#1 [↑][↓]  25-02-2009 12:02:25

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

B T45c chasseur Navy

Bonjour à tous wink

je viens de me prendre le BOEING T45C  , chasseur tres joli et qui semble tres bien fonctionner sur FSX
Le probleme  est que je n'arrive pas à trouver comment allumer les écrans "carrés" , si un pilote a la combine je suis preneur
merci d'avance

autre chose tant que j'y suis :
sur tous les avions de chasse , quand on actionne les aero-freins (en vol)  pour ralentir l'avion avant de se poser , l'avion se cabre et du coup il devient impossible de suivre la pente prevue et à chaque fois je loupe la piste !!!! faute de pouvoir " viser " et le temps de revenir , il faut tout réaligner  !!!
je pense que c'est normal mais il doit y avoir une technique ......

si on pouvait m'expliquer ça aussi :mm

@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-02-2009 18:02:06

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: B T45c chasseur Navy

pas beaucoup de réponse !!!!!
me serais-je planté de rubrique ????  ou mal expliqué ????  :(

Je vais attendre un peu et essayer autre part , soyons patient ....  wink

@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-02-2009 19:04:19

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: B T45c chasseur Navy

De bons AF devraient avoir peu de couple en tangage.... et FS n'est pas le monde réel. Les effets des AF peuvent être réglés dans le fichier air en 1101 section pitch ligne spoiler  (ainsi que l'effet de trainée dans la section drag et de portance dans la section lift)

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-02-2009 11:35:20

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: B T45c chasseur Navy

merci Bee Gee , mais c'est incomprehensible pour moi .... hmm

et je voudrais bien supprimer cela dans mon F16  (Aerosoft) car c'est juste au moment où j'ai la piste bien en face que suite au freinage le tableau de bord se relève et je ne vois plus rien ...!!!!
J'ai bien essayé sans me servir des aerofreins mais j'arrive toujours trop vite ! et plouf !!!
J'en ai déja parlé dans ce forum mais personne ne m'a donné la technique pour y arriver ....

ce serait sympa de me faire comprendre tout ça  :mm

@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-02-2009 13:38:01

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: B T45c chasseur Navy

essaye d'anticiper

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-02-2009 14:28:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: B T45c chasseur Navy

C'est pile poil ce que je fais ......   je pose la question avant !  :lol:

si tu pouvais développer ,
nous ne sommes pas tous des pilotes de chasse ( bien que certains soient plombiers )

@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-03-2009 11:39:29

Anto
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: B T45c chasseur Navy

Salut Jahna,

Peut-être pourrais-tu aller demander ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8388 par exemple, auprès de personnes qui semblent le faire fonctionner sans souci.

N'ayant pas FSX, je ne peux pas t'en dire plus au sujet du pilotage de l'engin.

Bon vol !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-03-2009 12:28:56

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: B T45c chasseur Navy

Salut !

Ben justement avec le F16 d'aerosoft je n'ai aucun problème, la sortie des AF est parfaitement neutre ce qui est logique avec des CDVE, cet avion est un vélo bien plus facile à piloter que le CAP10 d'Antonin ! wink

donc vérifes les réglages de tes manettes et ce F16 n'a sa valeur qu'avec l'acceleration pack, avec SP1 ou SP2 on utilise que la moitié du potentiel de l'avion, donc acceleration pack un grans plus pour ce genre d'avion, mais ça personne ne le dit !

a+


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-03-2009 15:41:31

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: B T45c chasseur Navy

Bee Gee , bonjour

c'est un peu toi que j'attendais car comme tu le vois , j'ai toujours le même ennui avec mon F16 Aerosoft ...
Tu dis que " cet avion est un vélo "  moi je veux bien te croire mais je crois que le mien de vélo , il déraille un peu !

Quand en vue panel 3D j'ouvre les aéro-freins , je prends le pare brise en pleine poire !!!   A moins que mon ordi soit un spécial " relief " je ne vois pas pourquoi il me fait ça ...
je vais essayer de faire une photo pour mieux m'expliquer et peut être m'en sortir .

je reviens
@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-03-2009 16:09:25

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: B T45c chasseur Navy

Ca c'est normal que tu prennes le pare brise "en pleine poire" cela fait partie des améliorations de réalisme de FSX et qui se veut rendre les sensations d'accélération et de décélération, je te concède que c'est un peu exagéré sur ce F16, mais si tu dézoome un peu tu vas te rendre compte que cela ne correspond absolument pas à un effet cabreur mais que c'est bien ta tête "virtuelle" qui avance dans le cokpit, il se peut que cet effet soit réglable, mais j'ignore de quelle manière sans doute quelqu'un à la réponse .... en attendant dézoom et ça ira déjà mieux. FSX est une grande avancée et a un énorme potentiel devant lui, le problème est d'apprendre à dompter la bête, pour les développeurs il y a moyen d'aller très loin, mais c'est pas facile, en fait c'est une très bonne chose que MS laisse tomber FS, ça va nous laisser le temps de mieux découvrir le vrai potentiel de ce logiciel, d'autand plus que les meilleurs PC du marché ne sont pas encore vraiment capable de le faire fonctionner correctement avec tous les curseurs au maxi.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-03-2009 17:11:50

jahna
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   10 

Re: B T45c chasseur Navy

Merci Bee Gee de me répondre si vite ...

" je te concède que c'est un peu exagéré sur ce F16 " ça me rassure un peu que tu confirmes cela car je devenais fou ...  ce n'est pas pratique pour un pilotaillon comme moi ....
En fait c'est aussi que j'ai un doute sur ma façon de poser ce F16 et j'avoue que quelques conseils me seraient utiles pour arriver à me poser avec cet avion convenablement .....

quelle vues utilises tu dans les différentes phases de vol pour coller le plus possible au reel ? ET si tu as du temps les vitesses pour réussir sans probléme

@+ JAHNA e_fou2


très vieux pilote (Robin) / à manipuler avec précaution (fragile) / nul en intormatique / matos ancien /
mais heureux de pouvoir encore voler en simu et bien entendu avec un Robin presque réel .....
(avec GPS hélas , car je suis bigleux) Bons vols à tous !!!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne