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Wasp,
Pour t'aider, fais comme moi : tu te considères comme un point, pas comme un avion. Ainsi un point n'a ni avant, ni arrière, seulement une position.
C'est que t'indique un VOR, une position.
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Tout cela fait parti des problèmes d'orientation et de matérialisation qui font tant transpirer les étudiants en formation IR
Les constructeurs d'instruments ont inventé le HSI qui est la superposition d'un indicateur VOR sur une couronne de cap asservi, cet instrument facilite grandement les choses.
Prendre un avion équipé d'un HSI et d'un indicateur VOR traditionnel, les accorder sur la même fréquence et le même radial..... et la différence saute aux yeux
Une méthode lorsqu'on a pas de HSI et de le reconstituer mentalement en superposant l'indication du VOR sur le conservateur de cap.
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upilote a écrit:
Effectivement, aux dernières nouvelles, les termes à utiliser sont "radial en rapprochement" ou en "radial en éloignement".
Ca évite pas mal de confusions.
Radiale en français (rapprochement ou éloignement), sinon radial inbound/ radial outbound en anglais.
A+
Antoine
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Bee Gee a écrit:
Tout cela fait parti des problèmes d'orientation et de matérialisation qui font tant transpirer les étudiants en formation IR
Cela fait partie des nombreuses choses qui, avec méthode et encadrement, peuvent être entraînées quasi gratuitement avec FS. Et quand ce n'est pas 100% clair dans l'esprit, on se met vite à transpirer une fois en situation...
A+
Antoine
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