#1 [↑][↓]  26-06-2015 15:40:38

patoulamb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2015
Renommée :   

FSX avec matériel SAITEK

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens s'il est possible faire appel à vos connaissances.
Je connais quelque peu le logiciel FSX juste avec un ordinateur simple, palonnier, joystick volant et yoke.
Je projette l'achat d'une nouvelle config avec les accessoires Saitek.
Je souhaiterais savoir comment on fait pour paramétrer les boîtiers annexes de contrôle :
Le PZ 55 boîtier commande de train
Le PZ 69 panneau radio avec les 4 afficheurs de fréquences style avion
Le PZ 70 boîtier du pilote automatique
Par où se paramètrent ces boîtiers de manière à ce que les actions soient faites par les boîtiers et non par le clavier ou par la souris.
Autre détail, je projetais d'acquérir les instruments indépendants de type PZ 46, pourrait on me dire si l'on peut supprimer le tableau de bord sur l'écran pour avoir les instruments extérieurs sur un panneau que je construirais moi même?
Merci d'avance pour tous les renseignements que vous pourrez me fournir!
Cordialement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-06-2015 16:04:19

Vasconais
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-02-2015
Renommée :   

Re: FSX avec matériel SAITEK

Bonjour,

Pour l'utilisation des modules Saitek, le logiciel spad ou spad next fonctionne très bien.
Ensuite pour programmer des fonctions spécifiques aux inters l'utilisation de Linda et fsuipc est nécessaire à mon goût.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-06-2015 16:31:15

patoulamb
Nouveau pilote
Date d'inscription: 26-06-2015
Renommée :   

Re: FSX avec matériel SAITEK

Merci pour cette réponse rapide!
Donc ce sont des logiciels à télécharger ou à acheter?
Ensuite après l'installation des logiciels, FSX les reconnait automatiquement?
Merci

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-06-2015 16:56:30

Vasconais
Elève Pilote
Date d'inscription: 13-02-2015
Renommée :   

Re: FSX avec matériel SAITEK

Moi j'utilise p3d mais il me semble que c'est la même chose.
Ce sont des logiciel gratuit sauf fsuipc qui lui à une version gratuite et payante qui est bien plus riche et qui offre pleins de possibilités qui le rend presque indispensable à mon goût si on veut pouvoir utiliser pleinement nos simulateurs avec les modules saitek.
Et oui tout est reconnu sans installations des pilotes saitek.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-06-2015 17:21:01

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: FSX avec matériel SAITEK

Bonjour, si tu installer les drivers d'origine, à prendre sur le site Saitek, tu auras tous les raccourcis d'origines en place, rien à programmer, mais tu as que les raccourci par défaut de FSX ou P3D, donc pas bon pour tous les avions...

Pour y mettre les raccourcis que tu veux, il te faut SPAD... Oublie SPAD NEXT pour l'instant, il n'est pas encore fini et entièrement fonctionnel... À réserver au pros du béta test wink

Mon tuto sur SPAD ICI. et c'est free aussi de le consulter wink


Maintenant avec SPAD, tu peux y mettre les raccourci clavier que tu veux, mais là, si tu veux avoir accès a toutes programmations possibles, même en LUA il te faut FSUIPC payant, de toute façon c'est un incontournable pour te faire un PIT qui a de l'allure...


Pour les FIP, oui, il est possible de le faire et d'effacer les TdB des tes avions... Mais encore là, il y a quelque cas d'exception...

Si tu veux un TdB complet avec plusieurs FIP, genre plus de 4-6, panel Builder est une meilleur alternative, en coût, en rendu et en FPS...

Sinon, il Y a des FIP de dessiner avec plusieurs jauges sur le même écran, avec 2-3 FIP tu t'en sort...

Voilà tout...

Dernière modification par Bobonhom (27-06-2015 06:29:23)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne