Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Salut
Suite a la refonte du site du SIA, seules les cartes VFR sembleraient accessibles (gratuitement !).
Ou alors j'ai raté un étage
Si quelqu'un a des infos , merci d'avance
Clément
Hors ligne
Tu as raté un étage : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … ANCEFr.htm
C'est tout neuf, c'est tout pourri ...
Hors ligne
Pour être tout pourri c'est tout pourri. J'espère qu'ils n'ont pas fait cela avec l'argent public.
Hors ligne
Aujourd'hui on fait des sites ultra moderne et le SIA propose un site qui a 15 ans d'âge... J'ai du mal à comprendre. Et ce genre de site avec frames est insupportable avec les téléphones mobiles ou tablette...
Hors ligne
Alors, je suis scotché. Il faudrait demander aux pros s'ils trouvent la nouvelle organisation du site du SIA plus pratique ou plus homogène avec les sites étrangers. Parce que je trouve ça d'une lourdeur c'est hallucinant
Je vois pas l'avancé, qu'on m'explique.
Orangina
Hors ligne
ThierryS a écrit:
Pour être tout pourri c'est tout pourri. J'espère qu'ils n'ont pas fait cela avec l'argent public.
Bien sûr que si mais au moins, cela n'a pas coûté bien cher
Chaque changement est déroutant puis quand on prend l'habitude, on commence à voir les avantages. Pour afficher le PDF complet d'un aéroport, il faut cliquer sur le petit bouton PDF en haut à gauche. Utile pour l'impression.
En utilisation électronique, si tu sais que tu atterris en piste en piste 02 à LFKJ avec la Star HORRO, tu charges AD 2 LFKJ STAR RWY20 HORRO et AD 2 LFKJ IAC RWY20 VPT A. Du coup, tu n'as pas besoin de dérouler les pages d'un seul PDF pour obtenir la bonne info.
Hors ligne
Herji85 a écrit:
Bien sûr que si mais au moins, cela n'a pas coûté bien cher
Détrompe-toi. Le prix n'a pas grande chose à voir avec la qualité visuelle ou l'ergonomie du site...
Dernière modification par RockOla (03-04-2015 11:39:39)
Hors ligne
antoine a écrit:
Tu as raté un étage : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … ANCEFr.htm
C'est tout neuf, c'est tout pourri ...
Une vraie m...
Et çà plante tous les softs clients (ex. AviationTools, ...).
Je suis content d'avoir mes Jeppesen.
Hors ligne
RockOla a écrit:
Herji85 a écrit:
Bien sûr que si mais au moins, cela n'a pas coûté bien cher
Détrompe-toi. Le prix n'a pas grande chose à voir avec la qualité visuelle ou l'ergonomie du site...
Je me trompe ? Tu as des infos que je n'ai pas
Je me permettais de dire qu'il n'avait pas fait de folie pécuniaire car l'ergonomie générale est inchangée et la nouvelle organisation semble plaquée sur l'ancienne sans grand souci d’esthétique. Comme le dit kopek666, le site utilise des techniques dinosauriennes. On peut parler d'une adaptation mais certainement pas d'une refonte.
J'utilise aussi Aviation Tools, je pense qu'ils vont rapidement adapter leur produit.
Hors ligne
MiamMiam972 a écrit:
Salut
Suite a la refonte du site du SIA, seules les cartes VFR sembleraient accessibles (gratuitement !).
Ou alors j'ai raté un étage
Si quelqu'un a des infos , merci d'avance
Clément
Je me suis fait la même remarque hier. Je voulais faire un vol IFR Calvi-Lyon et je ne trouvais pas les cartes pour Calvi.
Celles de lyon je les avais récupérées avant la mise à jour du site.
J'ai donc cherché sur d'autres sites pour enfin les trouver.
Donc si je comprends bien, maintenant lorsque l'on veut des infos sur un aéroport pour faire un vol IFR, on est obligé de télécharger un PDF de plus de 150 pages. Je ne trouve pas ça très pratique.
Hors ligne
Salut
Je garde ce lien, c'est plus rapide pour les recherches de cartes, si cela peut vous servir
@+
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html
Hors ligne
mcdu a écrit:
Salut
Je garde ce lien, c'est plus rapide pour les recherches de cartes, si cela peut vous servir
@+
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … fr-FR.html
Merci pour le lien.
Hors ligne
Grapher a écrit:
Donc si je comprends bien, maintenant lorsque l'on veut des infos sur un aéroport pour faire un vol IFR, on est obligé de télécharger un PDF de plus de 150 pages. Je ne trouve pas ça très pratique.
Non, c'est pire, tu dois télécharger 150 pdf d'1 page !!!
Hors ligne
upilote a écrit:
Grapher a écrit:
Donc si je comprends bien, maintenant lorsque l'on veut des infos sur un aéroport pour faire un vol IFR, on est obligé de télécharger un PDF de plus de 150 pages. Je ne trouve pas ça très pratique.
Non, c'est pire, tu dois télécharger 150 pdf d'1 page !!!
non pas du tout
1/https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/NON%20AIRAC-2015-04-02/html/index-fr-FR.html
2/choisir un aérodrome Nice par exemple
3/ sur la partie droite et en descendant le plus bas possible on arrive aux cartes que l'on peut choisir et imprimer une par une
@+
Dernière modification par mcdu (03-04-2015 18:04:29)
Hors ligne
Perso, en haut à gauche, il y a une inscription en bleu AIS FRANCEJe clique dessus et je retombe sur le site comme avant avec tous ce qu'il faut bien
Hors ligne
mcdu a écrit:
upilote a écrit:
Grapher a écrit:
Donc si je comprends bien, maintenant lorsque l'on veut des infos sur un aéroport pour faire un vol IFR, on est obligé de télécharger un PDF de plus de 150 pages. Je ne trouve pas ça très pratique.
Non, c'est pire, tu dois télécharger 150 pdf d'1 page !!!
non pas du tout
1/https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/FRANCE/NON%20AIRAC-2015-04-02/html/index-fr-FR.html
2/choisir un aérodrome Nice par exemple
3/ sur la partie droite et en descendant le plus bas possible on arrive aux cartes que l'on peut choisir et imprimer une par une
@+
Et tu trouves çà logique par exemple de télécharger 6 pdf (pages) pour avoir toutes les SID de la 22L ?
Ils auraient pû regrouper la carte et le texte des SID non ?
Hors ligne
Denis a dit :
Perso, en haut à gauche, il y a une inscription en bleu AIS FRANCEJe clique dessus et je retombe sur le site comme avant avec tous ce qu'il faut bien laugh wink
Et non, tu retombe sur la NOUVELLE PAGE D'ACCUEIL
Hors ligne
mcdu a écrit:
C'est pourtant simple avec mes explications
Oui, oui, moi j'ai compris.
C'est pour Denis qui avait dit :
Perso, en haut à gauche, il y a une inscription en bleu AIS FRANCEJe clique dessus et je retombe sur le site comme avant avec tous ce qu'il faut bien
Avec ce clic on retombe sur le nouveau site, qu'on utilise comme tu l'as bien expliqué.
Dernière modification par Armand42 (03-04-2015 21:52:28)
Hors ligne
ouh les vilains ils ont copiés les Pays-Bas
http://www.ais-netherlands.nl/aim/2015- … en-GB.html
aussi naze !
....... une directive Européenne ?!
Dernière modification par MiamMiam972 (04-04-2015 15:09:06)
Hors ligne
Bonjour,
Ce n'est pas si évident, avec cette nouvelle présentation qui a été pensée et imposée par... les fonctionnaires de Bruxelles !...
La mouture précédente n'existe plus.
Voici comment procéder actuellement :
1 - https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/
2 - En haut à Gauche, dan,s la rubrique Information aéronautique, cliquer sur eAIP, puis eAIP France par exemple.
3 - Dans la zone droite, dans la rubrique eAIP en vigueur / Currently Effective eAIP, sous Effective Date, cliquer sur la date qui est en bleu.
4 - Dans la colonne de gauche, sous Partie 3 Aérodromes (AD), cliquer sur AD2 AERODROMES.
5 - Cliquer sur l'aérodrome qui vous intéresse.
6 - Tout en haut de la colonne de gauche, cliquer sur l'icône PDF.
Toutes les cartes de la plateforme qui vous intéresse sont alors chargées dans un seul .pdf. C'est lourd, mais vous avez tout.
Vous pouvez télécharger ce fichier .pdf et supprimer certaines pages si vous en avez envie avec des logiciels le permettant, ou en imprimer les pages qui vous intéressent dans une imprimante PDF.
Bonne soirée !
Hors ligne
MiamMiam972 a écrit:
....... une directive Européenne ?!
Oui le SIA a dû changé son site pour en suivre une : https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr … -v1-FR.pdf
Hors ligne
Pages: 1