponse en 7h je trouve ça honteux. mad2_gif


FJFKA je ne suis pas suffisamment "voltigeur technique" pour me faire des groupes et je ne pourrai donc pas aider sur ce point.

J'ai pris le parti de ne pas m'aventurer sur des chemins qui techniquement n'étaient pas dans mes cordes. La dernière fois que j'ai fait ça, ça m'a coûté un joli sac de noeuds inextricables qui s'est soldé par une restauration de système neutral.

C'est à méditer à mon avis.

Gérard

Dernière modification par gpestel (22-05-2015 17:17:26)


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-05-2015 18:04:38

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Vous êtes susceptible comme de jeune vierge !!!

EFFECTIVEMENT JE N AI PAS ORBX ( comme quoi le marketing et le conditionnement )

Je vois pas ou je fais ma connerie ???  je constitue mes groupes , enregistre et ferme scenry config , je rouvre tout est ok

je déclare une nouvelle scène dans P3D  je ferme , je trouve bien ma nouvelle scène dans SCE  mais plus mes groupes ????????????????????  wink

Dernière modification par FJFKA (22-05-2015 18:05:29)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-05-2015 18:30:25

denis
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Tu n'aurais pas une scéne qui foutrait le bronx, genre ORBX ?? car il y a surement d'autres fournisseurs
qui bricolent durement le bel ordonnance de FSX !!
Par contre pourrait pas te dire qui peut ressembler à ORBX


http://status.ivao.aero/121989.png
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  22-05-2015 18:37:09

Marcstrasb
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Strasbourg - LFST 68 ans
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   39 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Hello,

" Vous êtes susceptible comme de jeune vierge !!! " eusa_clap w00t mad2_gif cepopossible_gif

FJFKA ou bien Jef ?

Voila comment je procède :

1°) J'enregistre la scène via la Bibliothèque de Décors

2°) je fais une sauvegarde du Scenery.Cfg

3°) J'ouvre SceneryConfigEditor et je vais mettre la scène dans le Group view

Dans Edit > Preferences je vais cocher "Automatically restore groups from backup"

http://img15.hostingpics.net/pics/890242SceneryConfigEditor.jpg

Et je quitte en allant dans File > Save as

Ainsi je retrouve toujours mes groupes.

A trop bidouiller on perd un temps fou à ne plus voler !

Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  22-05-2015 20:27:30

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Bonsoir,
Un grand merci Marc, je pensais que notre ami "ni bonjour- ni touche à mon luc- et encore moins merci" connaissait le B-A Ba de SceneryConfig editor. C'est vrai qu'à force de le voir chaque jour avec un nouveau problème on fini par se dire qu'il doit avoir acquis des connaissances solides en "mécanique" FsX et P3D. Mais non!
Bon, de toute façon, FJFKA , comme on dit chez nous, nous n'avons pas élevé les cochons ensemble et si vous aviez la "vierge" sur le ventre je pense que vous appelleriez maman. Ma réaction n'est du qu'à votre empressement (bien vite effacé) d'avoir une réponse. Devant tant d'honnêteté je gage que vous êtes en train de vous faire une cour d'amis ici, en comptant vos amis imaginaires de vos alias.
Bonne soirée, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  22-05-2015 21:20:27

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

je ne répondrai pas à tant d'agressivité répétitive et continuelle tout est prétexte à tout les postes j'y ai droit.
si ça vous amuse.................

OUI JE SAIS ME SERVIR DE ce logiciel et si je fais appel à vous c'est quelque chose ne va pas .....


Marc /

Marc je fais cela depuis toujours MERCI , tu as entouré FSX c'était pour l'exemple ;je suis sous P3D et là est la question , je n'avais aucun soucis avec fsx .

c'est systématique dès que j'enregistre une nouvelle scène , je perds mes groupes. j'ai vu une Vidéo de JB sur ce soft , j'applique mais c'est toujours idem.

@+++  si je suis pas flingué avant wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  22-05-2015 21:24:31

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

FJFKA a écrit:

je ne répondrai pas à tant d'agressivité répétitive et continuelle tout est prétexte à tout les postes j'y ai droit.

EDIT MODERATEUR :

Bonsoir,
avoue que tu le cherches volontairement aussi.
un nouvel exemple en ai donné sur un sujet redondant où tu a cru bon de rouvrir un topic, alos qu'on en parle encore 6 lignes plus bas !

Cordialement,
olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  22-05-2015 21:51:41

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Bonsoir,

FJFKA a écrit:

je ne répondrai pas à tant d'agressivité répétitive et continuelle tout est prétexte à tout les postes j'y ai droit.
si ça vous amuse.................

OUI JE SAIS ME SERVIR DE ce logiciel et si je fais appel à vous c'est quelque chose ne va pas .....


Marc /

Marc je fais cela depuis toujours MERCI , tu as entouré FSX c'était pour l'exemple ;je suis sous P3D et là est la question , je n'avais aucun soucis avec fsx .

c'est systématique dès que j'enregistre une nouvelle scène , je perds mes groupes. j'ai vu une Vidéo de JB sur ce soft , j'applique mais c'est toujours idem.

@+++  si je suis pas flingué avant wink

Vous vous donnez beaucoup trop d'importance cher ami. Mais je pense que vos propos dépassent largement votre pensée ou alors.... Je trouve très disgracieux votre réaction enfantine:


FJFKA a écrit:

PERSONNES ?

normalement je sais l'utiliser mais là çà me bouffe , j'en suis à la troisieme fois 

automaticaly restore est coché , je vois pas

6h30 après avoir posté votre question un jour de semaine.

Quand à ce que vous me reprochez, je demande aux utilisateurs de pilote virtuel d'aller voir la liste de vos questions (Recherche:"FJFKA" dans les membres) , leur rythme et leur teneur et surtout d'analyser vos réactions. Je ne suis pas le premier à vous reprocher votre empressement à obtenir une réponse et votre peu d'attention à ce qui vous est répondu.
Je n'ai aucun intérêt et surtout aucune envie d'aller plus avant dans mes explications qui de toute façons ne rencontrerons auprès de vous que les mêmes réactions. Ne présumez pas de mon agressivité, fort heureusement vous ne la méritez jamais, j'ai une éducation qui me garde de cela.
Au revoir, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  22-05-2015 22:37:42

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Désolé Olivier c'est vrai je n'ai pas fait attention wacko

Greenhopper------------->

Y fait mu muse notre ami "green" ça le détend en prenant sa verveine et pi en connaissance cinématographique il en connait un rayon le Green . avec son côté chef de gare , et vla ti pas qu'il tente la coalisions ""je demande aux utilisateurs de pilote virtuel d'aller voir la liste de vos questions "" mais c'est qu'il oserait le Green, y vous ferai couper la tête comme rien.

GreenhopperNotre très cher ami va accepter le conseil d'un vieux con

et en plus il se définit lui même .


Bon allez c'était drôle bonne nuit le vieux   wink


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  22-05-2015 22:56:59

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Bonsoir,
Vous aimez mes références cinématographiques....



et aussi...



Bonne nuit les petits....
GreenHopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  22-05-2015 23:20:30

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

ha mais c'est qui remet ça le vieux , l'est pas encore couché ... ben qu'es ce va dire maman ,va plus être bon à grand chose . pas !

Allez pépé lâché l'ordi c'est plus ton age cepopossible_gif


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  23-05-2015 00:18:15

gpestel
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 01-05-2014
Renommée :   15 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Attention chérie...ça va couper ©

Sérieusement, faudrait voir à arrêter 2 minutes là. J'ai l'impression d'être sur les forums de jv.com.

Il y a une fonction qui s'appelle MP assez pratique pour se pourrir sans en faire profiter les autres.

En tout cas c'est sur qu'à priori au regard de ton récent historique t'es bon à plein de trucs sur P3D...solv_gif


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  23-05-2015 01:43:57

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

@FJFKA, le meilleur moyen pour ne pas que le "vieux remette ça", c'est de ne pas répondre à ses attaques.

@Greenhopper, une seule remarque pouvait suffire par rapport à l'empressement de FJFKA, non ? wink

Donc soit vous vous recentrez sur le sujet de départ, soit je serais obligé de fermer le topic, à vous de voir. Et ne vous sentez pas obligé de répondre si vous n'avez rien à dire de plus, ça évitera d'autres débordements.

Vinci74

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  23-05-2015 08:39:57

FJFKA
Copilote
Date d'inscription: 03-06-2008
Renommée :   -2 

Re: [P3D] scenery configue sauvegarde des groupes

Merci Vinci74 !!!!!!  ENFIN. wink

si je résume à chaque fois que je crée un groupe il se mémorise dans un scenery cfg , et je retrouve ces groupes tant que
je ne déclare pas une nouvelle scène dans P3D.

le fait de déclarer une nouvelle dans P3D DOIT

-Céer un nouveau scnery.cfg et donc écraser l'ancien dans lequel sont inscrit mes groupes

Ansi le soucis ne vient pas de sceneryconfigue editor mais de P3D autre exemple :

Je crée un groupe je le sauvegarde as Newscenery puis je déclare une nouvelle scène dans P3D ce Newscenery à disparu et donc les groupes crées dessus également.

Pour etre bien sur sceneryconfigue fonctionne bien avec P3D ??

Bon vol

Dernière modification par FJFKA (23-05-2015 08:41:20)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne