#1 [↑][↓] 03-03-2009 20:12:38

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Fichier "air"...

Bonsoir à tous,

Je pense que le sujet a déjà été évoqué mais, je n'arrive pas à trouver de réponses à mes interrogations même en cherchant bien!
Y a-t-il un logiciel qui permet d'ouvrir le fichier "air", payant ou gratuit?

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-03-2009 21:29:28

LFSB
Membre
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

Tchô smile

Moi j'utilise AirEd en version 1.52 dispo sur le site de ISDT:
http://www.isdt-israel.com/sys/filelibr … php?file=3

Marche impec chez moi (sous vista en plus...)

Bon courage ! hmm

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-03-2009 22:17:53

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

Merci,

Il fonctionne bien lorsque je charge le fichier ".air" via le logiciel (avant aussi) mais, quand je clique droit sur le fichier ".air" et que je sélectionne "Aired" là, il ne se passe rien... J'ai une bonne vingtainnes d'avions AI que j'aimerai faire disparaitre de ma liste!!!

FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

#4 [↑][↓] 04-03-2009 03:12:43

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : Fichier "air"...

Bonsoir,

Il existe un petit utilitaire AirDat qui converti un fichier .air en un fichier .txt. On peut alors modifier aisément le fichier .txt et ensuite faire la conversion inverse. Cet utilitaire est particulièrement utile pour éditer les valeurs des tableaux de chiffres inclus dans un fichier air.

L'utilitaire est disponible  chez le site

http://www.mudpond.org/AirDat.ZIP

Bons vols virtuels

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-03-2009 07:38:04

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

Super merci, Benoit.

Cordialement, FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-03-2009 21:34:42

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

Mon problème reste le même, quand je clique droit sur le fichier .air d'un appareil, que je sélectionne "ouvrir avec", que je cherche Aired et que je clique ensuite dessus, il ne s'ouvre pas, je reviens sur la page de sélection des programmes!

Quand j'ouvre Aired et que je charge directement par son biais le fichier .air là c'est bon!

Comment faire en sorte pour que le fichier .air puisse s'ouvrir automatiquement? Qu'Aired soit toujours déffini comme le programme ouvrant ce fichier?

J'ai bien une vingtaine d'appareils AI (des scènes de FranceVFR) à faire disparaitre de ma bibliothèque FS (sans compter les autres qui vont se rajouter bientôt...) et, serai plus pratique si j'avais juste à cliquer dessus pour l'ouvrir sans manipulations fastidieuses!!!

Merci, FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

#7 [↑][↓] 04-03-2009 22:48:34

JPB
Membre
Inscription : 21-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

Normalement, si dans « ouvrir avec »,
tu trouves dans tes « programmes recommandés » :   AirED AIR file editor

et que tu coches « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier », instantanément tous tes fichiers .AIR devraient s’ouvrir automatiquement avec  « AirED AIR file editor ».

Amicalement.
JPB

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-03-2009 23:28:33

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

JPB a écrit :

Normalement, si dans « ouvrir avec »,
tu trouves dans tes « programmes recommandés » :   AirED AIR file editor

et que tu coches « Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier », instantanément tous tes fichiers .AIR devraient s’ouvrir automatiquement avec  « AirED AIR file editor ».

Amicalement.
JPB

Ben non, il n'y figure justement pas! Je crois que j'ai vraiment un gros soucis! Et très franchement je ne me vois pas tout faire un après l'autre... Help!!!

FlyingDog.

Dernière modification par FlyingDog (04-03-2009 23:31:01)


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 05-03-2009 03:05:51

bmd
Membre d'honneur
Lieu : CYHU
Inscription : 16-03-2008

Re : Fichier "air"...

Bonsoir FlyingDog,

Pour obtenir que les fichier .air s'ouvrent tous avec AirEd par exemple tu dois suivre la procédure suivante.

1/ Ouvrir le panneau de configuration de ton système d'exploitation
2/ Cliquer sur "Options des dossiers"
3/ Cliquer sur l'onglet "type de fichiers"
4/ Dans le champ "type de fichiers enregistrés", rechercher l'extension Air et le sélectionner

Tu trouveras un peu en dessous de ce champ une section "Détails concernant l'extension" AIR.  Chez moi j'ai choisi l'utilitaire AirEd AIR file editor.

5/ Cliquer sur le bouton Modifier pour choisir le programme avec lequel ouvrir les fichiers AIR.
6/ Dans la nouvelle femêtre "ouvrir avec" , regarder si le si AirEd est présent dans le champ "Prograammes". Si oui sélectionne-le et clique sur OK.
Si non clique sur le bouton "parcourir" et rechercher le dossier ou tu as enregistré le programme AirEd.exe. Une fois que tu l'a trouvé, sélection le programme et clique sur OK dans les diverses fenêtres ouvertes.

Après cette procédure, si tout se passe bien, lorsque tu double-cliquera sur un fichier AIR celui-ci s'ouvrira avec AirEd.

Bonne soirée

Benoit


ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy

Hors ligne

#10 [↑][↓] 05-03-2009 05:54:58

ChienVolant
Membre
Lieu : Strasbourg, LFST, LFGC.
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   

Re : Fichier "air"...

Pas de bol j'avais là aussi essayé cela et malheuresement pour moi rien ne fonctionne! Merci de ton aide mais il va falloir encore rejouer... e_fou2

Cordialement, FlyingDog.


Nouveau PC en cour de préparation; étape 1 - Boitier ss alim Corsair 600T Graphite blanc...

Hors ligne

Pied de page des forums