#1 [↑][↓]  21-06-2015 18:21:58

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

[FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonjour,

Lorsque je touche à peine la manette des gaz de mon joystick pour rouler sur le tarmak, les moteurs de mon 737NGX PMDG s'emballent. Je suis obligé d'intervenir sur les commandes des gaz de l'avion pour réduire la poussée !!

Quelqu'un a-t-il était confronté à ce problème, merci d'avance pour toute aide

Bonne soirée à tous

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  21-06-2015 19:27:28

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonjour,

As tu la version payante de FSUIPC ?
Si oui, tu as la possibilité de régler la sensibilité ainsi que les points de buté de tes différents axes. Pratique donc :)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-06-2015 19:42:37

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonsoir,

Non je n'ai pas la version payante de FSUIPC, je vais me pencher sur le problème surtout que je rencontre une autre difficulté toujours avec mon joystick et ezdok camera : j'ai bien programmé vues internes avec affectation touches de mon joystick  mais lorsque j'appui sur l'une d'entre elles en locurence la 9 je me retrouve sur une vue extérieure ?

Merci de ton aide

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-06-2015 19:53:10

bad_gones31
Copilote
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 17-02-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonsoir.

ne maitrisant pas EZDOK, je préfère laisser les pros te répondre !

Concernant ton pb de joystick, FSUIPC annulera ton problème à coup sur !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-06-2015 20:04:44

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Kolkata,

Il faudrait donner plus d'infos pour ton 1er problème : avec tous les appareils ou seulement le 737 ? As-tu réglé la sensibilité de ton stick ? Qu'as-tu changé récemment sur ton PC ou FSX, etc.

Pour ton 2e problème il est préférable d'ouvrir un sujet séparé afin de ne pas tout mélanger.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-06-2015 16:12:35

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonjour,

Je viens de faire un test avec un airbus d'Aerosoft et la aussi j'ai le même problème, manette des gaz  de mon joystick a zéro et les moteurs s'emballent ??

Je calibre mon joystick très souvent et j'ai réglé celui ci avec les paramètres suivants :
commandes simples  = sensibilité envrion 35% et zone neutre à 90%
Pour mon deuxième problème je vais ouvrir un autre thème mais une chose à la fois

Merci de votre aide

Cordialement

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  28-06-2015 18:27:47

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonjour,

Comme me le conseille bad_gones31 je me suis tourné vers la version payware de FSUIPC d'abord pour informations.

La doc trouvée sur internet étant importante je me pose deux questions avant de me lancer complètement :

Le réglage de la manette des gaz sur mon joystick Logitech Pro 3D est elle possible (je pense que je dois  aller dans ce cas  la sur l'onglet joystick calibration de fsuipc) ?

Concernant la météo j'utilisais jusqu'à ce jour FSRealWX Pro. Est ce compatible avec FSUIPC ? Sinon lequel choisir ?

Merci d'avance pour tous renseignements

Cordialement

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  28-06-2015 19:40:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Pour moi FSUIPC est un incontournable, dans bien des domaines de la simu, n'hésite pas wink

C'est compatible avec toute météo en passant...


Pour ton problème, il faut savoir que n'importe l'avion choisi, il te faut pousser les gaz pour le déloger, puis réduire vite pour qu'il ne parte pas en flèche, ça c'est tout à fait normal... C'est la loi de la gravité et de l'inertie wink

Certain avion sont peu facile à rouler, c'est pas fait pour le taxi un avion wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-06-2015 10:50:34

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonjour,

Merci de ta réponse je crois que je vais me lancer : est ce bien sur l'onglet joystick calibration de fsuipc que se règle la puissance des gaz ?

Bonne journée

Cordialement

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-06-2015 11:42:04

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Je rajoute une autre question : j'ai trouvé sur un site un tuto pour régler la commande des gaz. Sur celui-ci il est indiqué :
Mettez votre manette en position reverse et....
Est ce que je dois affecter à une touche  de mon joystick cette fonction en remplacement de F2 ?
Merci encore de toute aide,
Amicalement

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-06-2015 15:45:27

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Question bête, dans ton prévol, tu fais un aller retour de tes axes pour une bonne reconnaissance???

Là est peut-être juste ton problème...

Problème que je n'ai peut-être pas bien compris finalement à les frontières du français wink

P.S.   Avec FSUIPC vient des instructions wink

Pour le reverse, tout dépend de la manette des gaz utilisée, pour certaines c'est prévu en bout de course des axes (exemple Quadran Saitek), d'autre rien n'est prévu pour...

Pour faire facile, oui, tu peux les configuré sur un, voir 2 boutons pour les avoir en séparé...

Dernière modification par Bobonhom (29-06-2015 15:49:41)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  01-07-2015 17:17:01

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonjour,

=XMerci tout d'abord de venir à mon aide
Je ne comprends ta première remarque (dans ton prévol, tu fais un aller retour de tes axes pour une bonne reconnaissance  ??) Que dois je faire exactement ? wacko

Je vais me lancer dans FSUIPC mais j'essaye de me documenter  un peu avant 

Amicalement

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  01-07-2015 17:52:53

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Oui, exactement, aller retour sur tous mes axes... J'actionne aussi le trim et quelques interrupteur Saitek sensible

Tout ça sur le menu P3D, et ensuite seulement je pénètre en cockpit... Une petite routine qui élimine bien des problèmes, les module Saitek au besoin d'être réveillé wink

Peut-être pas ta solution, je dois avouer que j'ai de la misère à saisir ton problème, mais on y arrivera wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  01-07-2015 18:22:54

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

J'ai un joystick logitech Force 3D Pro pas un saitek ......

Suis en train de lire doc sur FSUICP..dur dur

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-07-2015 22:20:17

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

OUI, je sais, mais le principes des axes peut-être bon pareil pour bien les calibrer... De toute façon, tout check list le comprend cet aller retour des manette avant de démarré alors??? wink

C'est quelque chose que je fais dans tous mes jeux, tout ce qui a un axe, demande à être bien réveillé et calibrer de butée en butée... Sauf mes jeux de course maintenant car mon logitec G27 le fait seul automatiquement wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-07-2015 00:07:02

silverstar
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 17-01-2012

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bobonhom a écrit:

....C'est quelque chose que je fais dans tous mes jeux, tout ce qui a un axe, demande à être bien réveillé et calibrer de butée en butée... Sauf mes jeux de course maintenant car mon logitec G27 le fait seul automatiquement wink

Ah ce bon G27, je me rappelle quand on le connecte il tourne tout seul d'un coté puis d'un autre pour se calibrer. Je te suis en ce qui concerne le calibrage a chaque lancement de jeux. Déjà ça évite d'avoir des surprises en jeux en cas de défaut du matériel, et pendant les C/L tu dois de toute façon vérifier tes commandes de vols et de gaz!!!

Kolkata a écrit:

....Suis en train de lire doc sur FSUICP..dur dur

FSUIPC c'est un peu comme SIOC, au début on se dit "usine à gaz"? ET puis en prenant son temps pour comprendre, on ne peut plus s'en passer. Si tu fais des recherches sur PV tu trouveras des réponses à tes nombreuses questions en ce qui concerne FSUIPC.
Si tu ne veux pas passer des mois à lire les docs pris sur internet par ci par la, j'ai rédiger un condenser qui regroupe l'essentielle à savoir sur FSUIPC.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  03-07-2015 18:36:11

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

Bonsoir,
e_colere
Ca y est j'ai installé FSUIPC version payante et je souhaiterai une aide afin de régler la puissance des gaz sur mon joystick Logitech 3D Pro.

J'ai lu sur internet que l'on pouvait régler 3 positions (reverse/ralenti/Plein gaz).

Est ce réalisable vu qu'il n'y a qu'une seule manette et que sur la page 3 de l'onglet Joystick calibration j'ai une mention No reverse ?

J'ai les valeurs uivantes en face de IN -16380  - 512  16830

Merci d'avance de toute aide qui sera la bienvenue

Amicalement

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  05-07-2015 17:11:54

Kolkata
Pilote confirmé
Date d'inscription: 21-02-2012
Renommée :   -3 

Re: [FSX]Probleme joystick Logitech Force 3D Pro

=VBonjour,
Je suis enfin arrivé à régler la puissance des gaz  avec fsuipc ! Mais pour les autres réglages c'est toujours galère, si quelqu'un me donner un coup de main pour bien finir de calibrer mon joystick ce serait sympa.

D'avance merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne