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Bonjour à tous les simmeurs.
Tout est dans mon titre.
En effet, suite à plusieurs tentative de passer de la v2.4 à la v2.5, j'ai relativement été déçu notamment par le manque de fluidité de cette dernière mouture ...
Alors me baladant sur PV, j'ai surpris Lagaffe annoncer que la v2.5 disposait déjà de 6 hotfix !
Ma question est donc la suivante, pensez vous qu'en passant à la v2.5, je retrouverais la fluidité de la v2.4 grâce à ces hotfix ?
Car lors de mes précédents tests, j'ai eu l'impression d'être bridé à 20~30fps ...
Pour info, il ne me semble pas avoir déjà installé ces hotfixs lors de me derniers tests, ce qui explique peut être le loupé.
Pour infobis, je viens de reset mon PC. J'attends donc vos retour avant de m'envoyer en l'air de nouveau :)
Amic'
Dernière modification par bad_gones31 (02-07-2015 12:55:48)
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bad_gones31 a écrit:
Bonjour à tous les simmeurs.
Ma question est donc la suivante, pensez vous qu'en passant à la v2.5, je retrouverais la fluidité de la v2.4 grâce à ces hotfix ?
Car lors de mes précédents tests, j'ai eu l'impression d'être bridé à 300fps ...
C'est sûr, 300fps c'est pas terrible....
Je suis déjà dehors..
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Usul a écrit:
bad_gones31 a écrit:
Bonjour à tous les simmeurs.
Ma question est donc la suivante, pensez vous qu'en passant à la v2.5, je retrouverais la fluidité de la v2.4 grâce à ces hotfix ?
Car lors de mes précédents tests, j'ai eu l'impression d'être bridé à 300fps ...C'est sûr, 300fps c'est pas terrible....
Je suis déjà dehors..
Ah Ah Usul. Je vous aurais déjà fait part de ma trouvaille :)
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Bonjour,
Loin de vouloir dénigrer tes interrogations concernant les fps, j'ai quant à moi une question : Pourquoi chercher 30 / 40 / 50 / 60 fps ? Quel est l'intérêt ?
Quant à moi j'ai toujours tourné avec 20 fps. Ai-je raté quelque chose dans ma façon de configurer FSX ou P3Dv2.5 ?
Cordialement,
Marc
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Salut Marc.
Je ne cherche pas l'excellence loin de là. Je demande conseil... Je pense que c'est la finalité de PV aussi ... :)
Ensuite, je trouve que lorsqu'on est sur du 20-30fps, les mouvements sont saccadés, la fluidité n'est plus la même ...
L'idéal serait de tourner aux alentours d'une 30-40ène de fps, puisqu'en moyenne l'oeil humain ne peux en voir que 30...
C'est pourquoi, je souhaite rehaussé un peu cette valeur ... J'ai peut être mal été habitué avec mon FSX qui tournait tel une machine de guerre ...
Loin de moi l'idée de te froisser Marc, je demandais juste si les hotfix allaient dans ce sens :)
Amic'
Dernière modification par bad_gones31 (02-07-2015 13:48:55)
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Alex,
Tu ne me froisses pas. Quant au Hotfix que j'ai mis, je ne sais pas du tout si cela améliore les fps.
Cordialement,
Marc
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D'accord.
Merci Marc.
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Bonjour,
Mon P3D est en version 12946, c'est à dire dernier hotfiw appliqué.
Selon le client réseau que j'utilise, je limite les FPS à 30 si je pars sur DafWings, et ma VA demande un 20 FPS sur serveurs FSD, pour limiter la consommation de bande passante en vol réseau. En fait, je tourne en 30 FPS pratiquement tout le temps, et je n'ai pas de saccades à ce règlage.
Par contre, en multiplayer, une météo assez dense et une quinzaine d'avions dans les 5 à 10 nautiques autour, je peux tomber aux environs de 10 FPS, mais même à cette cadence, je peux atterrir sans ratatiner mon tagazou...
Le cinéma tourne à 24 images/seconde, PAL et SECAM tournent à 25 images/seconde, et le NTSC en 30 images/seconde (source Wikipedia). Mais le tout dépend bien sûr de ce que l'oeil humain peut vraiment percevoir, et le cerveau interpréter...
Ceci étant dit, P3D me semble donner une plus grande fluidité à l'oeil que FSX, à nombre de FPS égal. Mais en gros la limitation ne vient pas forcement de P3D, mais de ce qu'on veut voir à l'écran. De superbes nuages HD et une météo bien chargée peuvent écrouler les FPS, tout comme je suppose un aéroport ou des avions ultra détaillés, vu que P3D délègue beaucoup l'affichage à la carte graphique. Questions de choix dans les options du simulateur.
Et P3D est toujours en évolution, d'où la parution de hotfix ou MAJ...
Blue skies
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Salut bad_gones31,
Il y a eu erreur de ma part quand j'ai parlé de 6 hotfix.
Le dernier en date est bien le 2.5.12946.
Les hotfix sont là pour corriger des bugs ... parfois ils amélorent un peu la fluidité mais ce n'est pas leur vocation principale.
Plutôt que d'appliquer les hotfix il vaudrait mieux pour toi de télécharger la dernière version celle qui est directement en 2.5.12946 cela serait plus simple pour toi.
Je ne partirais pas dans dans l'éternel débat des FPS et du taux visible par l'oeil ... on en a déjà plusieurs fois causé pour à chaque fois faire déraper la discussion. Pour ma part je me limite à 30 en vol solo comme en réseaux et je m'en accommode très bien: cela me parait fluide.
Ensuite il faudrait savoir si ton taux désastreux est du à un simu fraichement installé ou gonflé d'addons et lesquels ?
Dernière modification par Lagaffe (02-07-2015 17:56:40)
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Sans vouloir rouvrir le débat, il ne faut tout de même pas véhiculer des fausses informations.
Gooneybird565 a écrit:
Le cinéma tourne à 24 images/seconde, PAL et SECAM tournent à 25 images/seconde, et le NTSC en 30 images/seconde (source Wikipedia).
Mais le tout dépend bien sûr de ce que l'oeil humain peut vraiment percevoir, et le cerveau interpréter...
- Les 24 images/seconde ne sont pas apparue pour l'oeil, mais pour des problèmes de vitesses linéaires devant les lecteurs optiques son, lors de l'apparition du cinéma sonore.
- Quant aux, respectivement 25 et 30 images pour les encodages des signaux video couleurs, c'est due EXCLUSIVEMENT à ce que les ingénieurs sont des gars pratiques, mais fainéants!... Et que dès lors, que l'on se sert comme origine de la base temps, les courants/fréquences présents dans les divers pays (50 Hz et 60 Hz), cela facilite les calculs... Car cela tombe rond!...
Dernière modification par Ptipilot (03-07-2015 09:44:44)
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Hé hé,
No problemo, j'avais mal révisé mes classiques... désolé. Bien sûr, les milieux concernés sont allés tout naturellement au facile à mettre en oeuvre rapidement.
Mais en gros, je voulais dire que nos mirettes contemplent bien souvent du <30fps, et qu'en ce qui me concernait, mon P3D tient plutôt bien ses 30 (pardon, 29,8/29,9 fps), sauf météo maoussecosto ou pléthore d'avions, et que je n'ai pas de souci visuel majeur à ce règlage...
Blue skies
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Merci à tous pour les infos.
D'ailleurs, j'ai suivi le conseil de Lagaffe, c'est à dire prendre la 12946.
Il me semble que cela est plus fluide. Aucun bridage sans limite de FPS.
Lorsque je bloque a 50, les 50 tiennent bien.
Prometteur
Merci à tous !
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Bonjour,
Alexis quelle est le taux de rafraichissement de ton écran ? Car il me semble qu'il est conseillé de bloquer les fps à la moitié de celui-ci.
Par exemple pour un moniteur à 60 ghz, il faudrait bloquer à 30 fps.
Cordialement,
Olivier
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lonevolf a écrit:
Car il me semble qu'il est conseillé de bloquer les fps à la moitié de celui-ci.
Salut Olivier.
Je n'avais absolument pas connaissance de cette donnée !!
J'ai un Acer 27" LCD - G276HLAbid, son taux de rafraichissement est de 80Hz.
Je vais donc tester de les bloquer à 40fps.
Pour le moment, j'en suis satisfait à 200%.
Bonne stabilité. Jolies couleurs. J'installe mes addons avant d'en tirer un avis définitif ! :)
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lonevolf a écrit:
Bonjour,
Alexis quelle est le taux de rafraichissement de ton écran ? Car il me semble qu'il est conseillé de bloquer les fps à la moitié de celui-ci.
Par exemple pour un moniteur à 60 ghz, il faudrait bloquer à 30 fps.
Cordialement,
Olivier
Ah pas mal, 60 GHz, je sais pas si tu te rend compte, mais ça fait 60*10^9 Hz = 60 000 000 000 images par seconde !
C'est plutot 60Hz je crois
La fluidité n'est pas toujours liée aux FPS. Mais bon ça a l'air de s'etre arrangé ?
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Ptipilot a écrit:
Sans vouloir rouvrir le débat, il ne faut tout de même pas véhiculer des fausses informations.
Gooneybird565 a écrit:
Le cinéma tourne à 24 images/seconde, PAL et SECAM tournent à 25 images/seconde, et le NTSC en 30 images/seconde (source Wikipedia).
Mais le tout dépend bien sûr de ce que l'oeil humain peut vraiment percevoir, et le cerveau interpréter...- Les 24 images/seconde ne sont pas apparue pour l'oeil, mais pour des problèmes de vitesses linéaires devant les lecteurs optiques son, lors de l'apparition du cinéma sonore.
- Quant aux, respectivement 25 et 30 images pour les encodages des signaux video couleurs, c'est due EXCLUSIVEMENT à ce que les ingénieurs sont des gars pratiques, mais fainéants!...Et que dès lors, que l'on se sert comme origine de la base temps, les courants/fréquences présents dans les divers pays (50 Hz et 60 Hz), cela facilite les calculs... Car cela tombe rond!...
Juste pour rectifier un point technique. Il s'agit bien de 24 images/s au cinéma mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que chaque image est projeté 2 fois. Cette solution a été mise en oeuvre pour le confort de la vision...il s'agit donc en réalité, de projection à 48 images/s pour éviter certains effets désagréables.
Ca y est...j'ai fini de ramener ma science...désolé
A+
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tojdank a écrit:
Ptipilot a écrit:
Sans vouloir rouvrir le débat, il ne faut tout de même pas véhiculer des fausses informations.
Gooneybird565 a écrit:
Le cinéma tourne à 24 images/seconde, PAL et SECAM tournent à 25 images/seconde, et le NTSC en 30 images/seconde (source Wikipedia).
Mais le tout dépend bien sûr de ce que l'oeil humain peut vraiment percevoir, et le cerveau interpréter...- Les 24 images/seconde ne sont pas apparue pour l'oeil, mais pour des problèmes de vitesses linéaires devant les lecteurs optiques son, lors de l'apparition du cinéma sonore.
- Quant aux, respectivement 25 et 30 images pour les encodages des signaux video couleurs, c'est due EXCLUSIVEMENT à ce que les ingénieurs sont des gars pratiques, mais fainéants!...Et que dès lors, que l'on se sert comme origine de la base temps, les courants/fréquences présents dans les divers pays (50 Hz et 60 Hz), cela facilite les calculs... Car cela tombe rond!...
Juste pour rectifier un point technique. Il s'agit bien de 24 images/s au cinéma mais ce que beaucoup ne savent pas c'est que chaque image est projeté 2 fois. Cette solution a été mise en oeuvre pour le confort de la vision...il s'agit donc en réalité, de projection à 48 images/s pour éviter certains effets désagréables.
Ca y est...j'ai fini de ramener ma science...désolé
A+
Salut Tojdank.
Merci pour le petit point technique.
Sans vouloir trop dérivé, cela influence t'il les films en IMAX ? Penses tu donc que l'image n'est projeté qu'une seule fois afin de gagner en netteté ?
@John, ouai. Je pense être plutot pas mal avec une moyenne de 40-45 fps. Je retrouve la fluidité d’antan !
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Oh ! bad_gones31, je ne suis pas un spécialiste mais j'avais lu quelque chose là dessus il n'y a pas longtemps. Je sais que des films 3D numériques sont aujourd'hui réellement tournés en 48 im/s car il n'y a plus de contrainte de coût dû au rallongement de la bande du film et que pour les films conventionnels en 24 im/s ils avaient trouvé cette combine par une modif technique des projecteurs.
Pour l'IMAX,je ne sais pas.
A+
Dernière modification par tojdank (03-07-2015 18:14:30)
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Salut Alexis,
Vieux débat s'il en est!
Pour ma part j'avais toujours bridé les fps à 20 sans problème particulier, puis à 30 avec l'achat d'un écran LG 22"à dalle IPS.
Toujours sans soucis.
J'ai récemment acheté une nouvelle carte graphique, pas un monstre de puissance :
http://www.materiel.net/carte-graphique … 00944.html
Elle consomme beaucoup moins que l'ancienne et ne chauffe pas.
Mais le plus intéressant c'est ceci :
Les nouvelles cartes graphiques GeForce GTX 750 Ti - 2 Go embarquent la technologie de "synchronisation verticale ajustable" (NVIDIA Adaptive Vertical Sync). Cette technologie met en relation le nombre d'images par seconde transmises par la carte graphique et le taux de rafraîchissement de l'écran. Cela permet de synchroniser ces deux paramètres pour conserver une fluidité maximale et une jouabilité parfaite !
Depuis je mets les fps sur illimité et laisse faire la carte graphique; et c'est fluide comme jamais !
Jean-Michel
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Impossible pour moi de jouer à 20-25 FPS. On est sur un jeu vidéo, on constate une différence jusqu'à +- 60 FPS, voir au delà pour certains. C'est encore plus flagrant en vidéo, ceux sur Youtube par ex. On a l'impression que c'est accéléré...
https://www.youtube.com/watch?v=njc6jbLCrSM
http://boallen.com/fps-compare.html
http://frames-per-second.appspot.com/
a+ :)
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Jean Maridor a écrit:
Salut Alexis,
[...]
Mais le plus intéressant c'est ceci :
Les nouvelles cartes graphiques GeForce GTX 750 Ti - 2 Go embarquent la technologie de "synchronisation verticale ajustable" (NVIDIA Adaptive Vertical Sync). Cette technologie met en relation le nombre d'images par seconde transmises par la carte graphique et le taux de rafraîchissement de l'écran. Cela permet de synchroniser ces deux paramètres pour conserver une fluidité maximale et une jouabilité parfaite !
Depuis je mets les fps sur illimité et laisse faire la carte graphique; et c'est fluide comme jamais !
Jean-Michel
Intéressant! Mais cela marche avec tout type de moniteur ? Il ne faut pas forcément un écran de type "G'SYNC" ?? (qui reste encore assez hors de prix!)
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Bonsoir,
Non l'Adaptive Vsync est une fonctionnalité du driver qui n'a pas de rapport avec le G-Sync. Technologie pour laquelle effectivement un moniteur compatible est nécessaire.
Cependant l'Adaptive VSync pour moi c'est comme le fameux 1/2 Refresh Rate, il n'est actif que sur une application en "vrai" Full Screen ce qui n'est pas le cas de P3D.
Si je me trompe, que l'on me corrige
Amicalement
Gérard
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gpestel a écrit:
Bonsoir,
Non l'Adaptive Vsync est une fonctionnalité du driver qui n'a pas de rapport avec le G-Sync. Technologie pour laquelle effectivement un moniteur compatible est nécessaire.
Cependant l'Adaptive VSync pour moi c'est comme le fameux 1/2 Refresh Rate, il n'est actif que sur une application en "vrai" Full Screen ce qui n'est pas le cas de P3D.
Si je me trompe, que l'on me corrige
Amicalement
Gérard
Bonjour Gérard,
Pourrais-tu expliquer en quoi P3D V2 n'est pas un vrai full screen ?
J'avoue que je n'ai pas d'info sur cette question.
En revanche, full screen ou pas, en mettant les Fps sur illimité, P3D V2.5 est un pur bonheur à utiliser, c'est plus que fluide c'est soyeux un terme que j'avais déjà utilisé auparavant.
Nvidia ne fait mention nulle part de cette limitation aux vrais Full Sreen...
Jean-Michel
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On en a déjà parler Jean pourtant...
Dont bede40 ici: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 89#p699689
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