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Bonsoir,
J'ai cherché sur le net à résoudre un problème que j'ai depuis quelques jours, mais sans résultat probant. Je m'adresse donc à vous : je vole pas mal avec 777 et le 737, et jai subitement mon avion, sous PA en LNAV et VNAV, qui se met à tourner a droite, puis à gauche, en oscillant autour de sa route. J'ai ça pendant 15-20 minutes, et le vol reprend normalement.
J'ai trouvé des pistes : résuire la sensibilité aux vents dans la partie Weather du prepar3d.cfg, et faire de même dans Opus FSI.
Rien n'y fait ou presque.
Une idée pour m'aider???
Merci et bons vols
Yves
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Quand je débutais et que j'oubliais de mettre dans la page INIT REF de l'FMS la quantité de kero ça me le fessait.
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Vieux bug PMDG (et d'autres add-ons j'pense) + moteurs météo qui revient de temps en temps...
Les pistes que tu as trouvé pour tenté de réduire le problème sont les bonnes j'crois.
Dernière modification par Epikk (06-08-2015 21:04:48)
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"TRoll On" En même temps Opus fsI.... pas de probléme avec active sky next...
surtout que si tu as la dernière version du 737 Sp1d? son radar météo est compatible active sky regarde plutôt du coté des settings de vents (pfuuunt) coté opus ++
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J'ai Opus FSI et jamais aucuns soucis avec le 737 PMDG, je n'ai pas fait de réglages spécifiques
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Salut Yves,
J'ai trouvé ça sur le net.... Essayes et tiens nous au jus.
FSUIPC (if installed and FSUIPC wind smoothing/turbulence effects are enabled) - Edit These FSUIPC.ini settings:
TurbulenceRate=0.5,2.5
TurbulenceDivisor=40,40,80,80
FSX - Edit the following FSX.cfg setting (under [Weather]):
TurbulenceScale=0.500000
If you have opusfsx set up windsmoothing as per the manual
Bons vols.
Christophe.
Dernière modification par globeflyer (07-08-2015 17:26:04)
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yvesamuel a écrit:
Le kero est mis, en bonne quantité...
Tu doit le signaler dans l'fms...
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Merci globleflyer, c'est ce que j'ai trouvé et fait.
@Gab747, je pense avoir suffisament de "bouteille", puisque je vole depuis FS4, pour avoir mis la même qté de kéro dans l'avion ET le FMS....
Merci
Bons vols
Yves
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yvesamuel a écrit:
Merci globleflyer, c'est ce que j'ai trouvé et fait.
Yves
Ok, et ça fonctionne ?
@++
Christophe.
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Bonsoir,
Bonsoir,
Ca y est, il est stable!!! Il me reste un problème, sur le 777 : quand je coupe le PA juste avant d'attérir, j'ai une alarme que je n'arrive pas à décactiver. Une idée???
Par ailleurs, je suis super content : Un windows 10 fraîchement installé avec un P3D aussi, et c'est le bonheur. Là ou j'avais des OOM, je n'en ai plus, pour l'instant. Pourvu que cela dure... Par exemple, j'ai pu faire un ELLX-KSEA en 777 PMDG sans problème, jusqu'à la porte, amener la passerelle et lancer GSX. Quel plaisir!
Bons vols
Yves
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yvesamuel a écrit:
Bonsoir,
Bonsoir,
Ca y est, il est stable!!! Il me reste un problème, sur le 777 : quand je coupe le PA juste avant d'attérir, j'ai une alarme que je n'arrive pas à décactiver. Une idée???
Par ailleurs, je suis super content : Un windows 10 fraîchement installé avec un P3D aussi, et c'est le bonheur. Là ou j'avais des OOM, je n'en ai plus, pour l'instant. Pourvu que cela dure... Par exemple, j'ai pu faire un ELLX-KSEA en 777 PMDG sans problème, jusqu'à la porte, amener la passerelle et lancer GSX. Quel plaisir!
Bons vols
Yves
C'est dans un des menus de l'fms dans PMDG Setup ou FS Action je sais plus. Mais j'avais régler mon soucie ( le même que toi ) comme ca...
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Gab747 a écrit:
yvesamuel a écrit:
Bonsoir,
Bonsoir,
Ca y est, il est stable!!! Il me reste un problème, sur le 777 : quand je coupe le PA juste avant d'attérir, j'ai une alarme que je n'arrive pas à décactiver. Une idée???
Par ailleurs, je suis super content : Un windows 10 fraîchement installé avec un P3D aussi, et c'est le bonheur. Là ou j'avais des OOM, je n'en ai plus, pour l'instant. Pourvu que cela dure... Par exemple, j'ai pu faire un ELLX-KSEA en 777 PMDG sans problème, jusqu'à la porte, amener la passerelle et lancer GSX. Quel plaisir!
Bons vols
YvesC'est dans un des menus de l'fms dans PMDG Setup ou FS Action je sais plus. Mais j'avais régler mon soucie ( le même que toi ) comme ca...
Pour ce problème de pa il suffit de cliquer plusieurs fois (continuellement) sur le bouton à gauche du manche qui permet de désactiver le PA.
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yvesamuel a écrit:
Bonsoir,
J'ai cherché sur le net à résoudre un problème que j'ai depuis quelques jours, mais sans résultat probant. Je m'adresse donc à vous : je vole pas mal avec 777 et le 737, et jai subitement mon avion, sous PA en LNAV et VNAV, qui se met à tourner a droite, puis à gauche, en oscillant autour de sa route. J'ai ça pendant 15-20 minutes, et le vol reprend normalement.
J'ai trouvé des pistes : résuire la sensibilité aux vents dans la partie Weather du prepar3d.cfg, et faire de même dans Opus FSI.
Rien n'y fait ou presque.
Une idée pour m'aider???
Merci et bons vols
Yves
L'insertion des données dans le FMC, et le niveau de carburant, n'influe en rien sur le comportement du PA et de l'avion en général;
Insérer ton carburant dans ton FMC te permettra :
- d'avoir une alerte si le niveau de carburant n'est pas suffisant pour rejoindre la destination eu égard au plan de vol inséré
- d'avoir un calcul de perfs et de niveau optimum / max
- d'avoir une seconde "jauge" par comparaison entre le niveau inséré au départ et le carburant consommé, permettant de déceler une éventuelle fuite.
Ca n'influera en rien sur le comportement aérodynamique de l'avion.
As-tu essayé de faire un vol test sans aucun vent (aucun logiciel lancé, météo ciel clair dans FS ? Qu'obtiens-tu comme résultat ?
Dernière modification par jeff64 (10-08-2015 14:49:24)
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Bonjour,
Merci à tous pour l'aide! Je pense avoir une bonne piste : j'ai été dans la gestion de la météo de FSUIPC et ai tout désactivé. Seul OpusFSI s'occupe de la météo à présent, et cela semble aller mieux.
Pour le PA, j'ai un MCP PRO, et cest lui que j'utilise pour désctiver le PA. J'ai fouillé dans les menus PMDG du FMC, et j'ai désactivé une alarme sonore. J'espère que cela suffira.
Bons vols
Yves
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Bonjour,
Les PMDG ont une commande spéciale pour désactiver le PA. Un deuxième appui coupe l'alarme.
Et une commande pour désactiver l'autothrottle.
Affecter des commandes clavier à A/P disengage switch et A/T disengage switch.
Et une autre à TO/GA switch.
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La seule manière correcte de désactiver le PA c'est via le bouton sur le manche (appelé "Autopilot Soft Disconnect").
Un premier appui dégage le PA, un second appui coupe l'alarme.
Toute autre méthode (disengage Bar, appui sur le bouton PA du MCP, outrepasser le blocage du manche) est une manière anormale ou d'urgence.
A ce moment là, il faudra appui sur le "Master Caution" pour arrêter l'alarme.
Idem pour l'AT (sauf que là, pas d'alarme audio)
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yvesamuel a écrit:
Bonjour,
Merci à tous pour l'aide! Je pense avoir une bonne piste : j'ai été dans la gestion de la météo de FSUIPC et ai tout désactivé. Seul OpusFSI s'occupe de la météo à présent, et cela semble aller mieux.
Pour le PA, j'ai un MCP PRO, et cest lui que j'utilise pour désctiver le PA. J'ai fouillé dans les menus PMDG du FMC, et j'ai désactivé une alarme sonore. J'espère que cela suffira.
Bons vols
Yves
Salut Yves,
As-tu resolu ton soucis de "tangage" avec le 777 ?
Si oui, peux-tu me dire ce que tu as fait, car j'ai le même soucis que toi... je suis sous FSX, avec OPUSFSI et FSUIPC (enregistré).
Merci pour ton retour.
Amicalement.
Christophe.
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Ok,
Merci Yves, je vais regarder ça et faire du tâtonnement pas à pas
Bons vols également
Chris.
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