#26 [↑][↓]  19-05-2015 20:00:55

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Je crois effectivement que devant l'immense bêtise de ces gens, on ne peut que rester impuissant, car on arrivera pas à leur faire entendre raison. Dans le dernier mail que j'ai échangé avec eux, je leur disais, après insultes de leur part à mon encontre, et en m'appuyant sur une célèbre phrase de Michel Audiard, que j'arrêtais de discuter avec eux. Mais face à eux, Audiard avait tord, parler avec eux, ce n'est même pas les instruire.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  19-05-2015 20:04:07

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Je trouve que le poste à Lagaffe est mieux ici que sur mon miens de FOFO  .  laugh

Comme disait Coluche : <<  Circulez y a rien à voire  ..>> laugh laugh

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  19-05-2015 22:06:02

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Bonsoir,

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Je trouve que le poste à Lagaffe est mieux ici que sur mon miens de FOFO  .  laugh

Comme disait Coluche : <<  Circulez y a rien à voire  ..>> laugh laugh

Patou

Quel post et pour quel raison? Il y a des fois....
Amitiés, Pascal.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  19-05-2015 22:17:21

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Je trouve que le poste à Lagaffe est mieux ici que sur mon miens de FOFO  .  laugh

Comme disait Coluche : <<  Circulez y a rien à voire  ..>> laugh laugh

Patou

Quel post et pour quel raison? Il y a des fois....
Amitiés, Pascal.

Il était mais, stocké  wink

UN FOFO il y a des sauvegardes ....

Patou

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (19-05-2015 22:18:37)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-05-2015 07:29:22

John Taillor
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-08-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Mais en bon maso que je suis, je leur achèterai l'Aquitaine vol 2 en 3DA, car comme déjà dit, ils font du bon boulot quand on veut voler français.

Il est vrai que souvent les dev n'hesitent pas a traiter le client comme du poisson pourri.
Mais finalement, penses-tu que ton attitude va les convaincre d'en changer ? wink


https://farm6.staticflickr.com/5795/23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  30-05-2015 12:39:54

Skyline
Commandant de bord
Date d'inscription: 08-04-2008

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Un conseil aux utilisateurs de forums : restez neutre sur la politique des forums sinon vous allez vous diviser. Alors que votre point commun est la simulation de vols: un simple jeu virtuel. Laissez et respectez chaque forum dans leurs politiques de gestions et d'administrations ou sinon, sans faire un scandale public, partez de vous-même de ces forums si cela vous empêche de jouer à votre simulation de vol.

Bon FSX à tous.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-06-2015 15:53:14

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

John Taillor a écrit:

Mais en bon maso que je suis, je leur achèterai l'Aquitaine vol 2 en 3DA, car comme déjà dit, ils font du bon boulot quand on veut voler français.

Il est vrai que souvent les dev n'hesitent pas a traiter le client comme du poisson pourri.
Mais finalement, penses-tu que ton attitude va les convaincre d'en changer ? wink

Bonjour

Il est vrai que continuer à acheter leurs produits, peut les inciter à perdurer dans cette mentalité. Mais comme je l'ai dit et que je LEUR ai dit dans les échanges très animés entre eux et moi, ils font de bons produits. Tant qu'il n'y aura pas un dev sérieux pour la France, pouvant les mettre à mal sur le même terrain avec la même qualité ( photoréaliste et équivalent 3DA) ils ont la partie belle. Comme je l'ai souvent dit, je suis un fan absolu de ORBX sauf que sur la France je préfère du photoréel au landclass, aussi sublime soit-il, quand il est à la sauce ORBX.
Ceci dit, si un jour, un autre dev, ORBX ou autre, nous sort un produit équivalent au 3DA, là, il est évident que je cesserai d'être client de ces imbuvables et nombrilistes messieurs de FVFR. ( si, si, comme vous me l'avez dit dans vos mails privés, je sais que vous passez lire ce forum en spectateurs, messieurs de FVFR, imbuvables et nombrilistes, je confirme et je signe).
John Taillor, quant à ton avis sur les dev, ils ne sont fort heureusement pas tous comme mes "copains" à qui je m'adresse juste au dessus. Il y a bon nombre de produits que j'ai achetés et sur lesquels j'ai pu rencontrer des soucis, et tout s'est passé dans la courtoisie et l'efficacité.

Et je suis doublement en colère contre eux, car leur mentalité qui a entrainé des débats ici ( dont ce topic) , a fait que suite à certains propos malheureux, nous avons perdu des gens précieux comme Mouss, par exemple.

Dernière modification par jef32 (01-06-2015 16:00:10)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  01-06-2015 16:23:48

cyclope78
Copilote
Lieu: Montesson (78)
Date d'inscription: 07-03-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

> nous avons perdu des gens précieux comme Mouss, par exemple.
Comme quoi tout le monde n'est pas d'accord avec vous

Dernière modification par cyclope78 (01-06-2015 16:26:35)


Marc
MSFS - DCS - W10 - i9-10900kf - Asus ROG Strix Z490-F - Ballistix 32Go DDR4 3600MHz CL16 - Fractal Design Celsius S36 - Corsair RM850x - Gigabyte 3080Ti Eagle 12G - SSD Samsung 970 Evo M2 NVMe 1To - Samsung G9 49" 5120 x 1440, iiyama T2454MSC tactile 1920x1080 - TrackIR - manche Thrustmaster Hotas Warthog - Honeycomb bravo, Virpil MongoosT-50CM3 - palonnier MFG Crosswind

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  01-06-2015 18:52:50

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Ben à lire tout çà je suis finalement content de n'avoir aucune attirance pour les scènes photoréalistes ( il faut bien des exceptions wink )  Je découvre cette guerre ... blink

Pour le peu de temps que je vole dans notre cher pays la France et surtout de nuit pour mes vols cargo, çà ne vaudrait de toute manière pas l'investissement ! smile

Dernière modification par Corsaire31 (01-06-2015 18:56:03)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  01-06-2015 20:43:57

Mitch
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-07-2008

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Désolé pour le message mais je ne l'avais pas finis .Je n'étais pas sur de l'envoyer non plus !

Toutes mes excuses .

@+Mitch.

Dernière modification par Mitch (01-06-2015 20:45:42)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  01-06-2015 23:23:37

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Bonsoir,
Jef, il y a un moment où, même si l'on est amer (et je le suis), même si on n'accepte pas l'impolitesse de la procédure (banni en quelques minutes sans même un mail d'explication) il faut passer par dessus. Comme disait Monsieur Audiard :"Faut pas parler aux cons, ça les instruit"

Je ne dis pas cela pour les créateurs que nous croisions ici et qui, malheureusement ont préféré partir parce que, pour une raison ou pour une autre se sont senti attaqué par des propos, qui, si on les relis calmement, n'avaient rien à voir avec eux, n'étaient insultant pour personne et surtout ne faisaient que décrire (peut-être mal) le ressenti de pas mal de personne (je n'ai pas parler de majorité!)

Parmi toutes ces personnes qui créent et qui nous ont quitté, il y en a énormément que j'apprécie, il y en a autant auxquels j'ai envoyé des messages que je ne renie pas, leur expliquant qu'ils ne devait pas renoncer, que cela n'était que querelle d'égo, que cela n'en valait pas la peine. La plupart, pas tous, m'ont répondu poliment. En cela je leur suis reconnaissant. Cela n'a bien entendu pas modifié leur décision. C'est donc qu'il y avait autre chose. Quoi? Je ne le sais pas et ne veux pas le savoir.

Quand je crée je suis égoïste, c'est pour moi! Ho bien sûr, j'ai aussi un peu de perversité idiote. Si cela plait, j'aime le partager.
Afin que l'on puisse dire:"C'est GreenHopper de FrenchVFR qui l'a fait" C'est énorme, je me fais (ho attention, toute proportion gardée) un pseudo dans le microcosme de la "simulation de vol"?
Pfff, que représentons nous? Une niche de geeks un peu spéciaux qui font se lever les sourcils des autres. J'ai un remède contre tout cela, mon fils qui connais ma passion pour l'aviation et auquel je présente toutes mes créations. Il est gentiment admiratif devant son vieux papa qui commence à comprendre un logiciel plus vieux que lui (mon fiston) mais n'oublie pas de me lancer un sourire attendri (sans aucune mauvaise connotation) qui me dit quelle belle fatuité que tout cela.

Qu'un créateur qui en vit défende son bout de gras je veux bien le comprendre, qu'il ai des méthodes dignes de.... Non, je ne mettrais rien! En est une autre. Et oui, les lecteurs de ce forum qui lisent aussi celui-ci doivent le reconnaitre, sur la cinquantaine de messages posté là-bas, je n'ai jamais fais l'apologie d'un autre éditeur. Mes seules fautes étaient d'être sur ce forum, ami avec Didier et Bernard et de d'avoir oser mettre en doute la parole de DB machin. Peut être aussi un peu d'avoir relevé les paroles de Dreambox (probablement à tord, du moins je l'espère), ce qui l'a poussé à faire la scène de l'au revoir je reviens. Je l'ai mauvaise? Oui! Pas de ne plus être là bas, parce que j'espère ce Mr DB machin assez intelligent pour savoir que l'on peut entrer comme on veut (il n'a rien à craindre je déteste la piraterie), mais parce que j'aime que l'on me dise ou m'écrive pourquoi je suis indésirable.

Je m'étale et cela risque d'être pris à contre pied alors que le but était de calmer les esprits. Je suis désolé que des créateurs nous ai quitté, cela les regarde et quelque soit leur raisons, les plus intimes, puisqu'ils ont pris cette décision malgré nos messages et bien, hélas, tant pi. Cela fait, un peu ch..., mais la terre ne va pas s'arrêter de tourner et les gens sauront encore trouver leurs créations.
Le fameux différent, lorsqu'on le regarde bien, et surtout lorsqu'on le lit bien n'existe pas. Il n'y a eu que "montage en épingle" grossier et récupération. Si si... Relisez bien les posts. Alors  maintenant on est grand et on arrête de courir après des chiffons rouges.
Bonne nuit, GreenHopper.

Dernière modification par Greenhopper (01-06-2015 23:32:07)


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  02-06-2015 00:49:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

LA raison profonde est aussi que Bede40 aime savoir ce qu'il met dans son simu et a la facilité de décortiquer ce qui se passe et le pourquoi par des explications, censés et justifier (c'est pas un con ) Donc quand il veut démontrer ce qu'il ne va pas dans un montage de scène ou un avion après des TEST et des recherches , il vous explique par A+B le pourquoi du comment et avec le (mot par contre si ! ) on lui fait pas la cerise sur gâteau et à éplucher tout les ingrédients avant de pouvoir arriver  de placer la cerise pour la tite touche .

Bien c'est une chose Lagaffe c'est son côté plus programmation, lui aussi comprend vite mais dans ses rapports il est vif  et il faut que cela sorte ou sa pète contrairement à BEDE qui est plus posé .

Greenhopper toi tu bois la source, car de leur côté ils t'ont apporté l'aide qu'il fallait pour développer tes scènes, chose que tu as acquis et assimilé assez rapidement même si tu comprends vite pour les débuts ou il fallait t'expliquer longtemps, mais tu as enfin produit et obtenu des rectifications pendant ta progression et le rendu est là sur tes scènes bien ficelées et qui s'intègre dans ORBX et F_VFR .

Après la situation sur FRANCE VFR de vous Trois . Certainement que du côté de F_VFR certaines jalousies ont pu faire ce tire groupé sur les 3 mousquetaires de quelqu'un ici, a mettre sa touche et faire des coups bas,  auprès du staff français ....?

Comme les communications avec LAGAFFE après son désarroi et son interdiction,  n'ont jamais aboutis entre lui et moi , après son poste, qu'il a pondu où il a fallut aller le chercher pour avoir des explications .

Tu dis quelque chose, tu assumes ce que tu dis, et tu prends pas la fuite où tu postes et tu communiques plus .. Pour moi j'appelle cela ; lâcher sa perle, et ça emboucane où cela a été déposé . PV et AMC .
D'où la suppression complète des postes le lendemain matin à l'AMC .

Tout ceci pour dire, derrière il y a quelqu'un qui vous a mis dans le même panier et de connivence avec le staff F_VFR , c'est pour cela, quand DIDIER avait posté en citant (HANDIE ?) qui n'a rien à voire avec vos bannissements, j'ai pris ma décision de supprimer la totalité des postes .

Là il faut être honnête et rendre à César ce qu'il lui appartient ..   

Après LAGAFFE n'a été que supprimé des membres et pas Banni de l'AMC   sur sa demande on l'a pas viré volontairement .

Voila comme il répond pas aux messages  je vous le dit en clair ici

et je trouve que de m'expliquer sur PV est un peu con pour ma part , car malheureusement je suis bien obligé de communiquer quand on ne veut pas entendre .

Alors utilisez France VFR faites vous plaisir vous faites des modifs , elles vous sont propre, du moment que vous avez payé un produit il vous est acquis .

Après les restrictions de leur forum, ça je n'y peut rien faire, et je pense que vous êtes suffisamment malins pour améliorer à votre sauce, grâce à Bede40 et l’autogène à volonté de gropied sur l'hexagone .

Bons vols

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  02-06-2015 01:38:10

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT (61 ans)
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Bonsoir Patou,
Au risque de te blesser j'ai beaucoup de mal à lire et comprendre ta réponse. Elle est très confuse et, excuse moi, elle ne veut rien dire tellement tu te perds dans des arguments que, je crois, tu cherches à mettre bout à bout sans qu'il y ai un rapport direct entre eux.

Pourquoi chercher à mêler AMC à cette histoire? Je ne parle ici que d'arrêter de s'en prendre (et de regretter) les personnes qui ont préféré quitter (à mon grand regret) Pilote Virtuel. Je n'ai jamais nié l'aide que j'ai reçu de ta part ni l'estime dans laquelle je te tenais. Je suis à présent désolé de la tournure que TU donnes au choses.

Tu veux que je te dise ce que je pense devant tout le monde? Sans agressivité inutile et sans le secret des mp "faux cul"? Je pense que tu as tord dans ta réponse de t'appuyer sur BEDE40 pour discréditer Lagaffe. Tu as tord de le faire "parler" alors qu'il se tait. S'il se tait c'est, à mon humble avis, pour de bonnes raisons. De même que je ne suis plus intervenu sur AMC depuis un week-end d'effroi pour un ami commun parce que j'avais suivi de "loin" ce qui se passais sur AMC tout en me faisant du mouron pour lui. Voir et entendre la suite ma rendu...

Je ne vais pas plus loin, il est des choses devant lesquelles je me tait, si l'on m'interpelle, même maladroitement comme tu le fais ce soir, je réponds.

Je suis désolé pour les lecteurs de pilote virtuel, la teneur de ma réponse était de montrer à Jef que je comprenais son point de vue et son relatif "écoeurement", Neptune m'oblige ici à une disgréssion qui ne devrait pas apparaitre ici.  Je suis près à effacer à leur demande ce "post" et toutes mes réponses sur ce "fil". Je ne suis pas fier d'étaler ainsi ce qui n'a rien à faire ici mais quand on dit des conneries, ils faut assumer les réponses en publique.
Ha oui, Neptune, cesse de me forwarder des mails de blagues vaseuses à tendances racistes ou politique, je ne les lis pas.

Bonne nuit, GreenHopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  02-06-2015 04:45:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Euh Neptune, c'est quoi le rapport ici entre les chicanes AMC et celle de F-VFR???

C'est des problèmes de Jeff 32 que l'on parle ici... Non mais...


Ce que vous reprocher à Didier, ce plaindre d'un accès coupé à une forum d'éditeur sur un forum tiers, vous le faites en lavant votre linge sales ici...

AMC n'est pas un forum d'éditeur, juste un truc supposer rassembler des amis... Donc qu'est-ce que PV en à foutre???

Personne savait pour AMC, tout a été fait sans trop de sang, sans psychodrame, comme des adultes bien élevé et consentant....

Alors à quoi bon ce dévoilement de linge salle en public une semaine après coup Patou???

Magnum l'avais déjà fait en plus sur l'autre topic fermé par les modos, assez c'est assez...


Il a été dit clairement que les problèmes sont arrivé chez AMC avec la venue de Didier et Bede... Alors ils sont parti, point barre... Soyez heureux, réjouissez-vous du départ et assumez...

Là je suis complètement offusquer par les méthodes mesquines employé par votre triumvirat ... Assumez comme des grands ciboire...

Pour le reste, je vais faire en privé car là, les lecteur de PV ne doivent plus rien n'y comprendre... Et pis j'en ai gros sur le cœur...


Maintenant, comme il a été dit dernièrement, quel Gâchis!...


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  02-06-2015 07:33:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Comme tu as raison Bo ...... eusa_clap

Euuuh, c'est quoi AMC dont il est question ??

Dernière modification par Armand42 (02-06-2015 07:35:22)

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  02-06-2015 09:11:54

clovistrouille
Pilote confirmé
Lieu: Ziguinchor GOGG Sénégal
Date d'inscription: 28-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Bonjour,
     Tout cela me fait bien rire; vous semblez "drogués" par la simulation....ce n'est qu'un petit jeu qui n'a absolument rien à voir avec le Monde de l'Aviation....
     J'ai débuté avec Flight Simulator de Sublogic puis la suite.......des FS MS
Comme tous j'ai passé un certain temps a ajouter tous les modèles d'avions et de scènes, avec le mélange habituel de satisfaction et de frustration des personnes qui deviennent "accroc" ........je suis revenu à  un P3D vierge , les avions volent; les décors sont ce qu'ils sont en attendant mieux ? Hakuna Matata
   Je cotoie chaque jour le monde de l'aviation, j'habite à deux pas de l'aéroport local et prend chaque jour autant de plaisir à aller observer les appareils  et à discuter avec les équipages de passage.
     Mon fils est ingénieur DGAC pilote et instructeur des ICNA à l'ENAC.........Cela le fait toujours sourire de me voir à mon âge me prendre la tête avec une situation de simulation qui cafouille....

   J'ai de plus en plus d'étonnement  à lire les posts concernant les galères et autres embrouilles...... du matos, des triples écrans, CG de "compet" et autres scènes des refuges des grands ou petits mulets..!!!!!
Cela ne me surprend pas de la quasi inexistence de simmeuses sur les discussions de simulation.
On est entre gamins un point c'est tout, les filles à la maison!!
        Je fait toujours le bilan de ce à quoi je suis confronté , pour la simu c'est bien maigre.
   Alors  courage à tous et de bons petits vols tranquilles ça détend ! Laissons les météo difficiles aux pros!
   Hakuna Matata Hakuna Matata Hakuna Matata
     https://www.youtube.com/watch?v=slP4oNsJsHs
Francis

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  02-06-2015 09:44:36

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Les ours sont lachés! C'est juste la confirmation de ce qui a été dit auparavant.  Zizanie inter forum...

Et si on reprenait un peu d'altitude! wink


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  02-06-2015 09:56:43

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Là au moins c'est claire , on sait à quoi s'en tenir, la situation c'est vous qui l'avait créée ..

Merci pour vos gentillesses .

Enfin j'ai reçu vos nombreux messages , c'est tout que je voulait obtenir . 

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  02-06-2015 10:15:29

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Salut,
Hum, hum, ça sent le pâté...
On fait soit-disant la paix, mais deux jours plus tard on en remet une couche. A croire que pour certains, ce pseudo conflit n'est que leur tasse de thé. Et dire qu'ils se considèrent comme des adultes...

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  02-06-2015 10:25:40

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Tout cela me fait bien rire; vous semblez "drogués" par la simulation....ce n'est qu'un petit jeu qui n'a absolument rien à voir avec le Monde de l'Aviation....

Là tu me piques au vif. 30 ans de "petit jeu de simulation n'ayant rien à voir avec le monde de l'aviation". C'est surement pour ça, qu'il y a quelques semaines, j'ai eu l'ENORME chance de pouvoir utiliser le simulateur official du A380, celui sur vérins, avec reproduction complète et totale du cockpit, basé au Airbus training center de Blagnac, et sur lequel l'heure est considérée comme une heure de vol effective sur vrai avion, dans le logbook des pilotes. Et avec mes 30 ans de "petit jeu de simulation n'ayant rien à voir avec le monde de l'aviation" derrière, j'ai virtuellement décollé et posé le monstre. Donc, petit jeu....pas tout à fait de ton avis. N'en déplaise à ton fils ingénieur et instructeur et dont tu bois les paroles avec la fierté d'un papa, mais qui n'a surement jamais pris le temps de se pencher vraiment sur ton hobby et se rendre compte par lui-même que ce n'est pas tant un "petit jeu" qu'il veut bien le croire.

Dernière modification par jef32 (02-06-2015 10:28:02)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  02-06-2015 10:32:02

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

ppffff , c'est reparti .... c'est navrant sad

Le premier message de Jef date du 17 avril soit il y a 1 mois 1/2, et là vous revenez "mettre des sous" dans la machine sad

Vous ne finirez donc jamais de vous quereller ? Êtes vous des adultes intelligents ou des gamins qui se chamaillent à longueur de temps parce qu'ils veulent avoir le dernier mot ? merlot

FS est un jeu (si, si !), c'est sensé être un loisir, un moyen de se détendre, de passer un bon moment pourtant on ne voit ici que querelles, personnes se vexant à la moindre remarque et règlements de compte cepopossible_gif

Ça serait un western le forum pourrait s'appeler "Règlement à OK Corral" ou "Pendez les haut et court" !

Fin 2011 j'ai accepté de prendre le poste de modérateur pensant naïvement pouvoir aider à garder ce forum convivial et agréable, 3 ans plus tard j'ai jeté l'éponge après une énième querelle et des mots très durs de certains.

Je dois faire un triste constat ... rien n'a changé cepopossible_gif et cela ne me fait plus rire du tout sad

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  02-06-2015 10:52:27

Magnum
Pilote Virtuel
Lieu: Marbella
Date d'inscription: 29-01-2012
Site web

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

C'est hélas un avant gout de l'ambiance d'une maison de retraite, où pour un biscuit chapardé tu peux recevoir un tasse de thé sur le pantalon ou pire un cafard dans ta soupe! laugh

Quant au "comportez vous comme des adultes", suis pas sur que ce soit réconfortant, vous voulez faire atomiser le forum? w00t   L'homme est un animal peu fréquentable, faut faire avec! e_Clown


https://imagizer.imageshack.com/v2/xq90/922/XeiUkD.jpg
AMD Ryzen9 3900X / ASUS Rog Strix X570-E / B Quiet Dark Rock PRO4 / B Quiet 850W / B Quiet Dark Base Pro 900 rev.2
AMD Radeon RX 6800 XT 16GB GDDR6 / Corsair 32Go DDR4 3200 MHz / W10 pro-64-21H2 / MSFS

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  02-06-2015 10:58:41

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Putain, moi qui croyais que ce post était fini sad
Ça repart.
Pas bon ça ....

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  02-06-2015 11:15:00

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

Euh là on se chamaille plus, Domifrance. On débat juste sur simulation, jeu ou pas jeu ?

On ne remet pas des sous dans la machine d'arcade du jeu "Kick the FVFR Bottom" sur les derniers posts de ce topic.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  02-06-2015 11:40:22

Lonevolf
Commandant de bord
Lieu: LFST
Date d'inscription: 25-10-2010
Renommée :   24 

Re: [FSX]Je crois que j'ai compris certaines choses

EDIT MODERATEUR :

Bonjour,

La discussion tournant au grand déballage de linge sale et servant à certains à régler leurs comptes avec d'autres, autant éteindre cette incendie avant qu'il ne devienne un brasier incontrôlable. Donc je ferme.

Cordialement,
Olivier


il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.


Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M  850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne