#1 [↑][↓]  10-06-2015 12:12:00

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

[FSX] Addons et ordre d'insallation

Bonjour à vous,

Je souhaite réinstaller FSX prochainement après une longue période d'inactivité sur le jeu.
J'ai quelques questions sur l'ordre dans lequel une réinstallation propre doit s'effectuer.

Je possède :
FTX Global BASE / FTX Global openLC Europe / FTX Global Vector / Obstacles & Repères VFR de simulation DATA.

Trois questions me viennent à l'esprit :
Dans quel ordre faut-il installer les addons FTX ?
Sont-ils compatibles avec Obstacles & Repères VFR ?
Si oui, faut-il installer Obstacles & Repères VFR en dernier ?

En espérant trouver quelqu'un pour me renseigner, merci.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-06-2015 12:23:30

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

En principe c'est FTX Global BASE > FTX Global Vector > FTX Global openLC Europe > Obstacles et repères VFR

Oui c'est compatible avec Obstacles et repères VFR.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-06-2015 12:30:39

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

J installerais un bon mesh aussi (next mesh?)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  10-06-2015 14:18:57

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Mes connaissances sont encore assez limitées en ADDONS :o C'est quoi un MESH ? :o

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  10-06-2015 14:29:30

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Un mesh, c'est ce qui defini la forme des montagne sur une zone donnee.
La resolution d'un mesh s'exprime en metres. Tout comme les textures, plus le nombre est petit, plus le mesh est precis.
Ainsi, un mesh en 76m (des carres de 76 metres de cotes) c'est pas terrible, mais un mesh en 5 metres (enfin, plutot 4,xxx metres) c'est super (mais plus difficile a trouver).
En general, a partir de 10m, ca commence a etre tres plaisant a l'oeil :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  10-06-2015 14:36:24

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Du coup quelle MESH serait compatible avec mes addons actuels ?
Est-ce que cela n'est pas trop gourmand en fps ?

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  10-06-2015 16:32:30

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Mojal a écrit:

Du coup quelle MESH serait compatible avec mes addons actuels ?
Est-ce que cela n'est pas trop gourmand en fps ?

Bonjour,

Un mesh (précision actuel) n'est qu'une simple modélisation de l'élévation du terrain. Par conséquent il n'aura jamais aucun impact sur les fps, et ceux

quelque soit le réglage. Orbx recommande un réglage de 5 mètre ce qui est le maximum commercialement parlant. wink

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  10-06-2015 16:43:56

Mojal
Nouveau pilote
Date d'inscription: 10-06-2015
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Merci pour vos réponses. Une dernière question même si vous avez déjà répondu à pas mal de mes attentes.

Pour que l'installation soit la plus stable possible, il faut installer le mesh en dernier ? Ou cela n'a peut être pas d'importance ?

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  10-06-2015 17:00:35

Dewyy
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Je préfère en général le faire en premier mais c'est surement pas un problème de l'installer à un autre moment.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  10-06-2015 17:35:45

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX] Addons et ordre d'insallation

Bonjour!

L’ordre d'installation n'a pas vraiment d'importance.... Sauf pour les aéroports locals qui doivent être installé dans leur zone FTX, donc installé après... On ne peut pas utilisé les trucs locaux sans la zone FTX pour lequel il est dédié

Exemple: CEF4 Airdrie Airpark ne peut pas s'installé correctement sans FTX NA Pacific Northern Rockies




Ce qui et important, c'est:

À la première installation, installer la dernière librairie ORBX (Voir la page support sur le site fullterrain.com) pour avoir le FTX central version 2, puis d'indiquer le point d'insertion... C'est lui qui indiquera au reste de tes installations, la bonne hauteur dans ta biblio...

Après, il est très important d'avoir le FTX central en bonne position selon ce qu'on installe... Normalement les installateurs ORBX te le demandent à l'installation...

Donc, pour ne pas avoir à aller dans le FTX Cemtral à tout bout de champs, on peut procéder par ordre logique...

Tout les truc Global en position défaut ou global... FTX Global BASE / FTX Global Vector / FTX Global openLC Europe / Aéroport ou région fait pour leur système Global comme CNK4 ou Sedona par exemple


Puis les zone FTX une à une, suivi de leur aéroport dédiés... Genre les FTX NA et leur aéroport, puis les FTX EU et leur aéroport...


Puis, à la tout fin, de toute nouvelle installation, réinstaller la dernière Librairie en cours selon le simu utilisé

Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 17:40:15)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne