#1 [↑][↓]  22-10-2015 11:04:35

dugalon
Elève Pilote
Lieu: LFQK
Date d'inscription: 07-01-2010
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[FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

Bonjour messieurs.

Dans ADE, les avions quittent toujours leurs parkings par l'arrière (pushback).

Savez vous si il est possible qu'ils le quittent par l'avant?

(Je n'ai pas trouvé l'astuce pour joindre une photo pour étayer ma question)


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

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#2 [↑][↓]  22-10-2015 11:19:35

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
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Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

Bonjour dugalon
Je ne pense pas qu'ADE puisse apporter une solution à cet état de chose.
Pour preuve, les bateaux en bgl de trafic débutent leur parcours par un pushback.
Ils font marche arrière une dizaine de seconde, stoppent puis font demi-tour et repartent en marche avant.
C'est vraisemblablement le moteur AI qui est programmé comme cela, sans grande possibilité de changement.
Mais si un expert passe par là et donne la méthode, alors moi aussi je suis intéressé.
Michel

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#3 [↑][↓]  22-10-2015 14:54:36

dugalon
Elève Pilote
Lieu: LFQK
Date d'inscription: 07-01-2010
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Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

J'ai, je crois, tout essayé.

Attendons donc le passage d'un expert. Et espérons qu'il aura une solution!


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

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#4 [↑][↓]  22-10-2015 15:24:54

572452
Copilote
Membre donateur
Lieu: La bathie (73)
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Renommée :   27 

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

Bonjour!

Dans ADE  lorsque l'on édite un parking on peut choisir la direction du puschback , Both, Right, Left et None. None ferait bien notre affaire mais ce "Tag" ne semble pas être reconnu par FSX mais par des compléments tiers comme GSX...

"It is now possible to set the pushback direction for parking spots. Note this is not honored by
FS but use is made of the property by some third party products
"

J'ai également lu qu'en plaçant une Node tout près du centre du parking on limitait ainsi le recul... personnellement je n'ai jamais testé...

Intéressé également par  toute nouvelle idée sur ce sujet...


Jean-Paul.
MSFS: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 32 GO RAM DDR5 5200.
X PLANE 11:  I74790K OC 4.7,  GIGABYTE 1080 TI  11G0, 16 GO RAM DDR4 2400.

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#5 [↑][↓]  22-10-2015 19:14:09

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

Bonsoir,

si vous ouvrez avec ADE le fichier "LFQZ_ADEX_BJP.bgl" de la scène de DIEUZE disponible sur avsim.com, vous pourrez voir le truc qui permet a un avion de faire un 180° pour quitter le poste de stationnement. Il faut ajouter un node sur la ligne d'entrée de poste, le plus près possible du centre du parking spot et régler par tâtonnements : trop près, l'avion ne quitte pas le poste et trop loin, l'avion recule légèrement. Il est cependant difficile d'empêcher un recul d'1m environ ce qui ne se voit pas beaucoup.

@+


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

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#6 [↑][↓]  22-10-2015 19:24:05

WhiteNouNOurs
Copilote
Lieu: Vélizy-Villacoublay
Date d'inscription: 05-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

Bonsoir,

Je ne suis pas un expert, mais il me semble que l'orientation du parking est également importante. si la flèche pointe vers le taxipath, l'avion partira vers l'avant, sinon il fera un pushback en premier puis un 180.
Et comme dit Jacques au post précédent, il y aura de toute façon un petit mouvement vers l'arrière

bon courage avec ton traffic AI. C'est génial une fois au point, mais faut tâtonner pour y arriver


Pascal

id MSFS : WhiteOurson. Core i7 6700K 4.GHz, RAM 32Go, GeForce GTX 1070 8Go, OS Win10-64b sur SSD 250Go + SSD 1To (simus) + HDD 3To pour le reste / Fibre Optique Bouygues 1Giga / MSFS DVD

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#7 [↑][↓]  23-10-2015 10:51:19

dugalon
Elève Pilote
Lieu: LFQK
Date d'inscription: 07-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

Merci Jacques et Pascal. Je m'en vais travailler avec vos informations.
Je vous tiens au courant.


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

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#8 [↑][↓]  24-10-2015 16:16:31

dugalon
Elève Pilote
Lieu: LFQK
Date d'inscription: 07-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

La méthode de Jacques et Pascal fonctionne.

Mais après, ça se complique, il doit y avoir une loi incontournable de FSX: les avions AI quittant leur parking que se soit par l'avant ou par l'arrière rejoignent le point d'arrêt de la piste en service par le chemin le plus court. Et pour l'instant ça ne fait pas mon affaire!


Intel I7 4790; Msi Z97 gaming3; 8Mhz ddr3 2400; hdd interne 1To; GTX960 2Go;SSD Samsung 250Go Alim LEPA650 Mod 80+; LEPA Aquachanger 240; WINDOWS 10.

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#9 [↑][↓]  26-10-2015 19:40:49

JP67
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 28-02-2010
Renommée :   14 

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

dugalon a écrit:

La méthode de Jacques et Pascal fonctionne.

Mais après, ça se complique, il doit y avoir une loi incontournable de FSX: les avions AI quittant leur parking que se soit par l'avant ou par l'arrière rejoignent le point d'arrêt de la piste en service par le chemin le plus court. Et pour l'instant ça ne fait pas mon affaire!

Bonsoir,

tu peux essayer la technique "plomberie" (plumbing technique) : en gros, les cheminements au sol d'arrivée et de départ sont dessinés séparément, ce qui force le trafic AI a suivre une route et ainsi contourner cette règle dans une certaine mesure. J'ai utilisé cette technique sur la scène de Strasbourg notamment pour les postes de stationnement en drive through parallèles à la piste, l'avion utilise toujours le même trajet pour arriver au poste et le quitte dans l'axe (postes A4, A6, A11, A12 et B7 à B10.

Tu trouveras certainement plein d'infos sur la mise en œuvre de cette méthode sur fsdevelopper (et peut-être sur ce forum, je n'ai pas cherché).

Bon courage,


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

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#10 [↑][↓]  27-10-2015 09:23:43

kheops83
Pilote confirmé
Date d'inscription: 07-06-2013

Re: [FSX] Dans ADE départ de parking des avion AI traffic

bonjour a tous, il y a ici un tutorial ( en anglais) concernant cette technique;
http://stuff4fs.com/Tutorials/Drive-Thr … torial.pdf
je ne l'ai pas expérimentée attention toutefois pour ceux qui utilise GSX
a+
bons vols

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