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Bonjour,
Afin de pouvoir compiler, il me faut copie d'un de vos fichiers PlansXXXX.txt afin que je comprenne bien comment ça marche.
Ci-joint mon fichier Kml
Dernière modification par Marcstrasb (24-09-2015 13:37:05)
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Bonjour Marcstrab
tu trouveras la réponse ici
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-NavalOps.htm#7
car, à priori
<Placemark><name>Trajet CDG Déploiement Méditérannée</name>
n'est pas conforme.
Michel
Dernière modification par micpni (17-09-2015 16:07:04)
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Bonsoir Michel,
Merci pour la réponse (dont je me doutais en réfléchissant au travail). Eh oui, j'aurai aller sur ton site incontournable pour travailler AIBTC sur le bout des doigts !
Donc à <name>Trajet CDG Déploiement Méditérannée</name> je remplace par un nombre à 4 chiffres ?
Merci beaucoup !
Amitiés,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (17-09-2015 20:09:19)
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Oui Marc, et ce nombre doit être celui du fichier plan, juste après les horaires.
Sinon tu auras un message d'échec.
Bonne découverte d'AIBTC.
Edit : AIBTC permet aussi de décompiler un bgl de trafic, ce qui permet d'avoir des exemples sans erreurs.
En prenant un trafic RFN qui t'intéresse, tu n'auras que les points de la route à modifier.
Si la distance de la route change, alors il faudra modifier les horaires...
Michel
Dernière modification par micpni (17-09-2015 20:41:37)
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Hello,
J'ai pris conseil de Henrik, et je suis en train de découvrir les joies de la programmation de AIBTC. J'ai un problème :
Donc, sur le principe je dois avoir bon ! Sauf qu'en mettant 927 kms, soit 259 nm je ne peux pas valider le Bgl.
Selon vous, le "leg" devrait faire qu'elle distance au maximum ?
Cordialement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (21-09-2015 21:20:44)
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Bonjour Marc
A priori, cette erreur n'est pas dans la longueur du trajet mais dans le point qui termine une branche et le point qui repart.
Merci de mettre tes fichiers en spoiler pour pouvoir chercher ce qui ne va pas.
Michel
Dernière modification par micpni (22-09-2015 10:28:54)
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Bonjour Michel
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Hello Marc
Je n'ai pas programmé sur de telle période mais je pense qu'il manque le retour.
Voila l'exemple avec retour dont il faut ajuster les horaires retour.
AC#1,Clem,10%,WEEK,0/08:00:00,1/03:00:00,0102,normal,ferry,03:02:59,05:46:43,9801,reverse,ferry
A priori, s'il manque le retour, il ne peut pas réapparaitre trop loin du point de fin de course initiale.
D'où le message. C'est d'abord dans cette direction qu'il faut chercher.
Edit
Pour commencer, il est préférable de faire un trajet très court de 18 nm à 25 kt avec un cycle toutes les 2 heures.
Après compilation, tu verras que AIBTC a ajusté les horaires d'arrivée de chaque branche.
Ensuite tu fais un vol pour voir le trafic.
Ce n'est qu'après qu'on peut compliquer...
Michel
Dernière modification par micpni (22-09-2015 18:28:13)
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Hello Michel
J'ai réussi à compiler mon fichier Déploiement_Méditerranée_0100, dont voici le PlansDéploiement_Méditerranée_0100 :
AC#1,Clem,10%,WEEK,0/07:59:59,2/23:56:07,100,normal,ferry,0/03:02:59,2/18:59:07,100,reverse,ferry
Le Porte Avion part de Toulon pour arriver à un point de destination en Méditerannée Orientales, à 17 kms des côtes égyptiennes, en faisant 1598 miles nautiques.
Ce n'est qu'en mettant la dernière branche "0/03:02:59,2/18:59:07,100,reverse,ferry" que AIBTC valide le projet et que sort un fichier Bgl.
Je vais maintenant voir à confirmer le tout par un vol de reconnaissance au dessus du trajet du Porte Avion.
Je te remercie pour ton aide, ainsi que Henrik pour ses conseils.
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (22-09-2015 22:17:58)
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Voila une première étape franchie.
Pour aller plus loin :
1) Après compilation, regarde le fichier plan car FSX l'a corrigé. Mais il ne corrige pas l'heure du retour.
Donc, si l'heure d'arrivée de la première branche est postérieure à l'heure de retour, le trafic n'apparaitra pas sur la branche retour.
2) Ensuite sauvegarde tes fichiers sources et procède à la décompilation de ton bgl. Si l'erreur 8 se produit à la décompilation, c'est que le nom dans le fichier plan, n'est pas conforme.
Michel
Dernière modification par micpni (23-09-2015 12:46:59)
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Bonjour Michel,
Hier, j'ai compilé les 3 fichiers sources et AIBTC a validé en compilant sans problème.
Fichier Plan de travail :
AC#1,Clem,10%,WEEK,0/08:00:00,2/23:56:08,100,normal,ferry,4/03:02:59,6/18:59:07,100,reverse,ferry
Fichier Plan validé par AIBTC, compilé et fichier Bgl décompilé :
AC#1,Clem,10%,WEEK,0/07:59:58,2/23:56:07,100,normal,ferry,4/03:02:58,6/18:59:07,100,reverse,ferry
Dans ce fichier, le Clémenceau part Lundi (0), arrive Mercredi (2), repart Vendredi (4) et arrive Dimanche (6) à Toulon
Je n'ai aucune erreur en décompilant le Bgl.
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (23-09-2015 13:50:50)
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Oui, Commandant !
1598 miles nautiques !
Marc
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Parfait Marc
Le cycle est donc bon.
Donc, pendant les heures de transit, tu devrais le voir sans trop de problème, sous réserve de débuter le vol dans les 50/60nm ou de faire un recalage de l'heure.
Il faudrait tester le point d'arrivée le mercredi à 24 heures et voir si le trafic reste en place ou disparaît.
(il me semble qu'il devrait disparaître)...
Pour cela on peut accélérer le temps, sans toutefois dépasser 4x qui est la vitesse au delà de laquelle les trafics n'apparaissent plus.
Michel
Dernière modification par micpni (24-09-2015 06:39:34)
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Bonjour,
Lorsque je veux faire un Plan où le PA ferait son trajet chaque jour de la semaine
Dernière modification par Marcstrasb (28-09-2015 14:44:35)
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Bonjour Marc
Une rotation tous les jours (ou toutes les x heures) est plus facile à coder, sous les réserves habituelles, c'est à dire que l'heure d'arrivée de la branche aller ne soit pas postérieure à l'heure de départ de la branche retour.
Voila un exemple avec une rotation (A/R) toutes les 24h, pour un trajet de 8H à l'aller et de 8H au retour.
AC#1,Clem,10%,24Hr,04:00:00,12:00:00,100,normal,ferry,13:00:00,21:00:00,100,reverse,ferry
Nota : il est possible qu'AIBTC remplace l'horaire retour par 01:00:00,09:00:00. Il faudra tester.
Edit : les horaires sont en base 24.
Voici un exemple après compilation, donc horaire ajusté par AIBTC, pour un trajet de 255 nm à 25 kt
AC#1,R9101,5%,24Hr,00:00:00,11:37:18,9101,normal,ferry,12:00:00,23:37:18,9101,reverse,ferry
L'attente est de 23 min avant chaque départ.
Si le vol débute dans le domaine d'activation du bgl, alors le PA devrait toujours être visible, quel que soit l'horaire.
Le domaine d'activation est défini dans AI Flight Planner dont un extrait du chapitre 4.4 (Traduit par laudey1).
4.4 Comment travaille le moteur AI
– Tandis que le moteur AI de MSFS “AI peut actionner des milliers de plans de vol avec un fichier traffic compilé, seuls les AI dans la proximité de l’avion de l’utilisateur sont calculés à un moment donné.
Pour des raisons AI, la terre est divisée en 256 tranches Nord-Sud et 384 tranches Est-Ouest, pour un total de 100 000 secteurs d’environ 30 Miles Nautiques de haut et une moyenne de 40 Nm de large (dépendant de la latitude).
En dehors des plans de vol qui partent et arrivent dans le même secteur ou les secteurs adjacents, le compilateur détermine l’heure d’entrée et de sortie de l’avion AI pour chaque secteur situé sur la route grand cercle entre les aéroports de départ et de destination et enregistre ces heures dans la table de transition de secteur dans le fichier traffic. Le moteur AI rend actifs seulement les avions AI qui sont prévus pour être dans le secteur de l’avion utilisateur et les huit secteurs qui l’entourent à l’heure de la simulation. Pour des branches qui impliquent seulement un secteur, ou des secteurs adjacents, l’AI est toujours actif.
Edit 2 : pour le texte complet, rechercher AI Flight Planner (Francais).pdf sur le Net.
Michel
Dernière modification par micpni (28-09-2015 17:14:19)
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