#1 [↑][↓]  17-07-2015 16:05:25

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Salut,

Je suis sous P3D v2.5  n'ai aucun problème avec mes joysticks hotas, palo etc.. sur mon Q400 ou autre avion.
Je précise que je n'utilise jamais le menu :settings control , que dans mon fichier :standard.xml , j'ai supprimé comme le font
la majorité des simmeurs... les lignes de raccourcis correspondant à chacun de mes joysticks.
Conseil  de mon Ami  Pat 59    :-)

De cette manière je n'ai plus de problème d'effacement des paramètres comme c'était le cas sur fsx et p3d d'ailleurs.
TOUT est géré dans le fichier fsuipc.ini.

Malheureusement pour moi... avec le FA18 TP j'ai le problème suivant :
je suis dans l' avion en cold and dark je teste mes joys.

- mon joystick bouge sans problème et donc est ok.
- mon palonnier  ne bouge pas  donc problème
- les freins du palo non plus
- mon throttle Hotas ne bouge pas non plus

Ceci alors que dans Fsuipc tout est configuré comme je fais habituellement exmple :

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201571716951

Menu ACM j'ai bien coché les lignes :
http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015717161039

Ce qui me parait bien illogique c'est que seul le Joystick est ok et pas le reste des joys !
çà fait 2 jours que je cherche une solution... et là je n'en peux plus !!!!

J'ai fait un test 'exceptionnelement' j'ai réactivé le menu : setting config :
résultat :

- le palonnier et les freins fonctionnent
- Mais le throttle manette 1-2 ne bougent pas

Après ce test, j'ai remis mon fichier. xml comme il était précédemment au test.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Dernière modification par Choco (18-07-2015 00:59:26)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-07-2015 18:17:19

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

J'ai un .tmj et .tmm pour mon Cougar, configuré pour satisfaire 3 jeux (P3D, ROF, et BOS), y compris le VRS avec sa propre config.
En liaison avec la section "controls" du jeu, que je sauvegarde fréquemment.
Te les transmettre serait compliqué, car tu ne t'y retrouverai pas.
Le reste de mes joysticks, branchés en doublon, sont configurés avec FSUIPC (les Saitek proflight yoke et throttle quadrant).

Tu dois configurer directement dans le programme du Cougar une touche qui active les parametres personnalisés du VRS, et qui se verra à l'écran par un point dans un losange sur l'un des MFD du F18.

Hors je ne suis pas sûr que FSUIPC puisse remplacer la programmation Cougar pour cette touche spéciale.

Comme pour le Saitek Proflight Cessna Yoke, ou FSUIPC ne reconnait pas le bouton à 3 positions permettant de tripler la programmation...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-07-2015 19:48:26

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Arfffffff... tout ce que je voulais éviter... d'utiliser le logiciel cougar, que je ne sais plus utiliser..tellement
c'est compliqué, j'y étais arrivé il y a qq années, mais devoir me replonger dedans çà me gonfle pas mal..

Pour éviter çà, pe pensais utiliser un mini-clavier logitech G13 qui m'offre 22*3 boutons (66) et je comptais programmer
le fa18 la-dessus !

Là, je viens d'effacer mon vol, et relancer mon PC, puis relancer P3D, j'ai reconfiguré les axes dans Fsuipc : là encore çà ne veut pas fonctionner !

Du coup j'ai réactivé : setting control et là les axes du throttle 1-2, joystick warthog   bougent et sont OK
mais le palonnier : niet !   J'y cmprend rien et çà commence à m'nerver 'graveeee'

Tu dois configurer directement dans le programme du Cougar une touche qui active les parametres personnalisés du VRS, et qui se verra à l'écran par un point dans un losange sur l'un des MFD du F18.

Ce qui fait venir la touche 'losange' et qui active les raccourcis du FA18 (lu dans la doc)
c'est de faire : shift+ctrl+m. wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  17-07-2015 20:13:28

JaimeLesVacances
En vacances
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 29-11-2008
Site web

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Choco a écrit:

Ce qui fait venir la touche 'losange' et qui active les raccourcis du FA18 (lu dans la doc)
c'est de faire : shift+ctrl+m. wink

Oui, mais tu peux choisir une autre combinaison de touches dans le programme VRS. Perso c'est juste la touche s, configurée sur un bouton du joystick.

Extrait de mon tmj:


BTN H2U             /I /H   SUPER_CHARGER             Rem  superchargeur etage 1 et 2 avions russes/F18 VRS Activation
                          /O /H  FLAPS_UP                        Rem  rentrer volets

Et de mon tmm:

Rem ###########################
Rem                  PILOTAGE
Rem ###########################
IGNITION_TOGGLE = e
BLIP_SWITCH = CTL e
SUPER_CHARGER = s
TAIL_WHEEL = u
FLAPS_UP =  SHF f
FLAPS_DOWN = f

Sur mon tmj en appuyant sur le bouton H2U je rentre les volets, dans mes 3 simus.
En appuyant sur la touche S3 puis le bouton H2U sur P3D ça m'active les touches VRS, sur BOS ça m'active le superchargeur des avions de la VVS.

Il faut juste se souvenir de tout, et s'il m'arrive de ne pas voler un certain temps sur un coucou aussi compliqué que le VRS, j'avoue qu'il me faut parfois un bon temps d'adaptation pour me souvenir de l'effet de toutes les combinaisons de touches.

Dernière modification par Hérétic (17-07-2015 20:15:32)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  17-07-2015 21:35:15

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Je t'envoie un message privé , car je n'ai plus ton adresse mail  :-)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-07-2015 00:57:55

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Bon j'ai un peu avancé dans le problème ....

-J'utilise normalement Linda pour la programmation des boutons des  joys, mais linda ne gère pas les axes !
j'ai donc installé Target warthog , et en plus j'ai trouvé des scripts sur le FA18. C'est certain je vais certainement modifier
le script pour certain boutons, mais çà me fait gagner un peu de travail en moins.

En  lançant Target warthog pour P3D, en activant les axes ds P3D menu settings, j'ai maintenant :
-joystick , throttle, ruder , qui fonctionnent tous les 3.

Le problème est donc réglé.

Merciii   wink


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-07-2015 15:13:30

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Bonjour Chris,

Ton problème est peut-être résolu mais tu as ré-affecté tes axes dans P3D ce qui t'amènera nécessairement des problèmes d'axes dupliqués avec le Q400 notamment.

Ne pas oublier que tu avais fait une configuration FSUIPC de tes axes avec l'option "profil spécifique" activée.
De ce fait, toutes les déclarations et calibrations ne concernent que l'appareil pour lequel ils ont été prévus.

Lors de l'utilisation d'un nouvel appareil (FA-18 par exemple), FSUIPC ne le reconnaît pas en tant que profil spécifique et, comme nous n'avions pas fait de profil général, il ne peut gérer les axes de cet appareil. Comme ces axes avaient été supprimés du standard.xml pour les raisons que tu connais, il n'y a plus aucune réponse.

Il suffisait de repasser par l'interface FSUIPC (ou plus directement dans le FSUIPC.ini) pour déclarer ce nouvel appareil en reprenant le profil du Q400. Par la suite, tu pouvais affiner la calibration des axes pour mieux correspondre à cet avion en ayant toujours la case "profil spécifique" cochée. Ces nouveaux réglages auraient été enregistrés pour ton appareil sans modification de ceux du Q400.

Pour moi le problème n'est pas résolu bien au contraire. Le fait d'avoir ré-activer les axes dans le standard.xml ne pourra qu'amener des soucis futurs.


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-07-2015 18:13:24

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Bonjour Pat,

Pour éviter tout conflit avec mon Q400    :-)
j'ai crée un profil spécifique pour le  FA18 ,qui se nomme FA18.xml
Quand je vais reprendre le Q400, dans le menu P3D setting controls :  je chargerais le XLM DU Q400.

Mais pour la gestion des Axes et raccourcis du FA18 VRS , il faut installer le logiciel du hotas warthog, VRS en parle sur
son forum, c' était le seul moyen d'éviter des conflits. C'est donc ce que j'ai fait, en plus d'avoir quand même attribué
un profil FA18, de crainte d'avoir des problèmes avec mon Q400 , (dont le XML est mis en lecture uniquement....)

Aujourdh'ui je n'ai  eu plus aucun conflit avec ce problème.
Bises à toi :-)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  18-07-2015 22:22:29

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Bonsoir Chris,

Sage précaution d'avoir sauvegardé le standard.xml précédent.

Maintenant je ne vois pas la nécessité d'installer un logiciel supplémentaire (tu connais ma réticence à ce propos) qui gèrerait les axes du Hotas Warthog.
Si Windows reconnaît ce périphérique sans driver spécifique, FSUIPC le reconnaîtra également. D'ailleurs (question personnelle) n'utilisais-tu pas déjà ce périphérique pour le Q400?
Que ce logiciel prévoit des raccourcis spécifiques au FA-18 VRS soit mais Linda, tu l'as dis toi-même, possède également un profil pour cet avion qui doit comporter l'accès à ces fonctions via un bouton de joystick ou autre (ce ne sera évidemment pas un raccourci clavier).

Tout ceci pour éliminer toute couche logicielle supplémentaire qui, tôt ou tard, risque d'amener des conflits.
Tu me connais bien. Moins il y a de programmes qui "tournent", plus on évite les désagréments.

Si tu es satisfaite, tant mieux; je te propose quand même que nous en parlions sur Skype à ta convenance pour examiner s'il n'y a pas possibilité de se passer de ce logiciel.

Tous mes vœux de bonheur avec le "Superbug".  wink


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-07-2015 01:21:04

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FSX][P3D][RESOLU]FA18 TP Probléme avec Hotas Warthog

Pas de problème Pat :-)  on en reparle sous skype la semaine prochaine.
Le seul avantage que j'ai avec le logiciel hotas, c'est que j'imprime une image des joys avec le
nom des fonctions attribuées au bouton, et pour le FA18 çà me semble nécessaire .
Mais on en reparlera.  merlot

Dernière modification par Choco (19-07-2015 01:21:36)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne