#1 [↑][↓]  27-02-2009 17:43:15

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

[Résolu] Carte des zones ATC Belgique

Bonjour,

J'avais mis la mis il y a facilement un an sur une carte de la Belgique avec toutes les zones de contrôle. Elle est disponible sur le site http://www.ivao.be/ mais impossible de remettre la main dessus. C'était Vincent Bazillio qui m'avait donné le lien à l'époque de Francesim.

Quelqu'un sait où elle se trouve ?

EDIT: Trouvé... http://ivao.be/charts.php?page=enroute

Merci d'avance,
Emilien

Dernière modification par Prodiax (27-02-2009 18:26:25)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2009 19:35:10

OO-PRH
Nouveau pilote
Lieu: Liège, Belgique
Date d'inscription: 02-03-2009
Renommée :   

Re: [Résolu] Carte des zones ATC Belgique

Salut,

personnellement je me suis inscrit sur Belgocontrole même si réservé au pilote !


“According to most studies, people's number one fear is public speaking. Number two is death. Death is number two. Does that sound right? This means to the average person, if you go to a funeral, you're better off in the casket than doing the eulogy.”
Jerry Seinfeld

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2009 20:06:06

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Résolu] Carte des zones ATC Belgique

J'ai fait pareil il y a deux jours :-)

Comme je contrôle en Belgique sur Liège, je peux connaître immédiatement l'ATIS réel ainsi que les NOTAM, et j'exporte ensuite le tout dans IVAC.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2009 20:11:51

OO-PRH
Nouveau pilote
Lieu: Liège, Belgique
Date d'inscription: 02-03-2009
Renommée :   

Re: [Résolu] Carte des zones ATC Belgique

Tu as remarqué que tu n'avais que le choix entre : CPL et ATPL, j'ai mis "student PPL'" en dessous ;-D
Je ferais bien un petit VFR à EBLG mais l'anglais n'est pas mon fort...

Dernière modification par OO-PRH (02-03-2009 20:12:16)


“According to most studies, people's number one fear is public speaking. Number two is death. Death is number two. Does that sound right? This means to the average person, if you go to a funeral, you're better off in the casket than doing the eulogy.”
Jerry Seinfeld

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2009 21:13:17

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: [Résolu] Carte des zones ATC Belgique

Je ne me souviens plus, je sais juste qu'ils ont demandé le nom de l'aéroclub, j'ai mis IVAO. Donc si c'est aéroclub, à mon avis on pouvait renseigner PPL.

Et puis si tu souhaites voler, tu es le bienvenu sur Liège. Aucun soucis avec l'anglais, je contrôle également en français même si c'est pas très très autorisé. Le contrôleur doit savoir parler anglais pour les étrangers et les néerlandophones, mais si un francophone vient dans la région qui est Wallonne, j'estime qu'on peut l'accueillir en français :)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-03-2009 21:59:48

OO-PRH
Nouveau pilote
Lieu: Liège, Belgique
Date d'inscription: 02-03-2009
Renommée :   

Re: [Résolu] Carte des zones ATC Belgique

Ok je ferais un petit vol TNT un de ces jours alors !


“According to most studies, people's number one fear is public speaking. Number two is death. Death is number two. Does that sound right? This means to the average person, if you go to a funeral, you're better off in the casket than doing the eulogy.”
Jerry Seinfeld

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne