#1 [↑][↓]  25-09-2015 12:41:01

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

[FS9][P3D][FSX] utilitaire Magique pour récupérer une partition disque

Salut à Vous wink

Il m'est arrivé une grave mésaventure hier soir, en voulant modifier une partition d'un de mes disques
de 2 TO, j'ai carrément supprimé une partition d'un de mes disques, qui contenaient 4 autres partitions
pour : P3D , FSX, Bureau, et mes logiciels Musique de création de partition. soit environ 1400 go.

HEUREUSEMENT ... j'ai laissé  la partition supprimée en l'état  en vert  !
De cette manière, je n'ai rien effacé sur la partition disque concernée.

Puis j'ai téléchargé divers logiciels de récupération des données :

- Stella  phoenix windows data recovery , payant avec démo.
-getdataback de chez wondersharre ,      payant avec     "
-easy recovery free
-easus free et payant

Puis découragée j'ai essayé Testdisk :

et le miracle c'est produit, ce logiciel est carrément MAGIQUE , certes il est très archaique, car il fonctionne
sous dos, mais c'est le seul efficace et gratuit de plus et fonctionnant bien mieux que les payants !

Alors mes z'amis, si une pareille mésaventure vous arrive, ne perdez pas votre temps à essayer des logiciels
payware... Testdisk est le meilleur.

Par contre si c'est pour récupérer des fichiers sur une partition formatée, Tesdisk, sera mieux que les autres logiciels
mais il ne pourra pas faire de miracles, çà dépendra des fichiers à récupérer.

http://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape


http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015925122436

Allez bon vols à tous.


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  25-09-2015 14:01:09

BERJU83
Commandant de bord
Date d'inscription: 02-10-2009
Renommée :   32 

Re: [FS9][P3D][FSX] utilitaire Magique pour récupérer une partition disque

Bonjour,

Merci Christiane, c'est bon à savoir! Personne n'est à l'abri d'une telle mésaventure...

Bernard.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  25-09-2015 14:46:58

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [FS9][P3D][FSX] utilitaire Magique pour récupérer une partition disque

Christiane,

Ce que je te conseille pour t'éviter cette péripétie une prochaine fois, c'est d'avoir une copie de la table des partitions de chacun de tes disques.

Tu conserves (Exemple d'un des miens...) :
-----
Type : 07
Boot : 80
Starting
Cyl : 0
Head : 1
Sector : 1

Ending
Cyl : 1023
Head : 60
Sector : 36

Sectors
Before : 36
Sectors : 240121584
-----

Lorsqu'il t’arrive la même mésaventure, il te suffit avec un éditeur de lui redonner les bons paramètres et le tour est joué!...
Tu as perdu zéro données... solv_gif


A+

Alain

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  25-09-2015 21:09:10

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FS9][P3D][FSX] utilitaire Magique pour récupérer une partition disque

Ptipilot a écrit:

Christiane,

Ce que je te conseille pour t'éviter cette péripétie une prochaine fois, c'est d'avoir une copie de la table des partitions de chacun de tes disques.
Lorsqu'il t’arrive la même mésaventure, il te suffit avec un éditeur de lui redonner les bons paramètres et le tour est joué!...D

Merci  pour l'info, je ne conaissais pas du tout cette info.

Est-ce que ce sont les infos ci-dessous dont tu parles :

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2015925214348

Il faut donc que je fasse des images de chacune de mes partitions , et en cas de problème d'effacement
d'une partition ?

Mais par contre je ne vois pas dans quel fichier (le nom précis) je pourrais indiquer les informations
d'une partition supprimée. Merci pour l'explication détaillée.

Testdisk m'a absolument tout tout récupéré j'avais au total 800 go à récupérer tout très bien retrouvé dans les dossiers
d'origine, j'ai eu juste à recopier sur une autre partition. Après j'ai recrée le volume effacé et tout est nikel.
Vraiment TestDisk Magique ! pour ce problème précis. wink

Dernière modification par Choco (25-09-2015 21:48:17)


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-09-2015 21:15:34

Choco
Copilote
Lieu: Région parisienne
Date d'inscription: 31-03-2008

Re: [FS9][P3D][FSX] utilitaire Magique pour récupérer une partition disque

Et voici un lien sur un tuto pour l'utilisation de Tesdisk.

Perso je n'en n'ai pas eu besoin, connaissant assez bien les manipulations 'dos'.
Mais pour de personne peu habituée, ce logiciel peut paraître compliqué ..
le tuto ci-dessous devrait vous aider.

http://poloastucien.free.fr/testdisk_detail_h.html


PC:Intel I9 12900K -Watercooling ANTEC 240 RAM:64 Giga KInston-GPU:RTX MSI Suprim 3080 12 G-CM:GIGABYTE Z 690 UD- SSD M.2 500 G ET 1 TO  De Kingston Fury Renegade- SSD crucial 512 et 1To DD 3,5 10To- 1 Ecran 27'- 14'-écran'-MCP-EFFIS-FMC OpenCockpit-Yoke & Bravo-Quadrant Honeycomb-Rudder Virpil-Cyclic Base T-50-CM2-Throttle Warthog-Ecran SImu 55' LG.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne