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bonjour voici le métar à mon arrivée à LATI avec le Q400
LATI 261405Z 34010KTS 9999 FEW035CB 33/21 1009QNH NOSIG
Quand vous lisez ce metar Pensez vous qu'il va y avoir des heavy rain ? Pensez vous que vous allez avoir besoin de votre anti-ice ?
et bien à l'atterrissage il pleut des cordes et il a fallu mettre l'anti-ice. Autre chose , plan de vol rentré je n'ai toujours pas les noms de airport je suis toujours avec CURR dans la rubrique " CONDITION "
Quitte à faire vous faire hurlez je suis pas trop satisfait de ce logiciel.
merci pour vos commentaires .
Dernière modification par northrop (26-07-2015 17:20:33)
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Tout tient en deux lettres : CB...
Le pourquoi du comment : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cumulonimbus
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Bonjour,
northrop a écrit:
plan de vol rentré je n'ai toujours pas les noms de airport
Comment as-tu "rentré" le plan de vol dans ASN ? Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "je n'ai pas les noms de airport". Il faudrait expliciter davantage.
northrop a écrit:
je suis toujours avec CURR dans la rubrique " CONDITION "
Quel est le problème exactement ?
"Current (+0 hours)" signifie que c'est la météo actuelle. Pour avoir la météo prévisionnelle, sur "Forecast Hours" : cliquer sur le point jaune et le tirer vers la droite.
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Bonjour.
Tout est là
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Exact ... Traverser un CB ou meme s'en approcher un peu trop font et peuvent faire apparaitre des conditions givrantes... Puis c'est si c'est un Metar en approche, il peut changer au moment d'atterir surtout avec des CB dans la zone.
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northrop a écrit:
FEW035CB
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ASN gère les conditions en direct. Il ne fait juste qu'appliquer des METAR sur les zones des terrains. Donc par défaut, si tu ne lui donnes pas un code OACI pour connaître les conditions d'un terrain en particulier, dans le fenêtre conditions il te mettra toujours du CURR. car il te donne les conditions là où est ton avion, qui sont peut-être différentes des conditions présentes sur le terrain le plus proche, même si il est à 2nm...
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Pourquoi ne pas apprendre à décoder un METAR plutôt que de déduire au pif la météo? Pas très clair tout ça.
Dernière modification par silverstar (27-07-2015 11:39:38)
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ok merci
j'avais pas fait attention au CB ....... il me semblait quand rentrant un plan de vol j'avais la météo sur la route et à l'arrivé sans être obligé de rentre un code OACI.
je suis la météo avec la carte !?
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Si tu entres un plan de vol, tu peux avoir la météo dans les onglets "Flight Plan" (pour le vent et la température) et Briefing (avec entre autre, les METAR).
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