#1 [↑][↓]  12-12-2014 21:27:05

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

[FSX] BK 117 nemeth design

Bonjour à tous, je voudrais savoir si l'un d'entre vous ses offert le bk117 nemeth design?
Quels en sont vos avis?
Bien pas bien, les plus, les moins...

merci par avance


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-12-2014 13:45:48

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

J'allais poser exactement la même question.

Le première impression, je l'ai trouvée ici :


Je vole depuis un bout de temps sur le BK 117 X-Plane, n'ayant jamais trouvé de BK 117 pour FS. Mais vaut-il le coup ? Car même si c'est du Nemeth, je suis un peu en froid avec les hélicos sur FS depuis que je suis sur X-Plane.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-12-2014 18:58:49

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

bonsoir, c'est un produit nemeth, il risque d'y avoir quelques bugs bien énervant, une dynamique de vol à chier, et un suivi de daube. Pour 35 balles, c'est mort pour moi.
De toute façon, il faut attendre, de voir le nombre et l'étendue des patch pour être sur que tu n'as pas acheté un baudet.
Tu peux aller voir chez milviz en attendant, ce sont eux qui font le plus d'efforts en ce moment sur les hélicos dans FS.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-12-2014 20:07:28

Frank00
Pilote confirmé
Date d'inscription: 30-08-2009
Renommée :   

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

C'est le gros problème de Nemeth design de très beaux hélicos mais ça s'arrête là. Comme le dit Nasty le dynamique de vol est à chier ils y gagneraient à engager un développeur de modèle de vol. Le must pour les hélicos ur FSX reste quand même dodosim dommage que pour le moment ils ne sortent plus rien. Le huey semblait prometteur mais c'est une arlésienne. :(

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-12-2014 00:18:24

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Dommage...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-12-2014 10:07:58

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Le probleme de dodosim, c'est qu'ils sont peu nombreux et talentueux, et ont donc beaucoup de travail chez les pros, le développement d'un modèle pour "home" simu n'est donc plus leur priorité, le 206 leur ayant servi de tremplin. Et vous savez quoi, c'est tant mieux pour eux.
L'un des deux développeurs nous a légué ,et gratuitement, Heliforce, qui permet d'introduire un peu de dodosim dans n'importe quel hélico du marché, free ou payware et c'est déjà beaucoup.
Il en a été de même avec l'auteur du lama X qui s'est tourné vers les simu professionnels et a préféré garder son alouette III (si toutefois il l'a jamais terminé) pour vendre son produit sans risque de le voir chez jack sparrow deux jours à peine après la sortie (le F14 d'aérosoft y était le soir même ). Le maitre d'oeuvre de ce soft n'est autre que Marc Harper, l'auteur du Hawk et du Mirage de Skysim, qui sont encore aujourd'hui remarquables, et il a travaillé dessus pendant plus de 4 ans à l'exclusion de toute autre chose, donc les développeurs qui te pondent un truc tous les 6 mois font forcément du light....

Le trick c'est qu'il y a de forte chances que ces éditeurs de pointe cessent leur activité grand public vu la misère de rentabilité que représente aujourd'hui un add-on joufflu pour flight simulator .

J'ai compris , avec le AS 350 , alors qu'il s'agit de l'hélico le plus répandu et le plus réputé dans le monde, qu'on aurai pas le niveau d'un dodosim, au moment ou ils nous ont montré des screens du pré modèle 3d qui ne faisait que reprendre le modèle pour fs2004 avec sont pif de goret et sa béquille de queue. Pas moyen de les faire rectifier quoi que ce soit en amont du release pas plus qu'en aval d'ailleurs puisqu'on leur avait soumis, à l'époque, l'idée d'un config editor pour choisir le matos emporté (comme sur le héli-développement) et dont il n'ont jamais voulu en entendre parler alors que les Icaro freeware te faisais ça les doigts dans le pif. A la place on a eu un expansion pack avec un surplus de modèles plus ou moins judicieux, des effets de pluie qui clignotent et basta,mais plus de support, plus de patch et 35 balles bien dépensés.
Il a fallu qu'un membre des beta testeurs, devant le scandale, s'y colle et refasse un fde sur la base du 206 par défaut.
Le 355 et le 130 ne furent que des prolongements du 350, purgés de quelques bugs.

On remet le couvert pour ce N ème opus de la série nemeth, et gageons que le 145 et le 429 qui suivront, à n'en pas douter, seront du même tonneau.

Ceci dit j 'ai essayé le 407 de milviz hier soir et à ma grande surprise c'est pas franchement la grande éclate non plus. A voir avec héliforce et quelques modifs si y a moyen d'en faire un truc valable.
Bref , je suis pilote d'hélico sous fsx et je râme, pourrait on résumer.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  15-12-2014 01:13:48

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

nastybeasts a écrit:

Ceci dit j 'ai essayé le 407 de milviz hier soir et à ma grande surprise c'est pas franchement la grande éclate non plus. A voir avec héliforce et quelques modifs si y a moyen d'en faire un truc valable.
Bref , je suis pilote d'hélico sous fsx et je râme, pourrait on résumer.

J'ai acheté le produit sur fsx puis sur X-Plane.
Autant sur Fsx c'est la déception mais autant sur X-plane c'est un bonheur, un must ;  à tel point que je le conseille fortement pour l'initiation sur X-plane car il est très "doux" pour l'apprentissage. Très friendly Access comme ils disent eusa_clap

Pour ma part, je conserve Fsx pour m'entrainer à la navigation en avion mais je ne le dirais sûrement jamais assez : si vous êtes passionné d'hélico, dirigez-vous vers X-plane c'est incomparable wink


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  15-12-2014 07:06:05

AHawke
Pilote confirmé
Lieu: LFLX
Date d'inscription: 06-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Jet tu as acheter le 407 ou le bk?


Pilote Dash8 Q400, futur A2A constellation

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  15-12-2014 09:26:40

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Je parlais du 407 suite à la remarque de nastybeasts wink


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-12-2014 12:20:47

Razmot
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Bonjour,
J'ai acheté le BK117 et Nemeth est fidèlz à sa réputation. Le modèle de vol comme il est dit plus haut est à chier. Ensuite les bugs, voyant test moteur 2 ne fonctionne pas
Radar altitude indique n'importe quoi ( à 1500 pieds il en indique que 280 )
La consommation ridicule
Impossible d'aller au delà de 130kts alors que la vitesse de croisière est de 134kts et ce à 95% du torque, à 80% on décolle à peine les patins
le P.A enclenché fait tomber le torque à 70/80% et impossible de l'augmenter et pour l'utilisation c'est pareil. Et je n'ai pas encore testé la mise en route.
C'est vraiment dommage car au niveau graphique il est excellent sadcastet

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  18-12-2014 19:25:41

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Merci pour le retour. Dommage, c'est la première fois que le BK 117 était réalisé de manière aussi poussée.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  31-07-2015 01:39:58

Thibault_781
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-08-2013
Renommée :   

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

Franchement les gens je trouve que vous gueulaient beaucoup pour pas grand chose.  Bon OK le modèle de vol aurait pu être mieux, mais une fois qu'on a chopé le coup de main avec le rotor de queue ça se passe déjà mieux. Ensuite le patch que nemeth à sorti corrige le premier problème.  Quand au deuxième problème cité se n'en ais pas vraiment un, hé m'explique cet appareil est équipé de deux altimètre l'un dit de précisions il s'agit dans ce cas du radio-altimètre qui est graduée de 0 à 1000 pieds et qui prend comme référence l'altitude réelle de l'engin par rapport au sol et d'un second altimètre dit altimètre baromètrique qui lui va affiché l'altitude théorique de l'engin par rapport à la mer et à la pression atmosphèrique. Sinon je l'ai également et je vous rassure son comportement en vol est tout à fait normal pour un Eurocopter, l'EC135, l'AS350 et l'AS355 ont exactement le même type de comportement alors que les Bell et l'AW109 du même éditeur sont plus stable et plus souple à piloter.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  31-07-2015 13:56:04

nastybeasts
Pilote confirmé
Date d'inscription: 25-05-2011
Renommée :   13 

Re: [FSX] BK 117 nemeth design

je suis pas sur que l'a 109 soit un point de référence en matière de quoi que ce soit, c'est un des pires hélicos que j'ai eu le malheur d'acquérir.
Les écureuils sont bien, à condition de les customiser à mort, et le bk 117 est pas si mal, mais n' a rien dans le sac , ce qui pour cet hélicoptère là,est ridicule, les commande ne sont pas assez sensibles ni efficaces et j'en passe.
On ne mentionnera même pas l'absence de roulis ou de lacet induit ou d'autre phénomène intrinsèques à l'hélicoptère.

Donc c'est beau c'est tout.


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne