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Salut les amis,
Dimanche dernier je suis partis en local le matin, et lorsque je revenais vers Lognes, la tour m'indiquait que le terrain est fermé. J'ai donc du me dérouter sur Meaux et attendre 3h...
Voici la vidéo réalisée a l'occasion :)
Bonne journée ! (n'oubliez pas d'aimer si vous avez aimé ahah)
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Chouette vidéo ! Merci du partage.
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Merci bien ! :)
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Derien ! :)
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Salut Alexis,
Très sympa ta video .. surtout l'arrivée à 2min40 ... "à la Russe"!!!
Merci beaucoup pour ce partage.
Philippe
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C'est également ce que je me suis demandé (trop à gauche) et sans vouloir critiquer, loin de là !
Mais cette question m'est venue en raison des rappels de mon FI qui me demande de toujours tenir l'axe de la piste : "c'est marrant, t'as toujours tendance à être légèrement à gauche de l'axe de piste..."
P't'être la déformation de Fsx lorsqu'on est dans le cockpit d'un liner...
En même temps, chez moi, la piste fait 45m de large, alors mon APM20 a encore de la place (contrairement à Lognes)
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Je le connais bien ce Tecnam
j'y ai pensé justement dimanche dernier, en voyant arriver le brouillard d'un coup, je me disais que je n'aurais pas spécialement voulu être là haut. J'aurais bien voulu voir les taf de dimanche dernier.
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Merci les gas ! ahah Le TAF était long... très long
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Salut Armand,
Ah c'est ce que j'ai constaté ya quelques années de ça (ça a du changer depuis, moi c'était encore l'URSS!!) :))
Arrivée à al russe: tu fais ton étape de base bien perpendiculaire à l'axe de piste et le dernier virage pour t'aligner, c'est à 1-2 nautiques du seuil de piste ... très impressionnant en Ilyushin 76 !!!
Philippe
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philouplaine a écrit:
Arrivée à al russe: tu fais ton étape de base bien perpendiculaire à l'axe de piste et le dernier virage pour t'aligner, c'est à 1-2 nautiques du seuil de piste ... très impressionnant en Ilyushin 76 !!!
C'est le cas de tous les tours de piste "1000 ft" (rectangulaire ou standard). On vise en baise, si on veut être super précis, 1.6 nm. Car sur un plan à 5% c'est 300 ft de perdu par nautiques. Donc toutes les arrivées seraient "à la russe"... (jamais entendu parler non plus).
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Ah viser "en baise", ça me va Antoine
Bah ce que j'en dis moi, hein ... pour un petit monomoteur je dis pas, mais voir un gros Il-76 faire à peu près la même chose, ça m'avait assez épaté à l'épque... surtout quand on sait comment il faut l'amener sur la piste le gros bébé russe.
Amicalement et très bons vols à vous tous!
Philippe
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