Vous n'êtes pas identifié.
Il y'a de nouveaux screenshots à cette adresse :
http://www.justflight.com/product/socata-tb20
Trop trop hate
Hors ligne
Faut vraiment n'avoir jamais pilote de TB20 pour le qualifier de brique volante.... C'est tout le contraire !!
J'ai presque 250 heures sur toute la famille TB... Du 9 qui est une sombre daube qui n'avance pas, ne monte pas, n'accélère pas, ne descend même pas bien au TB20 qui est une merveilleuse machine que j'ai tellement adoré que je l'ai choisi pour y faire mon vieillissement avant le PP et cela même si j'ai dû réduire mon budget bouffe durant mes études...
J'ai ensuite suivi toute ma formation Pilote Pro dessus, j'ai passé le test et ensuite vole dessus pendant toute la phase monomoteur de la qualif IFR...
En 2001 je l'ai fait construire en maquette en bois chez pilot's station, personnalisé à "mes couleurs"... Elle trône depuis 15 ans sur mon bureau..
Je me suis régalé !
Malheureusement le président de mon aéroclub à Montpellier s'est suicidé avec... Depuis je ne suis jamais remonté à bord d'un TB...
Hors ligne
ThePurplePoulpe a écrit:
Plus ça va, plus il me fait envie ce bouzin ! Avec le GNS530 de RXP ça pourrait faire une palanquée de vols sympas !
Pourquoi aller lui coller un GPS alors qu'il a tout ce qu'il faut pour voyager, et faire fonctionner ses méninges ? ;-)
Hors ligne
BastanC6 a écrit:
Pourquoi aller lui coller un GPS alors qu'il a tout ce qu'il faut pour voyager, et faire fonctionner ses méninges ? ;-)
Parce que comme ça, on peut voler IFR ! Cela dit, je suis plutôt un partisan du vol au VOR/NDB ou du VFR si c'est possible
En tout cas il est de plus en plus magnifique cet engin !
Hors ligne
ThePurplePoulpe a écrit:
BastanC6 a écrit:
Pourquoi aller lui coller un GPS alors qu'il a tout ce qu'il faut pour voyager, et faire fonctionner ses méninges ? ;-)
Parce que comme ça, on peut voler IFR ! ...
Pour moi, il ne lui manque rien pour faire de l'IFR..
ThePurplePoulpe a écrit:
En tout cas il est de plus en plus magnifique cet engin !
Ça, c'est bien vrai !
Hors ligne
BastanC6 a écrit:
ThePurplePoulpe a écrit:
BastanC6 a écrit:
Pourquoi aller lui coller un GPS alors qu'il a tout ce qu'il faut pour voyager, et faire fonctionner ses méninges ? ;-)
Parce que comme ça, on peut voler IFR ! ...
Pour moi, il ne lui manque rien pour faire de l'IFR..
http://www.aerotours.de/tl_files/fM_k00 … ocata2.jpgThePurplePoulpe a écrit:
En tout cas il est de plus en plus magnifique cet engin !
Ça, c'est bien vrai !
Sauf que tu ne peux faire AUCUNE procédure RNAV en l'état... Et plus ça va, moins il y a de procédures "standards"... Pour exemple, à Auch (LFDH), la dernière procédure NDB existante disparaît à la fin de l'année. Il n'y aura plus que de la GNSS.
Le GPS devient indispensable si l'on veut voler IFR (du moins dans la réalité).
Hors ligne
n666eo a écrit:
Sauf que tu ne peux faire AUCUNE procédure RNAV en l'état... Et plus ça va, moins il y a de procédures "standards"... Pour exemple, à Auch (LFDH), la dernière procédure NDB existante disparaît à la fin de l'année. Il n'y aura plus que de la GNSS.
Le GPS devient indispensable si l'on veut voler IFR (du moins dans la réalité).
Tout ceci est bien dommage...
Regarder son ordinateur suivre une route qu'on aura programmée dans un autre ordinateur... Quelle tristesse.
Mais il faut vivre avec son temps.
Ceci dit, sur IVAO, les contrôleur aiment bien les approches classiques
Hors ligne
BastanC6 a écrit:
n666eo a écrit:
Sauf que tu ne peux faire AUCUNE procédure RNAV en l'état... Et plus ça va, moins il y a de procédures "standards"... Pour exemple, à Auch (LFDH), la dernière procédure NDB existante disparaît à la fin de l'année. Il n'y aura plus que de la GNSS.
Le GPS devient indispensable si l'on veut voler IFR (du moins dans la réalité).Tout ceci est bien dommage...
Regarder son ordinateur suivre une route qu'on aura programmée dans un autre ordinateur... Quelle tristesse.
Mais il faut vivre avec son temps.
Ceci dit, sur IVAO, les contrôleur aiment bien les approches classiques
Je suis un peu d'accord. Ceci dit, l'IFR est fait pour être pratique : relier un point A à un point B avec des conditions pas VFR. Il faut bien reconnaître que dans cet esprit, le GPS et le glass cockpit représente un confort inégalé comparé au "tricotage". Et qui dit confort de l'esprit, dit disponibilité de l'équipage, et donc sécurité...
Le "tricotage" à l'ancienne c'est fun en école en jouant autour d'un terrain. Mais il faut reconnaître que pour convoyer un avion à l'autre bout de la France, c'est quand même plus confortable de laisser le GPS et le PA bosser...
Hors ligne
Chouette bestiole !
J'espère que les caractéristiques de vol seront à la hauteur, ça fera une belle plateforme IFR.
Merci pour les news Guillaume ! :-)
Bons vols à tous !
Hors ligne
Heu c'est moi ou il n'apparait plus dans leur page en dév?
http://www.justflight.com/category/in-development
De plus la page facebook n'existe plus non plus!
Mon avis y'a de l'eau dans le gaz! l'avion était pourtant bien parti. Quel tristesse s'ils l'ont annulé!
Dernière modification par U99 (15-03-2016 19:45:23)
Hors ligne
salut, je crois qu'il suffit de demander à Guillaume s'il a des soucis particuliers et attendre avant de sombrer dans l'émotionnel..
Hors ligne
En fait le TB20 en soit n'est pas si SOt CATA qu'on veux le faire croire !
Belle machine
Patou
Hors ligne
Un peu quand même...non !!! Dans FSX j'avais commencé à voler avec la série de chez PREMIER AIRCRAFT DESIGN, le TB10, ensuite j'ai évolué
salut à toi
Hors ligne
Dans la série des TB il n'y aplus de nouvelles non plus pour le TB30
David
Hors ligne
TB plouf !!!, on pédale sur autre chose, mais bon dommage ! (c'est de l'émotion )
Hors ligne
Papy, tes remarques ne sont pas très pertinente sur ce post je trouve tu nous as habitué à mieux.
On demande simplement si quelqu'un à eu des infos sur ce projet qui semble avoir disparu des radars alors qu'il semblait très avancé...
Hors ligne
Bel engin! Ca serait dommage qu'il ne puisse finir dans mon hangar....
Hors ligne
j'avais pensé, probablement bêtement, que Guillaume était en première ligne sur ce sujet ! si j'ai perturbé quelqu'un i am desoled of course
Hors ligne
Le projet est toujours "live". Les dernières nouvelles sur Sim-outhouse d'un des développeurs (Martyn) date du 3 mars
I'll look into the possibility of adding more paint schemes but the product will also include a paint kit.
We might have some announcements in the not-too-distant future that please those requesting a TB10 and Rallye...
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … 0-Trinidad
Bons vols
JP
Hors ligne
C'est rassurant! Merci pour la nouvelle
Hors ligne
ben voila ! la vie est belle !
Hors ligne