#1 [↑][↓]  14-11-2015 17:30:44

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

[p3d]piper 180 A2a

Bonjour,

sans vouloir tout faire au pif j'ai deux questions

- la trim pour le décollage reglage en %  ou alors à 0

- check list au sol   ---------  2000 RPM --  MAGS RPM 125 max drop  ????,

je regarde dans ammeter en tournant la clef à droite et à gauche et je ne vois rien pas de différence !?

je veux bien quelques explications sur le comment faire.




PS idem pour le C 182

wink

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#2 [↑][↓]  14-11-2015 17:46:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: [p3d]piper 180 A2a

Bonne question !

Les magnétos du moteur Lycoming de ton PA 28 n'ont aucun lien avec le circuit électriques, elles fournissent leur propre courant électrique HT pour faire des étincelles aux bougies

La procédure à 2000 t/min est ce qu'on appelle "la sélection magnétos" qui consiste à vérifier que chacune des 2 fonctionne correctement, en ne sélectionnant qu'un seule magnétos le front de flamme lors de l'allumage est moins bon, ce qui fait que le moteur perd un peu de puissance, c'est donc du régime moteur qu'on va perdre. 125 rpm est la chute maximale admissible de régime moteur lorsque tu sélectionnes une seule magnéto.

Dernière modification par Bee Gee (14-11-2015 17:47:44)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#3 [↑][↓]  14-11-2015 19:20:32

LFCC
Pilote confirmé
Date d'inscription: 11-10-2015
Renommée :   

Re: [p3d]piper 180 A2a

Merci Bee Gee très clair !!

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#4 [↑][↓]  22-11-2015 04:11:40

Patoutte
Elève Pilote
Lieu: CSK3
Date d'inscription: 05-01-2014
Renommée :   

Re: [p3d]piper 180 A2a

Pour le trim au décollage, je pense que c'est plutôt un choix personnel.

Les checklists disent souvent «trim au neutre» ou bien «trim pour le décollage», mais personnellement, j'aime bien mettre 1 ou 2 petits coups de trim «nose up», surtout pour des décollages sur terrain mou.

Patoutte

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