#1 [↑][↓]  11-11-2015 10:04:19

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

[FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Bonjour les amis ;)

C'est une demande d'aide concernant un téléchargement freeware que je vous lance à tout hasard...

Actuellement, pour des raisons personnelles, je tente d'installer l'ensemble des scènes disponibles sur le net, liées à la Thaïlande, sous FSX.

Mais il y a quelques semaines, un incident sur un disque dur m'a fait perdre tous mes téléchargements sur la Thailande.

J'ai pu jusqu'à maintenant les retrouver presque tous (freewares et paywares).

Mais un aérodrome me manque.

Il s'agit de VTCC - Chiang Mai International Airport.

Il était disponible sur Flightsim à la date du 15-12-2011 (vtcc.zip). Taille 88,564,178mo. J'ai conservé ma fiche papier de téléchargement....

Mais, pour une raison que j'ignore, il n'est plus accessible maintenant.

Alors si l'un d'entre vous le possédait dans ses archives, et pouvait me le faire parvenir, par un moyen ou par un autre, cela me rendrait un très grand service.

Merci d'avance à qui pourrait me tirer de ce mauvais pas.

En toute cordialité à tous et à très bientô, j'espère

Jean-Yves

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-11-2015 10:49:22

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Comme je ne savais pas quoi faire ce matin, j'ai décidé d'aider mon prochain. Après une petite recherche Goggle voici un premier élément de réponse.

Clique sur le lien ci-dessous et ensuite lorsque le site apparait, clique sur la première image et cela t'ouvre le lien de téléchargement VTCC_FSX.ZIP

Lien pour VTCC


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-11-2015 11:44:04

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Bonjour ami Swissflight et un très grand merci à toi ce matin wink

C'est génial !!!! eusa_clap Un peu long certes au téléchargement (3h56 annoncées w00t ), mais tant pis. Si nécessaire je vais réinstaller DAP qui boostera peut-être le rythme !
Et tant qu'à "abuser" de te gentillesse, je glisse 3 questions :
1) Sur ce site, essentiellement en langue thai...., as-tu détecté d'autres trésors ? J'avoue ne rien comprendre à cette belle langue... alors... Il y a peut-être des choses à glâner, inaccessibles ailleurs...
2) Aurais-tu une idée sur la cause de la suppression de cet aéroport (qui semble très beau) sur Flightsim ? Une anomalie détectée, ou autre chose ? Ou la volonté de donner l'exclusivité au site thai ?
3) Etant, comme chacun sait ici, un fan des scènes photoréalistes, j'ai entrepris de rapatrier ce qui est possible sur le pays, en utilisant alternativement Google Earth et Virtual Earth, sous différentes résolutions, avec FS Earth Tiles. Mais, en dehors de la région de Bangkok (et encore...), c'est plutôt mauvais : énormes ruptures colorimétriques à répétition, quelle que soit la résolution, nuages polluants, et très nombreuses zones sans dalles à rapatrier. Dans ces conditions, as-tu connaissance d'un autre serveur, susceptible de fonctionner avec FS Earth Tiles, et qui donnerait de meilleurs résultats, en particulier pour la région de Chantaburi ?
Je demande, car ayant acquis les deux scènes photoréalistes disponibles à Simmarket (VTBD et VTBS), je constate que, sans être le top du top (ils le disent eux-mêmes dans leur readme.txt), c'est nettement meilleur, question colorimétrie, que ce que j'obtiens moi-même.

Encore merci pour ton aide wink

Bien cordialement à toi, et bons vols... sur la perle de l'Asie ? wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (11-11-2015 11:45:45)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-11-2015 18:28:22

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Je ne peux hélas t'aider plus que ça, mais il y a un truc tout simple, tu copies l'adresses du site :

http://www.thaiflight.com/mach/modules. … 020#460020

Tu ouvres Google Traduction. Dans la fenêtre de gauche (source) tu choisis la langue Thai et à droite le Français.

Tu copies l'adresse du site dans la fenêtre source et tu cliques ensuite sur traduire, Google va ensuite t'ouvrir la page du site en français, mais attention c'est du français traduit par une machine donc plein de fautes mais cela peut déjà t'aider à déchiffrer un peu la ou les pages.

Pour les autres questions, j'espère qu'une bonne âme pourra y répondre ici !


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  12-11-2015 06:48:31

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Un grand bonjour du matin, ami Swissflight wink

D'abord, bien évidement je te remercie de nouveau pour ton aide et pour le service rendu.

Le tléléchargement s'est parfaitement passé et l'aérodrome de Chiang Mai est superbe. Je posterai d'ici peu quelques screens en illustration. Il vaut très largement pour la qualité VTBD et VTBS que je possède en paywares, et c'est un vrai régal de le survoler.

Pour ce qui est de la traduction, j'avais évidemment pensé à cette solution. Mais le problème - que tu dois connaitre -, c'est que la traduction automatique de la langue thai en anglais (ou en français) donne souvent des résultats très "exotiques" e_Clown Je l'ai maintes fois expérimenté sur Facebook, pour tenter de comprendre les posts de certains contacts "thai". C'est 9 fois sur 10, totalement "fou", incompréhensible, et parfois grotesque. D'accord pour le fun, mais à la fin, ça agace !!! w00t

Je vais quand même essayer de voir ce que ça donne sur le site de thai.flight. En espérant que ce sera un peu mieux.... Je te/vous tiendrai au courant, évidemment.

Actuellement, je fonctionne (pour tester l'ensemble) avec la base ORBX et scenery.cfg sectorisé "ad hoc". Ca passe, dans les limites d'ORBX. C'est certes plausible (ou possible), mais quand on connait le vrai Bangkok, et la vraie Thailande, c'est difficilement reconnaissable, sauf la grande rivière qui traverse la capitale. Un peu (très) décevant. Mais j'admets de ne pas être un "fan" de cette base ORBX. Je l'ai déjà dit ailleurs (à la différence des aéroports ORBX, petites merveilles traitées en décors photoréalistes, mais sur une surface réduite ; et Bangkok ne fait pas partie de leur programme actuel, à ce qu'il semble...). Wait and see...

Le plus gênant pour moi, c'est la qualité désastreuse des dalles récupérables sur la Thaïlande, avec FS Earth Tiles, que ce soit sous Virtual Earth (un peu meilleur ponctuellement que Google Earth, mais avec de nombreux nuages parasites, des ruptures colorimétriques laides, et des zones vierges) ou Google Earth - parfois meilleur sur une large surface, mais souffrant aussi de ruptures colorimétriques énormes, d'effets de brume qui lavent exagérément les couleurs, et aussi de nombreuses zones non traitées...

A ce propos, il y a une question (encore une !!!) que je me pose. Comment se fait-il que lorsque l'on va sur Google Earth (version gratuite) de manière orthodoxe (consultation seule), on obtient des résultats plutôt bons, et sans ruptures colorimétriques scandaleuses. Alors que si l'on rapatrie les dalles sur le même secteur avec FS Earth Tiles,, c'est souvent la cata. J'aimerais bien qu'un ami 'expert' du forum m'explique la chose (déjà constatée sur d'autres points du globe), ne serait-ce que pour mieux comprendre... C'est l'un de mes défauts (? mad2_gif )  J'aime beaucoup comprendre le pourquoi du comment... e_Clown

Enfin, selon toute apparence, il n'y pas d'autres serveurs (moins classiques que Virtual Earth et Google Earth) disponibles sur l'Asie ???? Il va falloir que je contente de ce qui existe, réellement pas le top... Mais mieux que rien ou qu'un simple landclass

En tous cas, sincèrement merci de nouveau pour ta gentillesse et ta coopération.

Au plaisir de te lire, toujours avec plaisir, même si c'est pour me dire que tu ne peux pas aller plus loin dans ton aide.

Bien cordialement à toi comme à tous.

Et bons vols wink

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (12-11-2015 06:56:14)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  12-11-2015 09:59:35

adr13600
Copilote
Lieu: PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

oui, thaiflight, c est le seul moyen  ...valuable
Bon vols a tous,
andre


ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  12-11-2015 23:06:12

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Merci pour la précision, ami adr13600 wink

C'est bien mon sentiment en effet...

Seul problème non résolu actuellement. J'ai fait une inscription en bonne et due forme. Avec adresse e-mail communiquée, comme demandée...

L"on m'a annoncé sur le site un retour (feedback) pour confirmation et activation du compte..

Mais depuis 48 heures, je suis comme sœur Anne... e_Clown Je ne vois rien venir.

Wait and see...

Cordialement à toi comme à tous

Jean-Yves

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  13-11-2015 07:43:14

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Rebonjour à tous les amis wink

Tout d'abord, et de nouveau, un grand merci à nos amis Swissflight et adr13600 qui m'ont permis de récupérer le bel aéroport de Chiang Mai International Airport (VTCC) eusa_clap  Nos amis de thaiflight ont bien du talent !

Trois screens pour illustrer la chose :

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/11/13/2015-11-13_7-16-15-664.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/11/13/2015-11-13_7-15-18-409.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/11/13/2015-11-13_7-16-43-855.jpg

Reste en altitude un problème un peu (très) gênant !!! Voyez vous-même !

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2015/11/13/2015-11-13_7-13-1-759.jpg

Avez-vous vous-même constaté ce trou énorme en bordure de piste ?

Je précise qu"il apparaît lorsque je fonctionne sur un fichier scenery.cfg contenant seulement ORBX FTX Base et mes meshs habituels.

Si j'ajoute ORBX Vector, le trou disparaît... Mais cette fois, c'est la piste qui est en partie recouverte par le décor en herbe, et qui n'apparaît totale qu'en altitude...

Une idée sur la cause de cette affaire ?
Et une solution à proposer ?

Je précise que j'ai évidemment appliqué FTX Vector Configuration et Airports Application Corrections. Mais ça ne change rien à la situation concernant la piste recouverte en partie par le tapis herbu, lorsqu'on roule sur elle... e_colere

Merci d'avance pour vos suggestions.

Bien cordialement à tous et bons vols.

Platoplotinus

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (13-11-2015 07:44:27)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  16-11-2015 07:23:25

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

platoplotinus a écrit:

Pour ce qui est de la traduction, j'avais évidemment pensé à cette solution. Mais le problème - que tu dois connaitre -, c'est que la traduction automatique de la langue thai en anglais (ou en français) donne souvent des résultats très "exotiques" e_Clown Je l'ai maintes fois expérimenté sur Facebook, pour tenter de comprendre les posts de certains contacts "thai". C'est 9 fois sur 10, totalement "fou", incompréhensible, et parfois grotesque. D'accord pour le fun, mais à la fin, ça agace !!! w00t

Jean-Yves

Google traduction Thai-Français, c'est pas fameux , meilleur dans le sens contraire; tu peux dire les textes que tu veux comprendre ( relatifs à Flight simulator, pas tes contacts Fesse de bouc )  et je te le traduis, j'habite en Thailande et je sais lire cette merveilleuse langue
j'avais mis un message ici hier et il a disparu ! perdu, effacé ? tiens nous au courant si tu as pu t'inscrire sur Thai flight

hors sujet mais quand même aviation, les premiers pilotes thailandais ont été formés en France pendant la première guerre mondiale, à Avord

Dernière modification par Molam (16-11-2015 07:29:54)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  16-11-2015 15:21:39

adr13600
Copilote
Lieu: PETITE-ILE - REUNION (75 ans)
Date d'inscription: 12-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

molam,
sawa dee khrap.
sabaii dee mai ?
phom you chiang mai
Khun you ti nai ?


ASUS Prime X299-A  ATX S. 2066 -GIGABYTE Aorus GeForce GTX 1080TI - 11 Go INTEL i7-7800X 3.5 GHz 6-Core - Coolmaster liquid ML360 - 64 Go Kingston FURY Beast RGB 16 Go DDR4 3200 MHz CL16 - 1 SAMSUNG SSD 960 EVO M.2 500 Go- 1 SSD SAMSUNG 850 Evo  500 Go - DD 3.5"  SEAGATE IronWolf 4 To - Alim EVGA 850W 80 Gold  – Win 10 64 bits  – écran  THOMSON 28" MSFS2020

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  16-11-2015 15:26:22

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Pour éviter les accidents sur disque dur:

http://www.acronis.com/en-us/personal/computer-backup/


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  17-11-2015 08:00:11

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

adr13600 a écrit:

molam,

Khun you ti nai ?

Jangwat Phetchaburi

pour répondre à platoplotinus, par curiosité je me suis inscrit et, comme ils disaient 24 h pour confirmation, j'ai été surpris de voir qu'à peine appuyé sur "login", j'ai tout de suite été validé

sur ce site et fsx ( moi je suis resté à fs9 et n'ai lu ton post uniquement par ce que tu parlais de Chiang Mai ), il y a un forum pour aérodromes, avions et hélicoptères

pour les téléchargements tu as Katmandou ( 100 bahts, la monnaie locale, enviro 2€ 60 )

Don Meuang  , 250 bahts 

Les 2 aérodromes, pour les contacter  e-mail :  thai_creation@hotmail.co.th

Suvanbhumi ( prononcer " suwanapoum ) 300 bahts  e-mail  a_asceneries@hotmail.com;

une fois l'argent reçu, ils t'envoient le lien pour télécharger ;   leur parler en anglais, bien sûr ! demande leur par la même occasion s'ils ont d'autres créations

à une époque, j'avais récupéré 2 textures thailandaises pour le B200 d'aeroworks, introuvables ailleurs

Dernière modification par Molam (17-11-2015 10:07:26)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  17-11-2015 22:06:27

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Bonsoir à tous les amis wink

Encore une fois, merci pour les précisions apportées.

C'est tout à fait vrai que l'inscription est immédiate et ne pose pas de problèmes. Je m'y étais mal pris la première fois. Mea culpa !!!

En revanche, il me semble que ce qui est disponible pour FSX, est beaucoup plus réduit que pour FS9, question aéroports. Premlière impression à confirmer, car je n'ai fait que commencer à explorer le site, avec l'aide de Google-Traduction.
Je compte revenir vers FS9 ensuite, car je l'utilise en doublé avec FSX, mais surtout pour du vol liner - et avec l'aide de FS-Navigator e_Clown

Car il faut l'admettre, la résolution de FS9 est difficile à encaisser, surtout en scènes photoréalistes, quand on a goûté copieusement aux délices du 1m-0,50cm (voire 0,25cm) pixe) sous FSX. Et comme j'adore le VFR basse altitude, je peine un peu (beaucoup) sous FS9....

Reste pour moi un problème qui n'était peut être que ponctuel : l'extrême lenteur du téléchargement. Je compte y revenir un peu plus tard pour voir ce qu'il en est.

Actuellement, je me bats toujours avec Chiang Mai, et j'envoie un MP en privé à ADR13600 (simplement pour éviter de surcharger ce post) pour répondre aussi à sa question en thai, et aussi pour tenter d'éclairer certains points qui m'intriguent concernant la scène...
En tous cas, merci de nouveau pour votre aide et pour tes précieuses indications, ami Molam . Je posterai d'autres vues de la zone de Chiang Mai, si elles sont dignes d'être montrées. Mais c'est loin d'être gagné, au vu du résultat actuel obtenu.
Bien cordialement à tous et à bientôt.

Jean-Yves

Dernière modification par platoplotinus (17-11-2015 22:09:46)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-11-2015 10:28:12

Molam
Pilote confirmé
Lieu: Chonburi Thailande
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

platoplotinus a écrit:

En revanche, il me semble que ce qui est disponible pour FSX, est beaucoup plus réduit que pour FS9, question aéroports. Premlière impression à confirmer, car je n'ai fait que commencer à explorer le site, avec l'aide de Google-Traduction.
Je compte revenir vers FS9 ensuite, car je l'utilise en doublé avec FSX, mais surtout pour du vol liner - et avec l'aide de FS-Navigator e_Clown

Car il faut l'admettre, la résolution de FS9 est difficile à encaisser, surtout en scènes photoréalistes, quand on a goûté copieusement aux délices du 1m-0,50cm (voire 0,25cm) pixe) sous FSX. Et comme j'adore le VFR basse altitude, je peine un peu (beaucoup) sous FS9....

Reste pour moi un problème qui n'était peut être que ponctuel : l'extrême lenteur du téléchargement. Je compte y revenir un peu plus tard pour voir ce qu'il en est.



Jean-Yves

Je me permets de répondre, ça n'alourdit pas le post, puisque c'est le sujet
d'abord le téléchargement, que j'ai fait simplement pour voir car je n'ai pas FSX ; peut -être parce que je suis sur place mais ça à pris 4 mn, si tu veux  je te l'envoie mais 82 mo quand même !

ensuite, si tu veux revenir sur FS9, ( personnellement j'ai laissé tomber  la Thailande, c'est vrai que pour le VFR c'est nul, dommage que France VFR n'ait pas d'équivalent en Thailande ), pour les aéroports, tu fais erreur, il y a un très grand choix , mais pas sur Thaiflight

Il y a un anglophone, qui s'appelle Martin Strong, un amoureux du pays ( comme moi eusa_whistle ) qui a fait de beaux aéroports ( j'en ai 35,  pas tous de lui , les autres sont sur  avsim  ), comme c'est un pays très long du nord au sud ( 2000 kms ) , tu peux voler à haute altitude et atterrir dans des jolis aeroports ; malheureusement, il a laissé tomber avec FSX; son site est ici

http://www.martinstrong.com/FS_Project_scenery2004.htm

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-11-2015 05:16:39

platoplotinus
Commandant de bord
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   12 

Re: [FSX] Recherche : VTCC -Chiang Mai International Airport (Thailande)

Bonjour ami Molam et merci pour les précisions que tu me donnes.

Je me dois de rectifier mon précédent jugement. Chiang Mai s'est parfaitement téléchargé. En revanche j'ai vu un lien concernant du traffic AI qu'il m'a été impossible de rapatrier pour les mêmes raisons dites. Je tenterai de nouveau un peu plus tard.

Concernant FS9, tu as tout à fait raison de me dire que je fais erreur en présentant les choses comme je l'ai fait.
Je connais plusieurs de ces merveilleux aéroports et je les avais installés et utilisés dans le passé sur FS9 - l'occasion pour moi d'y revenir.

Maintenant, je dois à la franchise de te dire qu'après l'expérience de FSX en décors photoréalistes (même en 1m pixel), FS9 me semble difficile à encaisser, même à haute altitude... J'ai bien essayé de me créer du décor photoréaliste en 4,75m pixel, avec FS Earth Tiles (la résolution maximale possible de FS9), mais c'est tout de même assez peu convaincant, et les zones non traitées, avec ruptures colorimétriques, se retrouvent dans FS9 comme dans FSX, avec le floutage du décor, insupportable (pour moi) à basse altitude en plus... Et ORBX, FTX Global, nettement meilleur sur la Thaïlande, sans être le top, loin de là, ne marche pas sur FS9....

Mais je garde ton idée... surtout pour des vols IFR sur ce magnifique pays.... mais ce sera plutôt de nuit... =WO

En tous cas, merci pour tes suggestions et pour le lien communiqué.

Cordialement à toi.

Jean-Yves

p.s. Une piste à explorer : peut-être certains des aéroports de Martin Strong sont-ils adaptables sous FSX. De même pour les meshs ? Je vais potasser la chose et te/vous tenir au courant  ;)

Dernière modification par platoplotinus (20-11-2015 05:24:23)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne