#1 [↑][↓]  09-07-2015 16:49:39

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

[P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Bonjour,
un tour du coté tchèque pour cette nouvelle scène:
https://www.fullterrain.com/product/lkhv


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-07-2015 17:52:03

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Au moins, il y a plus grand que l'aéroport... La ville et les châteaux environnant seront appréciés...

Car les pistes seules, aussi perdues, pas sûr....


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-07-2015 18:48:03

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

La première d'une longue série a priori.

@+
Guillaume

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-07-2015 19:11:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Je ne sais pas si ça vient de moi ou du lieu, mais l'impression que ça me donne est que leurs scènes sont de plus en plus expédiées...

Impression personnelle, à chacun son avis. Mais j'ai déjà ressenti ça sur Pago Pago...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-07-2015 19:21:57

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

amentiba a écrit:

Je ne sais pas si ça vient de moi ou du lieu, mais l'impression que ça me donne est que leurs scènes sont de plus en plus expédiées...

Impression personnelle, à chacun son avis. Mais j'ai déjà ressenti ça sur Pago Pago...

Expédiées dans le sens qu'ils sortent leurs produits rapidement, je ne pense pas, certes le délai entre l'annonce et la sortie est courte, mais quand est-il du début. wink

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (10-07-2015 10:21:43)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-07-2015 21:14:14

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Ah si tous pouvait bâclé le travail comme ORBX wink


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-07-2015 21:51:06

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

amentiba a écrit:

Je ne sais pas si ça vient de moi ou du lieu, mais l'impression que ça me donne est que leurs scènes sont de plus en plus expédiées...

Impression personnelle, à chacun son avis. Mais j'ai déjà ressenti ça sur Pago Pago...

Ah bon? blink

Je ne sais pas ce que tu reproches à Pago-Pago, mais tu n'as pas du voler bien longtemps dessus pour la dézinguer comme-ça  (si le terme "expédiées" voudrait dire:bâcler).
Sur le forum Orbx les simmers de tous pays semblent se régaler de cette scène, et perso je trouve extra le boulot du duo qui nous avait aussi produit la Papouasie/Nouvelle-Guinée.

Si par contre le terme "expédiées" veut dire pour toi que les scènes sortent trop vite les unes derrière les autres, là-aussi tu te plantes, depuis le temps qu'on a des "screens" de Narvik, et qu'ont attend la sortie....

Ce qui est sûr c'est qu'Orbx donne aux créateurs qui bossent pour eux une grande liberté dans le choix des scènes, après avoir validé leurs capacités de réalisation par souvent plusieurs scènes gratuites.

Vlad Maly fait le pari qu'il y a une clientèle pour l'Europe centrale, sa scène n'est en aucun cas "expédiée", il a dû s'appliquer à mort et il doit être angoissé comme pas permis pour sa première scène payante, j'espère Amentiba qu'au moins tu l'as achetée et essayée avant de sortir ce jugement négatif, même sous forme d'impression personnelle.

PS: perso je n'achèterais pas, car pas intéressé par l'Europe Centrale, mais merci à l'auteur.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-07-2015 22:17:07

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

J'ai peu de scènes OrbX mais je ne dirais pas que Pago Pago est "expédiée". Je dirais que les îles sont "inégales". Evidemment je préfère l'île principale avec NTSU, comme tout le monde sûrement. Cela tient aussi à la géographie des lieux et au fait qu'il y a plus de choses à voir.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-07-2015 22:28:38

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

C'est juste que la scène concerne uniquement les Samoa Américaines, ultra-détaillées et à mon avis splendides, avec le mix photo-réalisme et AD typiques.

Cerise sur le gâteau, Tim et Alex ont voulu améliorer le reste des Samoa non-américaines par un bon land-class et de beaux AD.

C'était un "bonus", mais finalement ils ont eu tort, c'est offrir de la confiture aux cochons....

Le résultat c'est que certains se plaignent de la différence de traitement.

Au prix de la scène, c'est grotesque de se plaindre, AMHA.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-07-2015 22:33:42

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Aussi: les auteurs de Pago-Pago ont fait un sondage sur le site Orbx pour savoir ce que souhaitaient les simmers pour leur prochaine scène à réaliser.
Ils sont donc à l'écoute de leurs clients, c'est tout à leur honneur.
ce n'est pas le cas de tous les producteurs de scènes payantes...

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-07-2015 22:47:30

Simicro
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 20-04-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Hérétic a écrit:

C'était un "bonus", mais finalement ils ont eu tort, c'est offrir de la confiture aux cochons....

Tu y vas un peu fort non ?

On a donné un avis mais sans pour autant faire de "bashing" sur cette scène que tu affectionnes, et on peut le comprendre.


P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-07-2015 23:14:11

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Oui, je regrette l'expression "confiture aux cochons".

Je m'en excuse.

Mais force est de constater que le simmer/consommateur devient de plus en plus frustré et gourmand pour certains producteurs de scènes, alors que pour d'autres il tolère la médiocrité.

Pago-Pago ne coûte pas plus cher à quelques centimes d'Euros près que l'AD de Bordeaux, sorti récemment par notre producteur national photo-réaliste béret, baguette et kil de rouge.

L'un c'est toute une zone énorme dont une belle partie hautement détaillé, l'autre c'est juste un AD, avec le minimum syndical.

Ceci étant SF-260 je n'affectionne rien: juste au gré de mes humeurs, je vole P3D, ROF, OU BOS, mais quand je crache au bassinet je n'aime pas être déçu. Et je trouve que la qualité étant tirée vers le haut depuis un moment (grâce à Orbx): de plus en plus les "consommateurs" ne savent plus apprécier leur bonheur.

Ils passent leur temps à se plaindre, alors que jamais la qualité des scènes (ou des aéronefs) n'a été aussi élevée.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  10-07-2015 08:05:32

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

L'un c'est toute une zone énorme dont une belle partie hautement détaillé, l'autre c'est juste un AD, avec le minimum syndical.

Et mono-saisonnal !


Tiens, je me mets à faire des vers moi maintenant.


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  10-07-2015 08:33:21

Bobonhom
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Les Laurentides Québecoise
Date d'inscription: 24-04-2012
Renommée :   125 
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Mêle toi en pas gros balourd wink   Nous, les ours, sommes pas les bienvenus pour parler du producteur national photo-réaliste béret, baguette et kil de rouge bluef bluef bluef

Dernière modification par Bobonhom (10-07-2015 08:33:48)


https://i.goopics.net/79et5g.jpg

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  10-07-2015 12:01:05

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Y avait un gugusse qui s'est plaint sur un blog qu'il n'achèterait pas ma scène gratuite de Jan Mayen car il aurait voulu qu'ORBX développe un premier un aérodrome sur le continent pour la Norvège ... laugh

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  10-07-2015 12:24:02

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Vous me connaissez je suis largement pour les produits Orbx donc je ne les critiquerai pas! Et Pago Pago que j'ai visité de long en large en Ti-Bush j'ai adoré! w00t

Mais c'est vrai que c'est étonnant de les voir sortir une plateforme dans ce coin un peu paumé d'Europe centrale (pardon pour les habitants du coin! laugh)

Ils ont des idées de développement à plus grande échelle de la zone dans un futur proche ? Et si je ne me trompe pas la zone est bien couverte par le produit Open-Lc Europe non ?

Je ne suis pas intéressé par le coin dans l'immédiat, mais un jour pour découvrir le coin en ordi pquoi pas..


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  10-07-2015 13:27:35

etien
Commandant de bord
Date d'inscription: 05-11-2008
Renommée :   18 

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Perso je pense qu ils perdent leur focuss.

Autant je suis fan de leurs "regions contigues" une fois qu elles sont suffisement peuplee en AD. (West Coast, England, Australia), et plus elles sont peuplees, mieux elles sont, autant les regions "vides" (Irelande) et ou les aerodromes paumés je ne vois pas trop le point et je n achete pas. (je suppose qu ils recuperent un travail déjà entamé du réalisateur, ajoute quelques anims, et cherche a faire des brouzoufs avec). dans ce genre fly tampaa fait mieux qu'Orbx imho.

Regardant le "producteur national photo-réaliste béret, baguette et kil de rouge" c est tout de meme remarquable ce qu'ils font à deux, et leurs regions completes ("en mono-saisonnal!") sont justes top.

Bon a+

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  10-07-2015 13:34:41

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Mouais, pas intéressé du tout non plus par cet aéroport paumé.

Pago-Pago ne coûte pas plus cher à quelques centimes d'Euros près que l'AD de Bordeaux, sorti récemment par notre producteur national photo-réaliste béret, baguette et kil de rouge.

L'un c'est toute une zone énorme dont une belle partie hautement détaillé, l'autre c'est juste un AD, avec le minimum syndical.

Ben le prix dépends plus de l'audience et donc du marché qu'un produit peut toucher que du contenu (sans parler du prix pour le droit d'utilisation des images SAT ou aérienne que nécéssite les scènes photosréelles, particulièrement en France).
Sinon à ce moment là, un aerodrome ORBX coute aussi cher que la planète entière fourni de base dans le simu, ou à peine moins cher que certaines régions entières orbx pourtant très détaillées. Ce genre de comparaison prix/contenu est souvent (pardon !) très con.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  10-07-2015 13:38:32

Orezza
Copilote
Membre donateur
Lieu: Paris & Bastia
Date d'inscription: 19-04-2014
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

etien a écrit:

[...]
Regardant le "producteur national photo-réaliste béret, baguette et kil de rouge" c est tout de meme remarquable ce qu'ils font à deux, et leurs regions completes ("en mono-saisonnal!") sont justes top.

Bon a+

Sérieux les gars de FVFR ne sont que deux ? blink Chapeau alors parce qu'ils font un bon boulot quand même.. (Après on aime ou on n'aime pas..)


Clément, 38 ans, Bastiais expatrié à Paris!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-07-2015 09:13:47

jef32
Copilote
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Sérieux les gars de FVFR ne sont que deux ? blink Chapeau alors parce qu'ils font un bon boulot quand même.. (Après on aime ou on n'aime pas..)

Je n'ai jamais nié qu'ils font du bon boulot. Au contraire! Même que j'ai acheté l'Aquitaine en 3Da, malgré les mots "doux" que nous avons eus eux et moi. D'ailleurs si je suis banni à vie de leur forum, c'est pas pour rien.

Vous m'avez foutu l'eau à la bouche alors j'ai acheté Pago ( bis). Je trouve les terrains de Faleolo et de Fagali sur l'ile à l'ouest de Pago-Pago plus sympas que NSTU.

Horovice...je me tate. un coin paumé d'Europe centrale où je n'ai jamais été balader mes ailes virtuelles. ceci dit, les screens sont alléchants. J'attends une vidéo promotionnelle, éventuellement.

Dernière modification par jef32 (15-07-2015 09:14:33)


CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  15-07-2015 09:59:29

GUIBRU
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   72 

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Horovice n'est pas si paumé que cela. En effet n'oubliez pas que la prochaine région sera l'Allemagne voisine de la République tchèque.
A y regarder de plus près on constate qu'Orbx s'emploie à avoir des devs en Europe pour probablement couvrir celle-ci en région et scènes.
Il est donc fort a parié que dans l'avenir d'autres régions d'Europe verront le jour (République tchèque y compris). Simple hypothèse bien entendu ! wink
N'oublions pas d'autre produits d'Europe, LHSimulation pour la Hongrie, Drzewiecki design pour la Pologne qui ne sont pas très loin.   

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (15-07-2015 10:00:12)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  15-07-2015 10:06:07

manico
Copilote
Lieu: VOR RLP
Date d'inscription: 18-10-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Nouvelle scène ORBX Horovice Airport

Je salue la sortie de scènes dans d'autres régions, cependant j'aimerais vraiment que les régions de la Grande Bretagne soient plus fournies en terrains, et comme cité plus haut que dire de l'Irlande?


I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne