#1 [↑][↓] 28-07-2015 23:43:49

Orphee
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[P3D] taxiway absent

Bonjour,

Depuis mon passage sur P3D, j'ai récupérer toutes mes scènes free que j'avais sur fsx. Malheureusement certaines ne fonctionne pas correctement! En plus de l'absence de bâtiments j'ai droit à des taxiway invisible! La ligne centrale est visible mais la texture est celle du sol!

Mis à part passer commane dans le BTP est ce que quelqu'un aurait un tutoriel pour réparer cela?

Merci d'avance!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#2 [↑][↓] 29-07-2015 00:19:34

cdtromain
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Re : [P3D] taxiway absent

Bonjour Orphee,
Il y a beaucoup de posts qui traitent de ce sujet connu, cherche dans le forum et tu trouveras.
Le dernier en date je crois traitait de la scene de "La Rochelle" (scene de FAF10)
Cordialement.
Romain


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

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#3 [↑][↓] 29-07-2015 00:21:33

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Ah j'ai pas dù prendre les bons termes dans le moteur de recherche :-)

Merci!


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#4 [↑][↓] 29-07-2015 09:57:36

n666eo
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Re : [P3D] taxiway absent

Pour faire court, il te faut Airport Design Editor en version 1.65, tu ouvres l'AFCAD de la scène en question, double clic sur les taxiway "invisibles", et tu coches "draw surface" et "draw details" de mémoire. Compile, et en avant ! wink


T.

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#5 [↑][↓] 29-07-2015 10:45:25

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

ca a l'air trop simple pour être vrai solv_gif

Me reste à attaquer une centaine de scènes lol

Merci!


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#6 [↑][↓] 29-07-2015 16:57:21

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Je viens de tester sur une scène ENBR, c'est un peu long et chiant à faire mais ça marche!!!

Par contre est-ce que tu sais comment retirer les arbres du taxiway?


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#7 [↑][↓] 29-07-2015 17:01:55

n666eo
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Re : [P3D] taxiway absent

Pas vraiment. Il faut construire un exclude pour l'autogen à priori, mais pour être, en utilisant différents programmes et différents excludes, je n'ai jamais réussi... Cela dit ça reste possible, donc peut-être des spécialistes pourront te donner la marche à suivre.


T.

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#8 [↑][↓] 29-07-2015 18:23:17

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Oui c'est ce que j'avais cru voir en cherchant de mon côté mais j'ai rien trouvé de concret pour l'instant, merci quand même de ton aide!


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#9 [↑][↓] 29-07-2015 22:50:01

cdtromain
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Re : [P3D] taxiway absent

Pour les arbres sur le taxiway:
ADE crée deux fichiers, un spécifique pour ta scene et un fichier CVX qui est la base de ta scene et qui va créer le flatten (aplanissement du terrain et eventuellement exclude autogen) tu dois refaire aussi ce fichier et y attribuer ce que tu veux. N'oublie pas de suprimer le vieux fichier CVX qui doit se trouver avec ton fichier afcad.
Romain


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

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#10 [↑][↓] 29-07-2015 22:54:28

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Merci Romain!

A tout hasard tu ne connais pas les noms des options à coché ou décoché? Parce qu'ADE je découvre seulement laugh


D'autant plus qu'en voulant l'ouvrir il me dit que le ficheir ne contient pas d'aéroport! (ouverture d'aéroport par BGL)

Dernière modification par Orphee (29-07-2015 22:56:21)


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#11 [↑][↓] 30-07-2015 18:09:40

cdtromain
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Re : [P3D] taxiway absent

Bonjour Orphee
effectivemen, tu ne pourra pas ouvrir ce fichier CVX. C'est pour cela qu'il faut que tu en fasse un nouveau.
Voila un tutoriel exellent pour découvrir ADE:
http://sdz.tdct.org/sdz/modelisez-un-aeroport-pour-flight-simulator-x.html#Votrepremirescne

J'espere qu'après cela, tu te débrouillera tout seul !
Amicalement
Romain


514207365088signatureFSXWar.jpg396110miragedriver.png

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#12 [↑][↓] 30-07-2015 22:19:04

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

c'est le but de pouvoir faire les corrections moi-même!

Merci pour le tuto!


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#13 [↑][↓] 30-07-2015 22:21:29

PatDeBarr
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Re : [P3D] taxiway absent

Bonsoir Orphee,

ADE est en V1.67.5684 !

Pour traiter par lot les taxiways de P3D avec ADE :
{List}/{Taxi Links} puis cliquer {Reset All Draw Flags}
C'est tout de même plus simple que les prendre l'un après l'autre ...

Pour les arbres sur la piste :
> si ce sont des objets de scenery, ADE sait faire l'exclude qui va bien,
> si ce sont des arbres autogen, ADE ne sait pas faire ... il n'y a que InstantScenery qui sait faire, et encore, en plaçant un objets fictif à l'endroit voulu !
Si non, il faut reprendre l'autogen dans Annotator par exemple !

Un conseil : ne touche pas aux fichiers 'CVX....bgl', ce sont souvent des reprises de profil ou des flatten; s'ils fonctionnaient dans FS-X, ils sont bon pour P3D2.5.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (30-07-2015 22:22:13)


AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD,  ...

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#14 [↑][↓] 30-07-2015 22:22:55

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Ah oui plus rapide comme méthode! C'est long de prendre chaque morceau de taxiway!!

Merci!


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#15 [↑][↓] 17-08-2015 16:48:50

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Je reviens vers vous, j'ai un petit soucis en recompilant le BGL d'une scène qui a des problèmes de taxiway, en recompilant je perds l'ensemble des bâtiments, effectivements les bâtiments apparaissent en noir sur ADE et j'ai le message d'erreur ci dessous lorsque je veux recompiler le bgl...

687228ade.jpg


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#16 [↑][↓] 17-08-2015 17:40:21

PatDeBarr
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Re : [P3D] taxiway absent

Bonjour Orphee,

J'espère que tu as fait des sauvegardes des fichiers importants, avant de commencer les modifications !!!

Si ADE ne trouve pas les objets à placer, c'est sans doute qu'ils ne font pas partie des librairies par défaut ...

On peut alors se retrouver face à un problème, mais il y a peut-être des solutions :
> Si tu trouves un fichier 'OBJ_*.bgl' dans le même scenery, les objets sont normalement dedans ! il ne faut donc pas y toucher, en mettre une copie en lieu sûr, et demander à ADE de compiler les objets à part de l'aérodrome : {Settings}/{Options}, dans l'onglet {Project}, cocher 'Separate Airport and Objects BGL Fie', puis après compilation, remettre ce fichier à sa place.

Si non :
> Tu peux trouver, dans le scenery en question, un fichier '*.bgl' qui contient la librairie manquante,
> Si le concepteur a fabriqué plusieurs scenery, cette librairie est peut-être ailleurs !
Dans ces 2 cas, il faut retrouver cette librairie et l'ajouter à la liste des librairies utilisées par ADE : {Tools}/{Library Object Manager},
> Si le concepteur a simplement ajouté des 'Models', ils faut essayer de les lister : {Lists}/{Models} avant toute modification, et d'en exporter les '*.mdl' dans un dossier annexe avant de les réintégrer à l'aérodrome avant de recompiler.

Voilà quelques pistes, tiens nous au courant de tes trouvailles ....

Remarque : je ne place jamais d'objets avec ADE, justement pour éviter ce genre de désagrément !!!

Bonne chance.

Patrick


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#17 [↑][↓] 17-08-2015 21:39:10

Orphee
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Re : [P3D] taxiway absent

Merci pour cette réponse bien précise!!

Dans l'installeur il n'y a pas de librairie commune à d'autre scène, ou aucune référence (comme les scènes norvégiennes), et dans le dossier scenery je n'en ai pas vu non plus! Je vais re vérifier dans la semaine quand j'aurai plus de temps!


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