#26 [↑][↓]  05-07-2015 10:30:27

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Hello

As tu vu ce que tu as écrit ?

C'est quoi le micon ?   mad2_gif   : la moitié d'un C.. ? ? ?

Amicalement

e_Clown e_Clown  CH

Dernière modification par CHURCHILL (05-07-2015 10:32:47)

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#27 [↑][↓]  05-07-2015 10:41:50

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
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Renommée :   20 

Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

CHURCHILL a écrit:

Hello

As tu vu ce que tu as écrit ?

C'est quoi le micon ?   mad2_gif   : la moitié d'un C.. ? ? ?

Amicalement

e_Clown e_Clown  CH

Corrigé.

Comme quoi, tu vois, pas besoin d'être journaliste pour écrire des conneries .... laugh

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#28 [↑][↓]  05-07-2015 10:52:36

Gira
Copilote
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Armand42 a écrit:

Moi, qui suis dans un BE de mécanique, j'avais remarqué qu'un journaliste avait parlé fièrement que les machine outils d'aujourd'hui travaillaient maintenant au millième ....... de mètre, soit au mm !!!! laugh
Alors que c'est au millième de mm !!! (au micron, quoi). Ca fait tout de même une sacré différence wink

Et d'autres inepties encore dont je ne me souviens pas.

Depuis quelques temps, je fais très attention à tout ce qui est traité par des non spécialistes, qui veulent se faire passer pour.

Bonjour,
Tu peux me citer des machines outils qui travaillent au 1/1000 de mm wink

Dernière modification par Gira (05-07-2015 10:53:44)

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#29 [↑][↓]  05-07-2015 10:55:47

Armand42
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Ce que je veux dire c'est que maintenant on est capable d'approcher les microns dans certaines industries, cela nécessite des machines très performantes, et on arrive à maîtriser par exemple des concentricités à 0,005 près (exemple des cylindres de rotatives d’imprimerie ..)

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#30 [↑][↓]  05-07-2015 11:01:50

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Je ne me permettrai pas de répondre sur des sujets que je connais à peine mais les technologies utilisant les lasers .....? blink

e_Clown e_Clown CH

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#31 [↑][↓]  05-07-2015 11:09:43

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Bien sûr, mais cela concerne principalement la découpe.
On arrive à faire des ouvertures précises à quelques dixièmes de microns.

Extraodinaire yikes

Dernière modification par Armand42 (05-07-2015 17:40:13)

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#32 [↑][↓]  05-07-2015 11:42:52

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

BIS

Il faut que tu investisse dans un clavier qui comporte la lettre  "R"    mad2_gif

e_Clown e_Clown  CH

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#33 [↑][↓]  05-07-2015 11:58:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Pour revenir au sujet  (le micron c'est vraiment encore très grossier en comparaison de la longueur de Planck !)

Alors donc pour revenir au sujet, nous somme dans un monde de débile où seuls comptent le fric et la vitesse, le journalisme n'échappe pas à cette règle, c'est au premier qui sort l'info quitte à raconter quelques âneries.

Et nous on marche comme des aiguiseurs dans le système, les ânes, c'est nous tout bonnement, juste bons à bouffer des carottes, voire même du foin.

Lorsqu'il y a un accident on veut tout de suite tout savoir sur les circonstances, on s'étonne ensuite que le BEA mette 6 mois pour établir le premier rapport d'enquête, en le suspectant en prime de tricheries, à la limite des théories foireuses du complot genre 911 !

Des Anes vous dis-je ! bluef

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#34 [↑][↓]  05-07-2015 13:16:37

Gira
Copilote
Date d'inscription: 22-03-2008
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Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Bee Gee a écrit:

Lorsqu'il y a un accident on veut tout de suite tout savoir sur les circonstances, on s'étonne ensuite que le BEA mette 6 mois pour établir le premier rapport d'enquête, en le suspectant en prime de tricheries, à la limite des théories foireuses du complot genre 911 !

Des Anes vous dis-je ! bluef

a+

C'est prouvé que le BEA n'est pas objectif , entre autres exemples: wink

les entreprises et les autorités concernées ont sous-estimé les incidents. "C’était l’omerta. Quand on a signalé les problèmes, on nous a demandé d’arrêter", indique Richard Puyperoux, ancien copilote sur Concorde et syndicaliste à Air France. Le chef enquêteur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), Michel Bourgeois, affirme lui aussi avoir subi des pressions à la suite de l’incident de Dakar en 1979. "On nous a dit de rester tranquilles et de ne pas embêter Air France", a-t-il témoigné sur Canal +.

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Act … ise-168956

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#35 [↑][↓]  05-07-2015 17:06:30

D5Turbi
Commandant de bord
Lieu: BA 103 - Classe 69/4
Date d'inscription: 14-12-2014
Renommée :   10 

Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

En 2 jours, j'ai relevé ces "perles de journalistes" (ou journaleux ?)

- La température extérieure est de 34 ° au "thermostat"
- La vitesse du vent, indiquée par la girouette....
- Et, ce matin, sur BFMTV : une centaine de grecs se sont déjà présentés pour voter, depuis l'ouverture du bureau de vote.
Les grecs sont très "matinaliers"

Sont-ce les résultats du bac accordé à tout le monde ?


MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RFN.jpg  http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/BA103.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/RVT.jpg http://www.pilote-virtuel.com/img/members/9921/Turbi.jpeg

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#36 [↑][↓]  05-07-2015 17:41:04

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

CHURCHILL a écrit:

BIS

Il faut que tu investisse dans un clavier qui comporte la lettre  "R"    mad2_gif

e_Clown e_Clown  CH

Et ben. ..... wacko

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#37 [↑][↓]  05-07-2015 17:44:53

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Gira a écrit:

Bee Gee a écrit:

Lorsqu'il y a un accident on veut tout de suite tout savoir sur les circonstances, on s'étonne ensuite que le BEA mette 6 mois pour établir le premier rapport d'enquête, en le suspectant en prime de tricheries, à la limite des théories foireuses du complot genre 911 !

Des Anes vous dis-je ! bluef

a+

C'est prouvé que le BEA n'est pas objectif , entre autres exemples: wink

les entreprises et les autorités concernées ont sous-estimé les incidents. "C’était l’omerta. Quand on a signalé les problèmes, on nous a demandé d’arrêter", indique Richard Puyperoux, ancien copilote sur Concorde et syndicaliste à Air France. Le chef enquêteur du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA), Michel Bourgeois, affirme lui aussi avoir subi des pressions à la suite de l’incident de Dakar en 1979. "On nous a dit de rester tranquilles et de ne pas embêter Air France", a-t-il témoigné sur Canal +.

http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Act … ise-168956

Episode bien connu:  Il s'agissait de Concorde, magnifique saloperie concoctée par les politicards franco britannique à leur gloire, conçu en dehors de toute considération économique, il ne fallait donc pas toucher à Concorde, par miracle il n'a fait que 100 morts.
Mais le dernier travail du BEA sur l'accident fatal a été tout à fait remarquable.

Il ne faut pas tout mélanger. Il faut taper sur les doigts de ceux qui font pression et non sur ceux qui subissent. Le BEA fait son travail, encore faut il que ça suive au niveau des décideurs, on a bien vu les recommandations faites par le BEA suite à AF447, sans suite sur pas mal de choses, l'épisode de la disparition du MH370 a redonné le coup de sonnette


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#38 [↑][↓]  05-07-2015 17:53:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

J'ai de toute façon arrêté le suivi des médias "généraux" après la disparation d'un ami vélivole... Les journalistes ont purement et simplement monté une histoire imaginaire, en citant la gendarmerie et les secours comme sources. Etant au club, on était en contact permanent avec la gendarmerie et les secours justement, et on voyait tomber des articles de presse totalement imaginaires... Ce n'était même pas des hypothèses où des "on pense que".

C'était carrément du genre "le pilote a été retrouvé pendu à un arbre par son parachute, dans le coma". A ceci près que le pilote n'avait pas encore était retrouvé, qu'il n'a jamais sauté en parachute, que dans la zone où il se trouvait il n'y avait pas d'arbre, et qu'il était parfaitement conscient...

Le journaliste a repointé le bout de son nez au club le lendemain... Il a était acceuilli avec les honneurs ! laugh On est pas près de le revoir dans les parages celui-là avec la trouille qu'il s'est payé ! laughlaugh

Mais bon, comme le dis BeeGee et le disait Coluche : "remarquez, ils auraient tord de se priver, tant qu'il y a des cons qui achètent..."


T.

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#39 [↑][↓]  05-07-2015 18:16:08

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel]crash sans gravité, LFMD (Cannes)

Tu vois  tu confirmes, les cons c'est nous, et comme les journalistes en font parti on a que ce qu'on mérite ! wink


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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