#1 [↑][↓]  14-10-2015 11:52:53

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

[FSX] Faire un pseudo-cockpit hardware de 737 avec juste des écrans

Bonjour à tous,

J'essaie de me faire un cockpit pour mon 737 de PMDG à l'aide d'écrans.

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_678845Cockpit.jpg

Le but c'est d'avoir un overhead panel fonctionnel sans dépenser une fortune pour un hardware...

J'arrive bien à mettre le cockpit sur les deux écrans en EyeFinity (même si j'ai eu du mal, des fois ça marche, des fois ça ne marche pas, impossible de savoir pourquoi...), mais si je crée une vue supplémentaire et que la mets sur le troisième écran, il s'affiche mais je ne peux cliquer sur aucun des boutons !

Quand je fais un clic-gauche, ça sélectionne temporairement toute la fenêtre...

Du coup ça ne me sers à rien :(

Comment faire à votre avis ?

Dois-je utiliser un autre PC en réseau juste pour un overhead panel ?

Comment faire d'ailleurs en réseau, les deux PC doivent avoir tous les deux les même add-ons (en clair les payer 2 fois ???) .

Quel dommage que FSX deviennent si vieux, quand je vois comment tourne Aerowinx sur mes trois écrans, c'est juste parfait. Mais j'ai besoin d'un 737 et pas d'un 747 :)

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

Florent

Dernière modification par flomartin (14-10-2015 11:55:00)


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  14-10-2015 11:56:36

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Faire un pseudo-cockpit hardware de 737 avec juste des écrans

Sinon connaissez vous un add-on qui me permettrait d'avoir un overhead panel tactile si j'achète un écran tactile ?

Ca serait encore mieux que d'avoir à balader la souris.

Le PMDG n'est pas très adapté au tactile car il faut faire des clic-droits (pas pratique en tactile...)

Encore merci


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  14-10-2015 12:02:41

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Faire un pseudo-cockpit hardware de 737 avec juste des écrans

L'overhead tactile (écran DELL) a été testé par HAIDF....c'est assez merdique avec plein d'effet de bord dans FSX/FS9. Du coup la fonction tactile est la plupart du temps désactiver.
Pour l'eyefinity, la qualité des cables est importante. Les décrochages de la vue étendue est souvent due à un signal qui se vautre. Je te recommande les cables de la marque Cable Matters (sur Amazon). Pas très cher et très bon qualité. Evite les adaptateurs et privilégie les cables de type DVI2MiniDP ou VGA2HDMI

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  14-10-2015 12:11:32

flomartin
Copilote
Date d'inscription: 25-12-2013
Renommée :   

Re: [FSX] Faire un pseudo-cockpit hardware de 737 avec juste des écrans

Merci pour les conseils, je vais vérifier les cables.

Le tactile serait quand même bien pratique pour un overhead panel où il y a justement plein de switchs à cliquer big_smile

C'est très utiliser pour les fixed based trainers et en général ça marche pas mal.

Peut-être pas avec FSX, ça je ne sais pas. Peut-être que les softs genre Project Magenta permettent ça ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne