Vous n'êtes pas identifié(e).
Vécu hier, sur IVAO durant un examen C1 à la tour de Nantes (LFRS). Au programme, un tour de piste et un VFR vers St-Nazaire. La météo en décidera autrement.
La trace enregistrée par Navigation et vue par GoogleEarth
Au petit matin et au parking visiteur "aviation générale"
Déjà un peu de monde au terminal
Roulage vers le point d'arrêt Bravo
Un coup d'oeil vers la droite
Le run-up (on était en phraséo anglaise) au point d'arrêt Bravo
Un DR400 est en tour de piste
J'obtiens ma clairance d'alignement "derrière"
Le jour se lève et les "joueurs" arrivent de plus en plus
Voilà le soleil. Il suffit de pencher la tête
En virant en vent traversier, il y a du monde sur les routes de Nantes
Base 03 pour un toucher
Argh ! La taxe de balisage !
Après le toucher, je sors par Whisky et passe avec l'approche (toujours en anglais)
On profite du paysage. Quelques nuages s'amoncèlent
Serait-ce des nuages devant ?
Honte à moi, je n'ai pas pris la météo à destination pourtant si proche
Quelques secondes après (et pour le plaisir de la simulation) me voilà dans une situation
plus très agréable. Décision est prise de faire demi-tour
Il y a beaucoup de monde à Nantes pour mon déroutement
m'obligeant à patienter de longues minutes sur Whisky (2 x 5 minutes) puis sur le vent arrière
De retour au parking avec 3 avions dans le cadre de l'appareil photo
Remise de gaz !
Carenado Cessna 172N, Nantes de FranceVFR, météo d'ActiveSky, flight1 Flight & Ground Environment, 3D Light Redux, trace "GPS" enregistrée par Navigation de Foufou.
Dernière modification par vbazillio (22-02-2009 12:30:24)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Superbe,
Encore un post digne de Rod Machado ... qui ne ferait pas mieux! Tout y est les cartes, les photos, la trace, et des commentaires des plus intéressants.
Vivement FW 2009 !
à bientôt.
Paul.
PS : Tu devrais envisager de passer Instructeur !
"Ne cherchez pas des gens qui vous donnent des conseils, regardez plutôt ceux qui vous donnent des exemples". Sacha Guitry
Windows Vista / Intel Core 2 quad Q6600 - 2.4 Ghz - 4092 DDR2 - DD 2 x 500 Go
Sapphire RADEON HD5550 ATI 1GB DDR3 / Saitek X52 / [ FS9 ]
Hors ligne
Hors ligne
Jolie série, l'histoire est excellente !
Ton rendu de sol est incroyable ! Tu as UT ou un autre addon pour modifier le sol ?
Bravo en tout cas !
Hors ligne
Toujours de belles images. Bizarre ces pics sur la trace de la vitesse sol en bleu ? Ils devraient être atténués en lissant la courbe avec l'option moyenne (clic droit sur le graphique)
Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]
Hors ligne
Bonsoir,
Tes images sont superbes Vbazillio...
La scéne France VFR de Nante ...:)
Eric
« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein
Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T
Hors ligne
Quel beau récit, on s'y croirait, comme d'hab c'est toujours un plaisir de suivre les péripéties de notre ami vbazillio.
J'en veux encore.
@+ et bons vols.
@+ et bons vols. Bigfart10 - Fabien
Hors ligne
Merci pour vos messages !
J'en veux encore.
Je viens de poster un message sur mon blog concernant une préparation de navigation entre (attention) Oakland et le lac Tahoe : http://20-100-video.blogspot.com/2009/02/1er-entrainement-pour-far-west-2009.html
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne