#1 [↑][↓]  08-11-2015 06:46:24

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Bonjour à tous les amis du forum wink


Je me permets de poser de nouveau une question déjà formulée, mais cette fois en post spécifiquement dédié, pour le cas où ma question déjà posée ailleurs dans le cadre d'un autre topic, n'a pas été lue par certains d'entre vous qui pourraient me répondre et m'apporter une solution.

Je m'explique.
Elle concerne l'entrée suivante dans FS Earth Tiles


[Service2] #Yahoo Maps
ServiceName = Yahoo
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .8&t=a  # (old versions v=1.7, v=1.5)
#Referer = http://us.maps3.yimg.com
UserAgent     = Mozilla/4.0
ServerVariations = maps3

Je l'avais utilisée dans le passé avec succès sur Drummondville (résultats moyens)  et surtout sur tout le secteur de Sault Sainte Marie (où c'était réellement excellent, question colorimétrie).

Certes, je sais, grâce à la gentillesse de notre ami JpP  qui m'a déjà répondu en privé, qu'il est possible de rapatrier les dalles photoréalistes des USA-Canada en utilisant l'entrée actuelle de Google Earth.

Mais j'aurais cependant aimé pouvoir continuer à ouvrir et à utiliser conjointement  cette entrée vers Yahoo Maps, comme je l'ai fait autrefois, car, à l'époque, elle me permettait, par association en alternance avec des dalles récupérées sur la même zone dans Google Earth, de réduire sensiblement des ruptures colorimétriques désagréables, sans avoir à tâter du Gimp (auquel je ne comprends que dalle e_Clown ).

Donc ma question est la suivante : est-il possible, moyennant certaines modifications des lignes de code, de la rendre active de nouveau ? Car sous la forme où je l'ai transcrite, qui est sa forme autrefois émulable, FS Earth Tiles maintenant répond par un message d'erreur disant le serveur inaccessible.

Merci d'avance de me dire, si vous savez quelque chose de précis sur ce problème.

Bien cordialement à tous et bons vols du weekend.

Platoplotinus

Jean-Yves

p.s. Pour une raison que l'ignore, le post envoyé tronque la ligne suivante que j'avais pourtant transcrite totalement et fidèlement. Vous la trouverez complète dans le fichier ini, correctement configuré, de FS Earth Tiles. Impossible de la faire apparaître totalement ici... e_colere3

http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … .8&t=a  # (old versions v=1.7, v=1.5)

Dernière modification par platoplotinus (08-11-2015 06:48:19)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-11-2015 13:04:29

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Bonjour Jean-Yves

Ton obstination aura finalement été payante, du moins je l'espère!

Tu peux essayer ceci, sans garantie, en l'adaptant à ta configuration personnelle:

Yahoo Maps

[Service Example 3]
cache_folder=C:\Program Files (x86)\Microsoft Games\TileProxyServicesCache\cache.service3
network_module=libnettile
module_config="conn=20|rate=2.0|verbose=0|server=http://us.maps3.yimg.com|path=/aerial.maps.yimg.com/img?x=%x&y=%y&z=%z&v=%v&t=a|useragent=Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 6.0; SLCC1; .NET CLR 2.0.50727; .NET CLR 3.0.04506; .NET CLR 1.1.4322)"
min_level=5
max_level=19
map_version=1.9
level_mapping=5,6,7,8,9,10,11,14,14,14,15,16,17,18,19
color_hack=No
color_level=0
bulk_extend=50

Cordialement

JpP

PS  c'est une syntaxe TileProxy, mais tu devrais pouvoir en tirer ce qui te concerne.

Dernière modification par JpP (08-11-2015 13:06:58)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-11-2015 21:29:07

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Bonsoir Jean-Pierre,

Déjà un grand merci pour l'aide !

Je ne suis pas en mesure ce soir de tester, mais je pense qu'avec les indications que tu me donnes, je devrais en effet m'en sortir.
Car au moins déjà, une chose est certaine : le lien n'est pas mort puisqu'il fonctionne, à ce qu'il semble, avec TileProxy.

De toutes façons, je te tiens au courant du résultat, et, si ça coince, je me manifeste aussi !!!

Et tant que j'y suis, une question (encore une, prévisionnelle) !

As-tu connaissance de la manip à faire pour obtenir les coordonnées de cette entrée ? Je veux dire, l'analogue de qui avait été décrit autrefois sur le forum (et que j'ai bien évidemment précieusement conservé dans mes cartons), pour 'sortir' les nouveaux chiffres pour Google Earth, quand le numéro des serveurs est modifié.

Car cela pourrait servir dans l'avenir, de savoir ça exactement, aussi pour cette entrée ! w00t
Si ça valse ici également mad2_gif

Merci pour tout, une fois encore.

A très bientôt.

Cordialement à toi comme à tous

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (08-11-2015 21:30:22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  08-11-2015 23:19:33

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

platoplotinus a écrit:

...
As-tu connaissance de la manip à faire pour obtenir les coordonnées de cette entrée ?
...

Vi!

http://aviation.allanville.com/tileproxy

Cordialement


JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-11-2015 07:35:58

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Rebonjour mon ami JpPnet une fois de plus, merci pour ta gentillesse et pour ta coopération.

Mais j'ai en même temps une mauvaise nouvelle...

J'ai essayé de constituer l'entrée pour Yahoo, conformément à ce que tu me donnes... A la fois dans la Version 1.01 de FS Earth Tiles et dans la version 3 (je possède et j'utilise les deux conjointement, sous Google Earth, Virtual Earth et Spain Maps, pour gagner du temps).

Et ici ça ne marche pas.

Curieusement la fenêtre "Dl. Queues Service Sources 4" (à droite de la fenêtre du soft activé) est parcourue par des lignes vertes, comme si quelque chose s'émulait pourtant.

Mais rien n'apparaît à l'image.

Sans doute ai-je dû faire une erreur quelque part...

Je mets ici un copier-coller de l'entrée, telle que je l'ai installée, en l'adaptant à la syntaxe de FS Earth Tiles.
Peut-être verras-tu ce qui cloche ?

Car si ça fonctionne sous TileProxy, ça devrait aussi marcher dans FS Earth Tiles, non ?

Ou alors j'ai faux sur tout !

[Service2] #Yahoo Maps
ServiceName = Yahoo
ServiceCodeing = xyz
ServiceUrl = http://us.maps3.yimg.com/aerial.maps.yi … %v&t=a
Referer = http://us.maps3.yimg.com
UserAgent     = Mozilla/4.0
ServerVariations = maps3

p.s. Même problème pour retranscrire et faire apparaître la ligne complète ici. Mais j'ai parfaitement et fidèlement copié-collé la suite de caractères jusqu'au z&v=%v&t=a

Alors où est l'erreur ?
Merci encore de me dire, si tu as une idée.

Cordialement à toi comme à tous.

Et à très bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (09-11-2015 07:42:49)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-11-2015 07:42:25

JpP
Copilote
Date d'inscription: 30-07-2012

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Bonjour à tous

Jean-Yves, à tout hasard supprime le # devant Referer...

Je quitte l'antenne pour un moment

Cordialement

JpP


Edit   allons bon, il a disparu de l'affichage maintenant!  ?????

Dernière modification par JpP (09-11-2015 07:43:46)


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 1+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-11-2015 08:31:32

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Oui Jean-Pierre. J'avais vu l'erreur sur le #et je l'ai supprimée.
Seul résultat concret. Plus rien dans le fenêtre "Dl queues" Elle semble morte maintenant.
Et toujours rien à l'image.
Le mystère reste entier....
Merci encore
Cordialement à toi
A bientôt
Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (09-11-2015 08:32:16)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-11-2015 08:21:55

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX][FS9] Question relative à l'entrée Yahoo Maps dans FS Earth Tiles

Rebonjour à tous les amis wink

Je me permets de faire remonter ce post... Pour le cas où l'un d'entre vous l'aurait "zappé" et qui aurait la solution - ou du moins une explication à proposer...

Car tout est au point mort pour moi. Impossible de faire apparaître les tuiles...

Si l'un d'entre vous utilise cette entrée, conformément aux indications données par notre ami JpP, j'aimerais qu'il me le dise, et, mieux encore, qu'il me fasse un copier-coller de l'entrée en question.

Cela me permettrait d'aller un peu plus loin dans mes tests et dans mes tentatives, en en faisant à mon tour un copier-coller adapté pour voir le résultat sous FS Earth Tiles.

Merci d'avance à tous pour votre aide.

En toute cordialité et bons vols du weekend

Jean-Yves

p.s. Même si c'est sous Tileproxy que l'entrée marche pour l'un d'entre vous, cela serait très utile de le savoir. Car on aurait déjà l'assurance que le lien est valide, et donc pas mort.... Et de sérier ainsi un peu mieux la cause du problème avec FS Earth Tiles...

Dernière modification par platoplotinus (11-11-2015 08:25:18)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne