#1 [↑][↓]  03-11-2015 09:43:29

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

[FSX][P3D] attribuer à un joystick un bouton pas prévu dans FSUIPC

Bonjour,
J'ai posé une question dans un forum anglais sur la possibilité d'attribuer un bouton ou un bouton rotatif à un joystick avec FSUIPC. Point particulier, ce bouton n'est pas répertorié dans la longue liste de commandes FSX fournie par SUIPC. La réponse que l'on ma donnée est la suivante :

To turn the knobs, you have to set an L:variable to 1.

The knob variables look like this:

  (L:EFD1000KnobLeftWheelUP,number)

  (L:EFD1000KnobLeftWheelDN,number)

same for Right.


Problème : je ne comprends pas ce que cela veut dire. Pas le fait que cela soit en anglais, mais cette variable qu'il faut mettre à 1 ainsi le "number" utilisé dans la structure de la variable.
Merci de votre aide


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-11-2015 16:57:46

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] attribuer à un joystick un bouton pas prévu dans FSUIPC

Tout ceci n'est pas très clair.

On ne peut pas attribuer un bouton (rotatif ou non) à un joystick si celui-ci n'en fait pas pas partie physiquement (le bouton doit être réellement présent sur le joystick et reconnu).

Par la suite le  bouton est reconnu ou non par FSUIPC (attention aux rotatifs qui sont des axes (notamment sur le X52) et sont donc reconnus comme tels dans FSUIPC (pas comme des boutons).

D'autre part, les commandes répertoriées dans FSUIPC sont celles de base. Pour des commandes spécifiques notamment celles invoquant l'utilisation de Lvar il faut se référer à la documentation disponible.

Si tu nous expliquais clairement ce que tu comptes obtenir et à partir de quoi, ce serait plus simple de te répondre.
Ici c'est trop flou et personnellement je n'y comprends pas grand-chose.

Dernière modification par Pat_59 (03-11-2015 16:59:27)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-11-2015 17:58:06

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] attribuer à un joystick un bouton pas prévu dans FSUIPC

Oui, merci PAt_59, je comprends que cela ne soit pas très clair. Je vais essayer de l'être un peu plus.
J'ai un A36 de chez Carenado dont l'avionique est constitué, entre autre, d'un EFD1000. Sur cet EFD1000, il y a deux boutons rotatifs et quelques boutons poussoirs. Je possède également un MS Panel de VRinsight qui dispose de 12 boutons et 6 codeurs rotatifs.
Je voudrais associer les boutons de mon MS panel à ceux du EFD1000.
Dans FSUIPC, on y trouve toutes les commandes de base de FSX. Ainsi, on peut par exemple associer les boutons d'un GARMIN G1000 à ceux d'un controleur comme mon MS Panel parce que les commandes existent dans FSUIPC.
Mais pas celle d'un EFD1000.
Sur le forum de carenado où j'ai posé mon problème, on m'a donné la réponse que tu as pu lire sur mon premier post.
A priori, il existe donc des variables pour les boutons de l'EFD1000.
Mais voilà, je ne sais pas quoi faire de cette réponse.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-11-2015 18:38:26

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [FSX][P3D] attribuer à un joystick un bouton pas prévu dans FSUIPC

C'est un peu plus clair, merci.

Qu'appelles-tu un MS Panel? (je vais me renseigner).

Est-il reconnu par FSUIPC?

Si oui et à la condition que toutes les Lvars nécessaires sont reconnues par FSUIPC, qu'elles ne nécessitent pas d'autres actions supplémentaires, on peut considérer que c'est suffisant pour obtenir ce que tu désires.

Est-il possible d'obtenir depuis Carenado la liste des Lvar utilisées par cet appareil? Cela simplifierait la démarche.
Si non on peut toujours demander à FSUIPC de nous la dresser.

Mais je commence à voir où tu veux en venir... ou plutôt où veut en venir la réponse qui t'a été faite.

Dernière modification par Pat_59 (03-11-2015 18:39:26)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-11-2015 06:59:01

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [FSX][P3D] attribuer à un joystick un bouton pas prévu dans FSUIPC

Oui, le MS Panel est parfaitement reconnu par FSUIPC. Je peux y attribuer n'importe quelle commande FSX. Je vais voir du coté de Carenado pour la liste de variable.
J'ai commencé a étudié la documentation fournie avec FSUIPC et trouvé un chapitre consacré aux variables. Je ne comprends pas tout mais il me semble avoir vu un programme LUA qui permet de lister les L:variables. Pour l'instant je ne sais pas comment on l'utilise ni comment on le lance.
En tout cas sympa tout coup de main!


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne