#1 [↑][↓]  18-07-2015 18:56:38

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[P3D][FSX]Trim VRS FA18

salut wink

Je bloque sur cet aspect , le manuel dit :

5) Panneau FCS.  Activez la commande Fcs Reset, [Ctrl Maj F] ainsi que le Trim, [Ctrl T]
avant le décollage. Notez que la commande FCS Reset sera disponible dans le cockpit
uniquement dans la prochaine version Pro de Superbug VRS. Le bouton de ré initialisation
(Reset) est utilisé pour réinitialiser le système de contrôle de vol après une coupure
électrique.

Je ne comprend pas bien comment fonctionne ce trim , c'est un bouton rond !
Pouvez-vous m'expliquer comment on trim l'avion !


Merci.

Dernière modification par Choco (18-07-2015 19:13:55)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  18-07-2015 19:18:19

LEVERNE
Copilote
Lieu: Sallanches
Date d'inscription: 20-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Trim VRS FA18

Choco,

Je ne possède pas cet avion mais comprends:

- que le surpassement (trim ?) du flight control system (FCS) ne fonctionnera que sur la version professionnelle de VRS Superbug à venir ...

- que l'interrupteur de réarmement sera à actionner qu’après un arrêt moteur suivi de la ré-application 
  de la poussée...

C'est bestial comme traduction, mais bon ...

Meilleures salutations,

LEVERNE

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  18-07-2015 19:23:42

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX]Trim VRS FA18

De ce que j'ai compris par ailleurs.

En gros, FCS est le système de commande de vol électrique du FA18.
Il contrôle donc toutes les actions du pilote au manche et palonniers et les traduit pour toutes les surfaces du F18 (ailerons, volets, dérives, etc ...). Ceci pour assurer la stabilité, le contrôle, l'équilibre et l'enveloppe de vol.

Le FCS Panel permet de contrôler/remettre à zéro les trims (palonniers, volets, ailerons) ainsi que l'activation du FCS gain override (une surcharge volontaire de la position des volets).
Le bouton des trims est un bouton rond car c'est pour le trim du palonnier, donc gauche et droite.
Et le bouton poussoir au-dessus remet à zéro tous les trims.
Le bouton de Reset du FCS (après A/R ou erreur système BIT), est le poussoir le plus à droite.

Les trims roulis et tangage se règle comme dans tous les autres avions FSX avec CTRL + <-, CTRL + -> , Home et End.

Tu trouveras les Manuels traduits chez Check-Six : MANUEL VRS F/A-18E

wink

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-07-2015 21:13:35

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [P3D][FSX]Trim VRS FA18

Merci beaucoup Leverne  et Upilote :-)

L'info concernant le FCS Panel est très intéréssante, je n'ai pas trouvé cette info dans le
lien d'une partie du manuel traduit, juste ce que j'ai écrit dans mon 1er post je l'ai trouvé dans le manuel,
et bien sur çà ne m'a rien appris !

Par contre le manuel Eng Page:  233  il y a effectivement  des explications, mais j'avoue avoir mieux
compris le système par ta réponse Upilote.

Dernière modification par Choco (18-07-2015 21:39:14)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne