#26 [↑][↓]  29-05-2015 22:52:34

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

lazyboy66 a écrit:

Bon je viens de tester encore avec les paramètres par défaut et en supprimant FSUIPC pour la météo y'a du mieux laugh
Par contre je suis pas tout ceul c'est pas possible sur ce coup la, à l'atterrissage l'avion est attiré vers le bas ou le haut,
C'est très bizarre, je viens de faire mon atterrissage à LFPG je déconnecte le PA je contre le léger vent mais l'avion ne réagis pas ( comme si le PA était encore en fonction) je eu le temps de mettre le manche complètement à droite la réaction était 3 secondes après 😳.
J'espère que vous m'avez compris wacko

Vous ne devez pas désinstaller FSUIPC, mais vous ne devez pas non plus régler quoique soi, ce dernier doit être par défaut.

Lire la doc "OpusFSXGetting Started - Single PC" c'est clairement décrit.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-05-2015 23:45:41

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

Bobonhom a écrit:

GUIBRU a écrit:

Bobonhom a écrit:

Guibru, pourquoi si une météo s’enregistre juste dans le temps comme tu dis, j'enregistre mes météos réelles pour en faire une statique, et bien j'ai différente météo selon les stations???


Et pourquoi est-ce si long de télécharger la météo réelle???



Bon, j'ai pas OPUS, donc je peux rien dire sur le fonctionnement de celui-ci...

Elle s'enregistre... disons ce n'est pas le bon terme, elle se télécharge et s'implante dans ton simu et évolue dans le temps. Ce qui change c'est la localisation géographique et l'aspect des nuages entre deux mises à jour.   

Après que tu est différentes conditions météorologiques suivant les stations, normale j'ai envie de te dire. Dans Opus ou autres moteurs également tout dépend des conditions et de l'éloignement entre chaque stations.

En soit ce n'est pas long, bien entendu cela dépend entre autre des données fournies par les serveurs (NOAA; VATSIM; IVAO; etc...) et des performance de votre moteur météo.

Une zone plus ou moins grande d'implantation de la météo réelle est opté par les moteurs météo. Moins lourd et plus rapide lors des mises à jour. Après qu'est-ce tu entend par long.

@+
Guillaume

Et bien non, c'est pas comme ça, j'en suis sûre, l'heure n'a rien a voir, quand je démarre REX, il télécharge les météo mondial automatiquement, sans même savoir d'où je vais partir...  Puis je les injecte dans mon simu...  Et là j'ai bien une météo différente selon d'où je démarre le vol...

Et c'est moi qui enregistre les météo réelle que j'utilise après en static dans le temps, autrement dis, que je les utilise en janvier 2015 ou en juin 2013, la météo sera le même... Mais elle changera d'une station à l'autre quand même... selon la météo réel injecté lors de l'enregistrement... de plus je peux bien changé et m'amuser avec ces météo "réelle" enregistré...


De même si je vol en météo réel téléchargée, mais laisse l'option rechargement météo au 15 min à OFF, j'ai encore de la météo qui changera selon l'endroit choisi...

Mais bon, ça me tente pas de obstinez la-dessus... Mais le météo qui suis l'avion et qui est défini seront l'heure seulement, j'y crois pas... cepopossible_gif

Ben voyons depuis quand j'ai affirmez que REX ne téléchargé pas de météo avec une couverture mondiale,(La couverture qu'injecte REX va de 4,225 Km2 au monde entier) j'ai eu aussi REX et ce depuis sa première version.

J'ai simplement dit qui fallait mieux réduire cette couverture pour que ce soit plus rapide lors des mises à jour. C'est pas moi qui le dit mais Tim Fuchs dev REX.

Tu me parle de REX alors que je parle d'Opus... e_fou2

Hormis ça on ne parle pas de REX mais des problèmes qu'a lazyboy66 avec Opus donc...

@+
Guilaume

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-05-2015 23:50:02

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

N

GUIBRU a écrit:

lazyboy66 a écrit:

Bon je viens de tester encore avec les paramètres par défaut et en supprimant FSUIPC pour la météo y'a du mieux laugh
Par contre je suis pas tout ceul c'est pas possible sur ce coup la, à l'atterrissage l'avion est attiré vers le bas ou le haut,
C'est très bizarre, je viens de faire mon atterrissage à LFPG je déconnecte le PA je contre le léger vent mais l'avion ne réagis pas ( comme si le PA était encore en fonction) je eu le temps de mettre le manche complètement à droite la réaction était 3 secondes après 😳.
J'espère que vous m'avez compris wacko

Vous ne devez pas désinstaller FSUIPC, mais vous ne devez pas non plus régler quoique soi, ce dernier doit être par défaut.


Lire la doc "OpusFSXGetting Started - Single PC" c'est clairement décrit.

@+
Guillaume

Oui effectivement je l'ai trouvé dans la doc ( enfin je crois ) et c'est marquer " FSUIPC version complète seulement "

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-05-2015 23:51:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

n666eo a écrit:

Le seul moyen connu d'eviter ce probleme de mise a jour de la couche nuageuse, c'est ASN... C'est le seul moteur meteo qui evite justement d'utiliser la logique meteo de FS, pour contourner la limitation des nuages qui changent instantanement... Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais tu n'y echapperas pas avec OPUS.

Ah bon, alors pourquoi j'ai jamais eu ce problème de changement brutale des nuages avec OPUS. Curieux !!! 

Mais bon discours de sourd entre ASN et OPUS. Cela ne sert a rien. eusa_whistle

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  30-05-2015 00:26:43

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

GUIBRU a écrit:

n666eo a écrit:

Le seul moyen connu d'eviter ce probleme de mise a jour de la couche nuageuse, c'est ASN... C'est le seul moteur meteo qui evite justement d'utiliser la logique meteo de FS, pour contourner la limitation des nuages qui changent instantanement... Je ne veux pas paraitre pessimiste, mais tu n'y echapperas pas avec OPUS.

Ah bon, alors pourquoi j'ai jamais eu ce problème de changement brutale des nuages avec OPUS. Curieux !!! 

Mais bon discours de sourd entre ASN et OPUS. Cela ne sert a rien. eusa_whistle

@+
Guillaume

Haaaa ??¿¿ j'aimerais bien avoir tes réglages et autres alors, les images de ton OPUS quand Fs est en route.
Je serais curieux de voir la différence avec le mien, si différence il y a.

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  31-05-2015 23:14:51

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

Question bête mais question quand même.
Penser vous que mon problème peut venir d'un faible espace restant sur mon disque dur ?

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  01-06-2015 10:38:10

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

Comme l'a très bien expliqué GUIBRU, c'est une limite inhérente au moteur graphique météo de FSX.

Pour avoir eu successivement REX, ASN et maintenant OpusFSI, ils ont tous les trois ce même défaut qui en fonction des paramètres retenus est plus ou moins visible.

J'espère que l'équipe de LM se replongera sur ce problème et nous fera avancer P3D au niveau de la gestion MTO. e_Clown

Dernière modification par Ptipilot (01-06-2015 10:39:48)


A+

Alain

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  08-06-2015 21:46:02

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

Bonsoir,
je me permet de continuer sur ce sujet, voila j'ai fait un vol tout à l'heure et j'ai mis la météo sur "disable" pas de problème de mise à jours soudaine.
Par contre j'ai un autre problème qui me chiffonne j'ai remarquer à l’atterrissage/décollage l'avion à des saccades quelque chose le force à monter ou à descendre que ce soit en manuel ou auto, pour l'instant c'est avec le 777 de PMDG.
j'ai penser à un espace insuffisant sur le disque dur donc j'ai fait le nécessaire pour le nettoyer
j'ai désinstaller des grosses scènes dont je me sert pas, mais rien n'y fait je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des idées ?
je sais plus trop quoi faire, surtout que ça me foire mes décollage/atterissage.
j'ai même penser à une mauvaise connexion internet qui sait, je sais tellement pas d'où le problème viens que je sais pas où donner de la tête.
Une idées ?

En tout cas merci d'avance.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  09-06-2015 16:18:11

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

lazyboy66 a écrit:

Bonsoir,
je me permet de continuer sur ce sujet, voila j'ai fait un vol tout à l'heure et j'ai mis la météo sur "disable" pas de problème de mise à jours soudaine.
Par contre j'ai un autre problème qui me chiffonne j'ai remarquer à l’atterrissage/décollage l'avion à des saccades quelque chose le force à monter ou à descendre que ce soit en manuel ou auto, pour l'instant c'est avec le 777 de PMDG.
j'ai penser à un espace insuffisant sur le disque dur donc j'ai fait le nécessaire pour le nettoyer
j'ai désinstaller des grosses scènes dont je me sert pas, mais rien n'y fait je me tourne vers vous pour savoir si vous avez des idées ?
je sais plus trop quoi faire, surtout que ça me foire mes décollage/atterissage.
j'ai même penser à une mauvaise connexion internet qui sait, je sais tellement pas d'où le problème viens que je sais pas où donner de la tête.
Une idées ?

En tout cas merci d'avance.

Bonjour,

Je suis dans une impasse, j'ai beau essayer de trouver une solution à ton phénomène de "Yoyo", appareil qui monte ou qui descend, je ne comprends pas. Que ce soit avec Opus FSX ou maintenant Opus FSI, je n'ai jamais eut ce phénomène.
J'ai effectivement des turbulences (DHM + TRACKIR un pur bonheur) mais pas ce que tu décris. Curieux !!! merlot
A la rigueur, essaye de le réinstaller complétement via Flight1 (pas de mise à jour). Le pire c'est j'ai eu beau chercher sur AVSIM ou SimForums,
pas de problèmes similaire a ce que tu as. sad
Désolé !

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  09-06-2015 16:54:58

lazyboy66
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 21-12-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Problème Opus Fsx

Merci de ta réponse.
Effectivement j'ai chercher aussi de mon côté sur les forum Google etc...
Le problème est que je suis également dans une impasse.
J'aimerais bien utiliser Fsx mais sachant qu'il y a ce problème j'ai pas trop envie hmm
Par contre ce qui est interressant est que j'ai regarder en faisant CTRL+ALT+SUPP dans le diagramme ou il y a le processeurs etc j'ai remarquer que mon ordi à des moments ou l'ordi est pousser à fond pendant une fraction de seconde je vois le pourcentage monter à fond et ceux régulièrement.
Alors par contre savoir d'où viens le programme gênant ou autre c'est là que je sèche.
Des idées ?

D'avance merci car très gênant.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne