Vous n'êtes pas identifié.
Une nouvelle alouette III dispo ici:
http://frenchvfr.free.fr/download.php?lng=en
Bon Vol
Marty
Hors ligne
Bonjour,
Il est dommage que la section des voilures tournante soit tellement mise à part par les utilisateurs de ce forum.
Messieurs-dames les amateurs de voilures fixes, vous ne savez pas ce que vous manquez...
Tout cela pour dire qu'un sujet a déjà été ouvert pour le développement de cet appareil, et que l'annonce de la mise en ligne a été faite ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 42#p762642
Mais je ne suis pas surpris que ce n'ait pas été vu par tous...
Merci pour la publicité Marty
Bon vols,
Squirrel
Hors ligne
Rendons hommage ainsi que nos remerciements aux concepteurs en particulier à Squirrel!
Tout pour connaître la saga....
- c'est ici:Alouette III de Squirrel
Squirrel m'a doublé sur la corde!
Dernière modification par La grenouille (31-08-2015 09:04:25)
Hors ligne
Bonjour,
Apparemment Outre-Atlantique, un accueil chaleureux lui a déjà été fait
=> http://www.sim-outhouse.com/sohforums/s … post977437
Squirrel tu as déjà franchi l'Atlantique comme l'Hermione !
Hors ligne
Une bien belle réalisation. Bravo !
Hors ligne
Bonjour,
J'ai eu l'ocassion en réel de faire un vol en hélicoptère le 14 août. Sauf erreur de ma part c'est un EC130 B4 de la société Corail Hélicoptères.
J'ai eu la "chance" d'être désigné par le pillote à être assis en place avant ! J'ai eu une vision devant moi à 110° du paysage ! c'était fantastique !
Ce qui m'a surpris, c'est la stabilité du vol ! Aucun à-coup ! L'appareil est monté, s'est déplacé en grimpée pour atteindre l'altitude de vol pour survoler le Piton de La Fournaise. Il s'est déplacé sans le moindre mouvement de tangage.
Une expérience inoubliable !
Je verrai à approfondir un apprentisage virtuel pour utiliser la belle réalisation de Squirrel.
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (31-08-2015 12:57:53)
Hors ligne
Bonjour,
Comme demandé hier sur Skype par Camille, le téléchargement de l'Alouette est protégé par un compte et mot de passe depuis deux minutes.
Ce compte et mot de passe sont indiqués dans les commentaires entre les photos et le lien.
Ceci a été rendu nécessaire dans la mesure où des hotlinks sont déjà en ligne sur des sites peu recommandables : il n'y a qu'à compulser les logs de notre serveur. Bien sûr, je ne mettrais pas ces liens comme vous vous en doutez
Hors ligne
Bonjour LAGAFFE
Il n' y a pourtant pas de code sur la RFN au téléchargement , car je l'ai prise la-bas...
Y en aura t'il un aussi sur ce site?
Pourtant CAmille a été claire dans ses explications :
Informations légales
Cet ensemble est l'entière propriété de ses auteurs mentionnés ci-après :
Camille Bachmann, Jean Michel Renaux, Raphaël Grinevald et Bernard Juniot.
La redistribution de tout ou partie des fichiers de cet ensemble sans l'accord des auteurs
est strictement interdite, à l'unique exception suivante :
les fichiers créés à partir du paintkit fourni dans cet ensemble peuvent être distribués
gratuitement sans demande préalable.
Toute utilisation lucrative de ces fichiers est interdite sans exception. Les auteurs se
réservent le droit d'une action en justice dans le cas contraire.
Les auteurs de cet ensemble ne pourront pas être tenus responsable de quelque
dommage que ce soit suite à sa possession ou à son utilisation.
L'utilisation de ces fichiers vaut accord avec les règles énoncées ci-dessus.
Pour tout contact, veuillez passer par le forum Pilote-virtuel.com ou par l'adresse mail
squirrel.fsx.aide à gmail.com.
Personnes ne respectent plus personnes de nos jours
Cordialement FREDDO
Dernière modification par VAA183 (02-09-2015 21:45:24)
Hors ligne
Justement, nous sommes en train d'en discuter avec Michel (RFN) ....
Hors ligne
Oui vous avez raison de mieux protéger vos œuvres contre des sites qui fournissent sans rien demander...
Autre chose qui la va concerner directement les concepteurs de l'Alouette...ou autres pilotes réels d'ailleurs.
DEpuis hier je vol avec ce superbe addon et une question m'est venue à l'esprit lorsque j'ai commencé le vol montagne...
A-t-elle plus de puissance en réel?
Cela fait 20 ans que je vol sur différentes machines à rotor (comme passager), mais jamais sur des monoturbines...je me suis donc dit que c'était surement normal. A moi d'apprendre le vol sur Alouette.
En tout cas un rand merci à toute l'équipe car depuis hier mes frégates ne chôment pas
Cordialement FREDDO
P.S: merci LAGAFFE pour tes réponses rapides
Hors ligne
Apparemment même avec la protection le rythme des téléchargements ne mollit pas (309)
Comme quoi il y a beaucoup de personnes qui lisent les commentaires du site et qui savent comment télécharger sur French-VFR
Hors ligne
Franchement tant mieux...plus il y a de téléchargement plus c'est bon pour votre appareil...J'espère que l'Alouette III tiendra son rôle dans le prochain MICROSIM! L'équipe le mérite amplement!
cordialement FREDDO
Dernière modification par VAA183 (02-09-2015 21:58:00)
Hors ligne
Bonjour,
Bel appareil. Bravo.
Dommage pour moi, je ne suis pas doué pour voler sur les hélicos malgré plusieurs essais, mon joystick doit y être pour beaucoup.
Une remarque malgré tout, le rotor supérieur manque de rotation, visuellement parlant.
Comme Marcscrasbt, voir plus haut, j'ai eu le plaisir de voler a la place du copilote sur trois vols et au dessus des plus belles chutes d'eau du monde, du moins c'est ce qui se dit: Iguazu, Victoria Falls et Niagara. J'ai aussi toujours été surpris de la stabilité des engins.
De plus à Iguazu c'était sur un engin sans rotor de queue, très surpris, les connaisseurs trouveront sans doute de quel constructeur il sagit. Je pense à un Mac Donnel Notar.
Et aussi merci à Lagaffe pour l'hébergement.
A+ les pros.
Ber84
Hors ligne
Bonjour,
merci ferondoe, je ne suis pas adepte des hélicos mais celui là me plait bien donc je me laisse tenter.
bonne journée
Patrick
Hors ligne
VAA183 a écrit:
Franchement tant pieux...
C'est une alouette Freddo pas un vampire !
ok je sors
Hors ligne
Bonsoir à tous,
Votre enthousiasme fait vraiment plaisir à voir ! Merci pour vos retours !
Si on commence en plus à donner envie de voler en hélicoptère, c'est parfait !
Comme vous l'avez bien noté Marc et ber84, les hélicoptères sont des appareils finalement très stables.
Le problème vient généralement plutôt des modèles de vol ou des pilotes virtuels
Pour la question du rotor qui semble "lent", c'est ce que j'ai trouvé de mieux.
Le problème est qu'il y a deux limitations : l'animation doit faire un ou plusieurs tours complets sur 360 frames de Gmax, et si le rotor tourne trop vite, la superposition des image peut donner l'impression inverse (de lenteur), voire qu'il tourne dans le mauvais sens...
Bonne soirée,
Squirrel
Hors ligne
Bonsoir a tous,
-Merci a l'équipe pour cette belle machine!
Il va sans dire que j'apprécie particulièrement la livrée Marine!!!!
-Je confirme aussi que FSX ne rend pas bien du tout les mouvements de rotation rotor des helicos!(c'en est même minable parfois!)
Quand au modèle de vol,la sensibilité ne me gêne pas et s'approcherai ,quand aux mouvements du manche,du débattement des commandes réelles!toutefois,il me semble bien vif,raide,ou plutôt manquant d'inertie dans les mouvements!
Mais belle réalisation,qui nous manquait!!!!
A+
Alain
-
Hors ligne
Génial cet hélico !! Il m'en manquait un beau dans mon hangar p3d. Merci, beaucoup de plaisir aux commandes qui plus est.
Dernière modification par FlyingVomito (02-09-2015 21:06:45)
Hors ligne
bonsoir
merci encore pour cette superbe machine qui m'a fait vibrer depuis que je suis née !!!!!! Ma question va peut être vous paraitre bête mais je n'arrive pas à ouvrir le panel 2D pour modifier la machine (je me retrouve avec une machine de l'armée suisse qui a le harpon et des flottaisons de secours ) par ou faut il passer pour ouvrir ce fameux panel
merci d'avance
nuncjoe
Hors ligne
Bonsoir nuncjoe
Il faut passer par le menu "vue" dans la barre des menus, ou par Maj+1 ou Maj+2, ... Maj+9 pour ouvrir les gauges 2D.
Edit : si c'est le choix qui est limité lors de la sélection du vol, il faut cocher "Afficher toutes les variantes" dans la fenêtre de sélection des appareils.
Michel
Dernière modification par micpni (30-10-2015 09:13:25)
Hors ligne
Bonsoir,
Michel a donné les deux possibilités que je qualifierais de "génériques" car elles ont une action sur tous les appareils (pour afficher les radios ou le GPS généralement).
Pour l'Alouette il y a une troisième méthode : sur la partie basse du tableau de bord, à côté du cyclique, il y a une étiquette sur laquelle il est écrit "Configuration - Settings" (dans la description du cockpit de la doc c'est le numéro 50).
Cliquer sur cette étiquette a exactement la même action que les techniques données par Michel, c'est seulement une question de préférences.
Squirrel
Hors ligne