#1 [↑][↓]  30-08-2015 22:12:37

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web

[FSX] Quid de la compatibilité des utilitaires de FSX avec Windows 10

Bonjour tout le monde.

Suis-je sur le bon forum pour évoquer la compatibilité des utilitaires de FS avec Windows 10 ? J'avoue que je n'en suis pas certain. Toutes mes excuses si je me suis trompé de porte.

À la sortie publique de Windows 10, je m'attendais à un déluge de messages évoquant les compatibilités et incompatibilités de FS et de ses utilitaires avec le nouveau Windows. Mais pas de déluge ! À part certains avis concernant FSX lui-même qui parait-il aurait tout à gagner du passage à W10 (à vérifier), aucun message n'a véritablement évoqué la compatibilité des principaux utilitaires de FS.
Or ce serait quand même bon à savoir avant de sauter le pas il me semble.

Alors je jette ma bouteille à la mer.

Qui aurait des certitudes sur le fonctionnement sous Windows 10 des utilitaires suivants :

- Ezdok Camera
- FS Recorder (enregistreur de vols)
- Fraps (capture d'écrans et de vidéos)

Je sais bien qu'il existe d'autres utilitaires, mais me servant fréquemment de ces trois-là, c'est à eux que je m'intéresse en premier lieu, et tout particulièrement à Ezdok Camera que j'utilise en permanence avec tous mes appareils et dont je ne saurais plus me passer. Je suis d'autant plus inquiet à ce sujet que j'ai lu un article évoquant une possible incompatibilité d'Ezdok avec la Steam edition. Sans être directement concerné par la Steam j'ai quand même quelques craintes.

Merci d'avance à ceux ou celles d'entre-vous qui pourrraient éclairer ma lanterne.

Je suis quasiment forcé de passer à W10 pour d'autres domaines informatiques. Mais je ne m'y résoudrai pas sans de solides certitudes m'assurant de l'intégrité des fonctions de mon simulateur. Je pilote sur ordi depuis FS2 (ce n'est pas d'hier) et je ne vais certainement pas renoncer à ma passion des avions et du pilotage virtuel à 73 balais juste pour faire plaisir à monsieur Microsoft.

Non mais des fois !

Pops

Dernière modification par Pops (31-08-2015 08:19:58)


http://remylaven.free.fr/private/Yvrac76.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-08-2015 23:09:29

Panxua
Copilote
Date d'inscription: 16-12-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Quid de la compatibilité des utilitaires de FSX avec Windows 10

Bonsoir,
Je ne possède aucun des utilitaires que tu cites. J'ai en revanche installés sur un PC portable sous W10 FSrealWX pro, qui fonctionne parfaitement, et Plan G V3, qui fonctionne également sans anicroche en dialoguant sans problème avec mon FS qui lui fonctionne toujours sous W 7.
Bons vols !


Panxua

Intel i7 7700K / 4,2 Ghz - CM Asus STRIX Z270F - CG Asus NVidia GeForce GTX 1070 / 8 Go GDDR5 - Alim Corsair Platinum 1200 - Refroidissement Liq cooling Corsair H100i v2 - W10 64 bits - X-Plane 11 - Saitek Flight Yoke - Throttle Quadrant - Pedals - Thrustmaster T16000M et TWCS Throttle

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-08-2015 00:59:38

AmineB
Copilote
Lieu: LFFE - Enghien-Moisselles
Date d'inscription: 18-01-2015
Renommée :   13 

Re: [FSX] Quid de la compatibilité des utilitaires de FSX avec Windows 10

Salut
Moi je confirme pour Ezdok il fonctionne sans problème

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-08-2015 04:05:26

Pops
Elève Pilote
Lieu: Arcachon 33120
Date d'inscription: 19-01-2015
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Quid de la compatibilité des utilitaires de FSX avec Windows 10

AmineB a écrit:

Salut
Moi je confirme pour Ezdok il fonctionne sans problème

SUPER !
Merci.

Merci aussi à Panxua.

Pops


http://remylaven.free.fr/private/Yvrac76.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne