#1 [↑][↓]  31-08-2015 22:14:29

Marcstrasb
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[P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Hello

J'ai un problème de compréhension dans les termes anglais dans la List FSX & P3D controls de Peter L. Dowson.

AILERON_SET
AXIS_AILERONS_SET

ELEVATOR_SET
AXIS_ELEVATOR_SET

THROTTLE_SET
THROTTLE_FUL

PAN_VIEW
VIEW_MODE
VIEW

Je souhaiterai, de la part de personnes calées en aéronautique, savoir quelles sont les différences entre ces définitions.

En parcourant List FSX & P3D controls, je me suis aperçu qu'il pouvait y a avoir plusieurs déclinaisons de la manoeuvre, et j'ai du mal à comprendre les différences.

Si on pouvait éclairer ma lanterne ?

Cordialement,
Marc

Dernière modification par Marcstrasb (31-08-2015 22:15:23)


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#2 [↑][↓]  01-09-2015 07:05:21

Grall
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Bonjour,

Un lien avec pas mal de réponse pour les termes.
(Microsoft)

Un autre en français.


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#3 [↑][↓]  01-09-2015 08:19:47

Avro
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Bonjour,

sujet qui m'intéresse également car comme Marc, je ne sais pas quoi faire des _set

THROTTLE_SET     Set throttles exactly (0- 16383)

L'explication donnée par le lien ne m'a pas permis de comprendre. Grall, tu pourrais décoder la chose pour nous ?


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

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#4 [↑][↓]  01-09-2015 08:37:07

Grall
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Pour chaque commande, une séquence numérique correspond ce qui implique l'envoi de cette séquence au programme.

Ici, à priori (rappel de mes cours d'informatique), chaque commande est identifier par une séquence numérique ce qui déclenche l'action.

Un fichier PDF avec un ordre alpha puis numérique pour FSX.

Un lien pour P3D, la rubrique Event ID doit logiquement être identifier par un code numérique, celui-ci correspond au String Name de la programmation.

THROTTLE_SET     Set throttles exactly (0- 16383)

Le code de la commande à une valeur comprise entre 0 et 16383 je pense. Avec la programmation, une incrémentation je pense ou autre ?

Dernière modification par Grall (01-09-2015 09:08:34)


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#5 [↑][↓]  01-09-2015 13:00:27

Grall
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Suite recherche, avec cette image avec les éléments sur - 16253 et 65.

Je pense donc que cela correspond à des valeurs de variation des variables !

Dernière modification par Grall (01-09-2015 13:02:55)


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#6 [↑][↓]  01-09-2015 13:05:17

Grall
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

En complément, un fichier PDF (en anglais) mais je recherche en français, je vous tiens au courant.


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#7 [↑][↓]  01-09-2015 13:55:05

Avro
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Si je comprends bien THROTTLE_SET est l'axe des moteurs couplés et THROTTLE1_SET l'axe du moteur 1.

Le _SET serait une lecture de la valeur de la position de la commande contrairement à un bouton qui n'est lu que quand on l'actionne.

Je tente une réponse pour la question initiale de Marc :

AXIS_AILERONS_SET  (position du yoke, roulis)
AXIS_ELEVATOR_SET  (position du yoke, profondeur)
THROTTLE_SET (régime monomoteur ou multimoteurs couplés)
THROTTLE_FULL (cela correspondrait plus à un bouton : plein gaz)

VIEW_MODE (2D, VC ?)

À valider et compléter wink


Emmanuel

Simulateur MD-88 sous XP11, 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

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#8 [↑][↓]  01-09-2015 14:25:35

Grall
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Je pense que oui, Herji85.

La commande fait une lecture de la position est renvoie vers une valeur à un instant donné.


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#9 [↑][↓]  02-09-2015 12:23:17

Marcstrasb
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Bonjour à vous deux,

Merci de m'avoir éclairé ma lanterne !

Je me suis posé toutes ces questions du fait que j'avais à établir une check list ( todo list ) concernant les manips à faire pour programmer FSUIPC, car je dois reprogrammer mon Joystick.

Cordialement,
Marc


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#10 [↑][↓]  02-09-2015 12:56:25

Grall
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Bonjour Marcstrasb,

Une image pour comprendre les valeurs pour le joystick
https://skyduino.files.wordpress.com/2012/03/p1040474.jpg?w=1125&h=995

Le lien pour un exemple de programmation.

Bonne lecture.

En français !

Dernière modification par Grall (02-09-2015 12:57:42)


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#11 [↑][↓]  02-09-2015 17:12:15

Fdd_fr
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Re: [P3D][FSX] FSUIPC : Différence termes programmation ?

Ton joystick se programme dans l'onglet "Axis" de FSUIPC.

Je ne suis pas devant mon PC, mais de mémoire tu n'as pas besoin de connaitre les valeurs correspondant aux évennements.

Ces valeurs sont utiliser en XML.

Par exemple, la commande (je devrais dire l'évennement AILERON_SET corespond à l'axe horizontal de ton joystick (commande des ailerons et la valeurs peut varier de -16383 bascule à gauche) à +16383 bascule à droite, 0 étant la position neutre.

Par exemple, en XML, si je veux commander les ailerons à 50% à gauche, j'écris l'instruction suivante :

-8192 (>K:AILERON_SET)

le -8192 est bien sur 50% de -16383.

J'ai programmé il y a longtemps mon FSUIPC donc je ne me souviens plus de la procédure exacte, mais je suis sur que tu n'as pas besoin de connaitre les valeurs pour assigner ton joystick. Je regarderai ce-soir et je reviendrais te dire.

Les valeurs numériques s'uitlise surtout en XML, dans les gauges.


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