#1 [↑][↓]  30-07-2015 19:53:29

CHURCHILL
Copilote
Lieu: LFNR (13)
Date d'inscription: 26-02-2012
Renommée :   

[Réel]Doc Saint-Exupéry

Bonsoir,

Retour sur un documentaire passé hier soir sur St Ex (canal Sat , chaine histoire [90] ) j'avais enregistré sans conviction croyant à une nième répétition de ce que l'on connaissait déjà  ( en fait mon objectif était l'histoire de Whittle) , je regarde ce que qu'il en est ....et heureuse surprise , en fait c'est la diffusion d'un reportage de 1962 sans aucunes retouches dans lequel on peut voir des images de Cap Juby, les Andes, de  Mermoz etc ...
  Mais surtout les commentaires de Didier Daurat, de Jules Roy, de l'épouse de Guillaumet, de Consuelo (épouse de St Ex) , de Dutertre, de l'instructeur qui a formé St Ex sur le P38, et d'autres témoins qui l'on cotoyés . Ce documentaire a été réalisé en 1962 avec les interwiews effectués en 62).  A noter un des mécanicien qui avait été enlevé (avec son pilote Reine ) par les Maures et gardé en otage pendant 8 mois dans le désert dire avec un grand sourire les bons souvenirs qu'il garde de cette époque  w00t

Tout ça pour dire qu'il y aura une unique rediffusion demain matin (vendredi 31) a 6 h00 sur  la chaine Histoire canal 90.

  e_Clown e_Clown  CH

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne