#1 [↑][↓]  14-10-2015 09:19:16

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

[Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Singapore Airlines prépare la réouverture de  la ligne Singapore-Los angeles en vol direct. D'après les bruits de couloirs la ligne sur Newark est également dans les cartons... Affaire à suivre!

SIA opérait la ligne en 340-500 avant son retrait du service en 2013. L'arrivée des A350-900ULR étant prévue pour début 2018, les vols ultras longues distances devraient reprendre en même temps.

https://scontent-bru2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/12065510_10153699566123679_2489610654547063408_n.jpg?oh=b236fb1465403d8c8bd7e50ad50447c0&oe=56C93247


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-10-2015 06:07:10

81st_eagle
Copilote
Lieu: Hong Kong
Date d'inscription: 15-03-2008
Site web

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Aïe, je plains les pilotes...

Je fais énormément de long courrier, et même quand nous sommes à trois pilotes sur des vols de 14:00 ou 15:00... Je suis mort de fatigue... J'imagine que comme ce sont des compagnies régulières et non de l'aviation d'affaire, comme moi, ils ont 2 sets complets de pilotes à bord et que ceux qui posent l'avion sont "frais"...

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-10-2015 09:38:03

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Bonjour,
Au risque de paraître benêt, sur ces très long vols, comment s'organisent les personnels (pilotes, hôtesses et stewarts)? Je suppose qu'ils n'assurent pas la totalité du vol sans période de repos, ce qui serait proprement inhumain et dangereux.
Merci de vos réponses.
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-10-2015 10:34:47

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Non, il y a en général un "roulement". Pour les PNT il me semble qu'ils sont au moins 4 sur ce genre de vol, 1 CDB, 3 OPL dont un qui assure la fonction de "CDB" quand ce dernier se repose.
Sur des vols très très longs comme ceux-là, ils sont même peut-être plus nombreux, à voir. J'imagine que pour les PNC le fonctionnement est le même.
Les longs courriers possèdes des espaces de repos, au-dessus ou au-dessous des cabines pax.

http://lh5.ggpht.com/-NQTWoyquWOs/TpCAwcT77OI/AAAAAAAAOy8/Uk00kun0CUI/cabines-03%25255B3%25255D.jpg?imgmax=800
http://static.skynetblogs.be/media/2260/1449730929.jpg

Souvenez-vous de l'accident de l'AF447, c'était 2 OPL aux commandes, le CDB est revenu en poste voir ce qu'il se passait. Il était donc de repos au moment du problème (et ceci n'a probablement eu aucun effet sur le déroulement de l'accident).


T.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-10-2015 11:19:40

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Bonjour,
Bien me voilà rassuré, étant habitué aux grandes amplitudes de travail j'avais un peu peur, vu l'espace restreint dans les avions, que le personnel volant n'ai pas la possibilité de poser.
Merci N666eo!
Cordialement, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-10-2015 16:38:38

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Sans compter sur les 2ou 3 pilotes virtuels en cabine passagers toujours prêt  à aider si besoin...wink

Dernière modification par djije (23-10-2015 16:39:05)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-10-2015 17:38:28

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

...Beurk ... bluef


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-10-2015 18:37:14

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Bonsoir,
Euh... En fait je suis un homme heureux! Je n'ai pas de trou du cul infirmier virtuel dans mon boulot! bluef Enfin si... On n'a quelques exemplaire de certaine association mondialement connu qui nous font ch... et déclenche un plan blanc pour des ivresses de la saint Silvestre. Pauvre de nous!
amitiés, GreenHopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  25-10-2015 15:25:14

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

bonjour!

Savez-vous pour quelle raison cette ligne qui est la plus longue ligne commerciale n’a jamais été ouverte avec un 777-200LR. Le 777-200LR est pourtant d’apres les imformations sur le net, l’avion qui possede le plus long rayon d’action.

Dans la liste des plus longs vols commerciaux, on constate que le 777-200LR n’est même pas utilisé pour les vols les plus long.

Le 200LR n’aparait qu’à la sixième position dans le classement. Il est depassé par le 200ER qui a un rayon d’action inferieur à la cinquième place.

Le 777-200LR serait-il handicapé à cause de la réglementation ETOPS marlgré qu’il soit plus économique en carburant que l’A340-500?

Dernière modification par mikayenka (25-10-2015 15:34:50)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  25-10-2015 21:33:36

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Probablement parce que Singapore Airlines n'avait pas (et n'a pas de -200LR)
Tes statistiques doivent plutôt comprendre le nombre de vols et dans ce cas le 200-ER sera avant le 200LR car il y a peu de LR. Le 777 cargo est un 200LR.

Curieux que le 300 ER n'apparaisse pas car il talonne le range du 200LR.

Méfiance aussi, car certaines Cies ont désactivé une ou 2 cellules de carburant du réservoir central du LR. Il n'y a pas que le rayon d'action qui compte, il y a aussi la charge.

Le 200LR est ETOPS comme les autres.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  25-10-2015 22:23:52

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-10-2015 08:53:35

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

mikayenka a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_longs_vols_commerciaux

Merci. Je crois qu'on a donc la réponse à ce classement:

Sur une même relation (même aéroport de départ et d'arrivée), seule la 1ère compagnie ayant ouvert la ligne est listée. Son ordre de tri primaire est la longueur en kilomètres

Si la Cie listée n'a pas de 777-200LR, on ne peut donc y trouver ce type d'avion. D'autre part, je pense que le vol Atlanta/Jo'burg fait par Delta, se fait en 200LR.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-10-2015 08:54:07

Piolotepasvirtuel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-11-2014

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Piolotepasvirtuel a écrit:

mikayenka a écrit:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_longs_vols_commerciaux

Merci. Je crois qu'on a donc la réponse à ce classement, je cite le préambule de l'article:

Sur une même relation (même aéroport de départ et d'arrivée), seule la 1ère compagnie ayant ouvert la ligne est listée. Son ordre de tri primaire est la longueur en kilomètres

Si la Cie listée n'a pas de 777-200LR, on ne peut donc y trouver ce type d'avion. D'autre part, je pense que le vol Atlanta/Jo'burg fait par Delta, se fait en 200LR.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-10-2015 14:25:26

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Pour des vols de type ULH, SIA affecte jusqu'à 6 PNT au poste sur des shifts de 4h.

En ce qui concerne le personnel de cabine, il y a généralement 2 teams complets à l'exception de l'IFS qui n'est normalement pas doublé.

Dernière modification par Avroliner (02-11-2015 17:53:07)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  30-10-2015 21:14:01

alex20
En vacances
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

Bonjour,

Le vol direct le plus long au monde, aujourd'hui supprimé, toujours chez SIA avec A340-500 entre Singapore et NY,
sera aussi de retour?

Dernière modification par alex20 (30-10-2015 23:52:02)

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  02-11-2015 17:44:04

Avroliner
Commandant de bord
Lieu: WSSS / EBBR
Date d'inscription: 03-11-2011

Re: [Réel] Retour d'un des vols les plus longs du monde...

alex20 a écrit:

Bonjour,

Le vol direct le plus long au monde, aujourd'hui supprimé, toujours chez SIA avec A340-500 entre Singapore et NY,
sera aussi de retour?

Il y a des bruits de couloir oui. Mais aucune décision n'est actuellement prise. La desserte de NY est actuellement effectuée via FRA en 380 et la rentabilité de ligne est optimale.L'ouverture d'un non stop ULH est donc risqué surtout que la rentabilité de la défunte ligne était contesté en interne...


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne